![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: KX450F 2009SM, KX250F 2005 |
Je pars en voyage eux états unis dans quelques jours. Je dois actuellement faire attention à mes points d'inaptitudes qui se font plutôt rares... Je me demandais si on accumule des points d'inaptitudes quand on sefait pincer aux E-U.?
Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Seulement 1 ou 2 états, mais je ne sais lequel (s), mais le mieux est de faire attention car ils n'entendent pas à rire avec la vitesse, ils sont plutot " by the book" et faut aussi se rappeler qu'on est pas chez nous là bas.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 19
![]() Moto: Triumph Sprint ST |
Mon BF qui est camionneur et qui va régulièrement aux USA me disait que les points d'inaptitude "acquis" dans tout les états limitrophes au Canada sont portés à ton dossier ici. Et à partir de 15 mph en haut de la limite le sherif peut t'amener en dedans en attente de passer devant le juge. Il est préférable d'être ben poli.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
Je vais faire quelques recherches... Je vais très probablement faire une bonne partie du Blue Ridge (pas jusqu'au dragon, faute de temps). J'essaie toujours de rester dans les limites du raisonnable. Tu sais mieux que moi que malgré toute notre bonne volontée, la moto rends l'homme semblable à la bête parfois, c'est pareil pour la boisson, hic.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Citation:
Et parait-il, la Floride, mais ce n'est pas intéressant... ya pas de courbes et de montagnes
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Me suis fais arrêté dans l'état de NY y a quelques semaines en compagnie de quelques amis.
75mph dans une zone de 55. On a dealé ça pour un ticket de........."pas avoir utilisé son clignotant lors d'un dépassement"!!!! J'vous jure que c'est vrai. Le gars faisait le gros méchant mais il était correct. Il nous a dit avoir un bike lui aussi et qu'il sait que nos bike sont l'fun à conduire vite et qu'on portait le bon équipement et tout et tout. Il est revenu avec un proposition. Il nous a dit qu'un ticket à cette vitesse coûterait cher, en plus des points et il nous a demandé d'être honnête et de dire si oui ou non nous avons utilisé nos clignotants. On avait le choix entre les deux. On a prit lequel vous pensez???? Cette histoire est véridique, je vous le jure. J'ai des témoins |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Le Maine, NY et la Floride ont des ententes avec le Québec. Pour le reste, aucuns points ne seront déduits. On ne perds même pas de points au Nouveau-Brunswick
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Good merci pour les réponses. Ces temps-ci je capote, j'ai même pas de fun à rouler fort... On devrait instaurer des points de mérites. Genre quand tu es fin avec la popo eh bien ils t'arrêtent pour te donner des coupons...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Permis 6a Apprentis, points d'inaptitudes | llavalle | S.A.A.Q. | 2 | 14/08/2007 20h51 |
| Ticket 180 in a 70= -12 points + 965 $ | urymoto | C.S.R. / R.S.C | 16 | 31/10/2006 09h20 |
| SQ - 600$ de tickets + 7 points | GSX-RBOY | C.S.R. / R.S.C | 10 | 20/06/2005 23h51 |
| Ticket de Vitesse et Points | bigboy12r | C.S.R. / R.S.C | 4 | 05/08/2004 14h02 |
| 860 $$ et 12 points | Davezx7r | Motosports / Sportbikes | 20 | 08/07/2003 17h47 |