M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 16h18   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa ZZR-1200 2004

Par défaut Retour de la vague de ticket au Centre-ville

Depuis le début juillet, je me rend au travail en moto régulièrement (moins de traffic). Mon bureau est situé en face de la PVM. Je stationne donc ma moto sur University, coin rené-Lévesque à côté de deux autres motos entre le passage piétonnier de René-Lévesque et la première case de stationnement sur University. Je n'empiètre ni sur l'un, ni sur l'autre; je suis même à au moins 2m du passage piétonnier et les deux motos me sépare de l'espace de stationnement.

J'ai fait cela au moins 7-8 fois depuis le début du mois sans aucun problème, puis hier, ticket pour avoir stationné à moins de 5 mètres d'une intersection. Mes deux comparses à mes côtés avaient aussi reçu une demande de contribution involontaire à la ville...

Ce qui me fait rire, c'est que plusieurs cases de stationnement payantes au Centre-ville sont situées à moins de 1m du passage piétonnier, donc, forcément, à moins de 5m de l'intersection. De plus, pourquoi sur certains coins de rue à Mtl, il y a une signalisation interdisant le stationnement à partir du poteau de signalisation jusqu'au coin de la rue si de toute façon, il est interdit de stationner à moins de 5m de ce coin ???

Bref, je me demandais si certains d'entre vous avaient reçu une contravention semblable et si vous savez si c'est possible de gagner en contestant.

Merci de me revenir avec vos anecdotes et/ou suggestions.

Martin
MartFZ-1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 16h43   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Ish, c'est vraiment de la marde ça... Mais il me semble que 5 m, c'est beaucoup...

Quel agent t'a donné le ticket au juste? (si c'est un policier)
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 20h40   #3 (permalink)
Stunter

Moto: BMW R1200GS

Par défaut

surement pas, probablement une tite madame qui sait pas quoi faire avec son pad flambant neuf

jai déja vu des bikes parkés dans le meme style avec un ticket sur celui au centre et rien sur les 2 autres chaque coté...
evaded est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 10h58   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

J'imagine que c'est une p'tite dame des stationnements de Mtl. Je n'arrive même pas à lire le nom tellement c'est pâle. Elle n'a pas appuyé assez fort sur le stylo.
Vieux 25/07/2007, 11h36   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Moi où je me stationne proche de l'Uqam, la zone réservée aux motos commence à envrion 5 mètres de l'intersection puis fini à l'intersection... Mais bon, est-ce qu'on doit vraiment être étonnés que la ville ait des règlements débiles.
Vous saviez qu'il y a un règlement qui vous interdit d'avoir un porte-avion ou un sous marin nucléaire sur votre terrain?
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 12h53   #6 (permalink)
World champion

Moto: ZX-10R 2008

Par défaut

Moi aussi j'en prend regulierement.

Un petit truc moi je prends une photo de ma moto a l'interieur de l'emplacement de staionnement comme ca quand je vais en cours je peut montrer au juge que j'etait a l'interieur d'un emplacement autorise de stationement.
Danger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 12h54   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crashking
Vous saviez qu'il y a un règlement qui vous interdit d'avoir un porte-avion ou un sous marin nucléaire sur votre terrain?
Maudit! un autre projet à canceller!
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 15h22   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danger

Un petit truc moi je prends une photo de ma moto a l'interieur de l'emplacement de staionnement comme ca quand je vais en cours je peut montrer au juge que j'etait a l'interieur d'un emplacement autorise de stationement.
Merci du tuyau.
Vieux 25/07/2007, 21h45   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Pu de moto

Par défaut

Citation:
Envoyé par Crashking
Mais bon, est-ce qu'on doit vraiment être étonnés que la ville ait des règlements débiles.
Mais si j'en ai un sur mon terrain c'est tu possible de contester?
NedZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 23h24   #10 (permalink)
12 O'clock

Moto: N'a pus... :(

Par défaut

Citation:
MartFZ-1, Ce qui me fait rire, c'est que plusieurs cases de stationnement payantes au Centre-ville sont situées à moins de 1m du passage piétonnier, donc, forcément, à moins de 5m de l'intersection.
prend des pics de ce que tu avance pour le juge... (tu as tout a fait raison...)
pourquoi tu devrait respecter un reglement que même la ville ne respecte pas... c'est illogique...
Essaye aussi de prouver que là ou tu était... tu n'obstruai pas la vue des autres automobilistes a l'intersection...(avec une moto ça devrait pasd etre trop dur)
Badaboom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages