![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Z750S 2K6 noire |
Je roulais sur une route de campagne bien droite assé peu fréquenté (il y a avait 2 char en avant de moi sur une distance d'environ 500 mètres et personnes en sens inverse), alors je décide des les dépasser, l'un après l'autre, mais je roulais quand même un peu vite, je l'avoue..(il y a avait une ligne pointillé à ce moment là) ... environ 1 ou 2 kilomètre plus loin, je tourne dans la rue de chez ma copine et qu'est-ce que je vois pas dans mes rétro : un bo gros explorer blanc tourner le coin de la rue sur la drift (les girophares étaient meme pas allumer avant quil me colle au derriere).. les deux policiers sortent et viennent me voir, l'un d'eux, assé pompé, me dit :¨pressé monsieur??¨ bref, ça a fini qu'il m'ont donné, et je cite cquil est écrit sur le papier:
vistesse constaté? : N/A vitesse permise???? : N/A :o A commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété. C.S.R. art.:327 Cod.: 122 4 point 430 piastres!!! y'aurrait-il de bonnes chances que je gagne?? répondez-moi vite s.v.p.!! merci !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Est-ce que c'Est tout ce qu'ils t'ont dit ?
'Pressé monsieur' et plaf, le ticket ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Apprenti
non, ils m'ont dit que je roulais pas mal vite et que j'ai dépassé des voitures, mais ils n'ont pas de vitesse constatée et ils ont meme pas écrit la vitesse permise
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
J'me suis déjà fait dire que ce point du CSR est difficile à contester car c'est vraiment ta parole contre celle de l'officier.
Y epux dire pomal n'importe quoi.. Mais pas de vitesse et un dépassement aussi simple que tu dit, ligne pointillée et fait propre avec aucun traffic en sens inverse.. ça sent le gars qui fait pas ses chiffres.. P-Ê bin que monsieur le juge va avoir plein de contestations pour des tickets bidon cette journée là.. As-tu fait tout ça sur une roue ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
je leur ai dit que je ne lai ai jamais vu venir et ensuite ils ont prit mes papiers, rédigé la contravention et that's it!! ça été assé rapide disons
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
2) Le ticket dit " A commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété. C.S.R. art.:327 Cod.: 122 " Donc tu devras démontrer que tu n'a mis le vie ou la sécurité de personne en danger. Même si du dépasse 2 véhicule a haute vitesse, cela ne veut pas nécessairement dire que tu a mis leur sécurité en péril. C'est ce point que tu devras débattre. Dady
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 31
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
J`ai déjà eu un ticket semblable ($515.00 et 5 points) et un AVOCAT m`as fait sauver 4 points mais j`ai dû payer l`amende maximale qui étais d`environ $400.00.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Selon moi, tu aurais d'excellents arguments à faire valoir et, être à ta place, j'irais le plaider. Consulte chaosexpanding pour un coup de main.
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelles motos sont les plus volées? | RacingMarie | Motosports / Sportbikes | 19 | 29/08/2009 01h55 |
| Quelles sont les précautions pour leader une ride ? | Alain Dufresne | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 23 | 08/09/2006 23h25 |
| Qui veut gagner un neurone ? | daymz | Blagues / Jokes | 30 | 12/08/2006 03h07 |
| Quelles sont vos routes préférées | LuckyLuc | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 18 | 19/10/2005 19h31 |
| Qui va gagner? | dispatch64 | Photos | 2 | 02/02/2003 12h10 |