![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ktm exc 525 - zx12r |
Quel est le point de vue de la cour sur l'apprenti mal accompagné c-à-d
quand l'apprenti se fait intercepté avec un accompagnateur qui n'est pas en règle. Il doit imcomber à l'apprenti de s'informer je suppose mais en réalité, notre jurisprudence dit quoi? (Sti de poulet de St-Constant sur le powertrip) En meme temps , elle a (la contrevenante quelqu'un? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
L'intention n'a pas à être prouvée pour qu'il y ait condamnation. Les infractions au CSR sont de responsabilité stricte (si on prouve les faits, c'est suffisant pour démontrer la culpabilité).
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ktm exc 525 - zx12r |
Citation:
Je sais que c'est seulement en criminel (mens rea) mais qu'est-ce qui en est pour la jurisprudence sur le sujet? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
j'avais lu en qq part qu'il était de la responsabilité de l'apprenti de s'assurer que son accompagnateur avait un permis de conduire avec la bonne classe et valide. Ou j'ai lu ca .. y'a un diction qui dit: nul n'est sensé ignoré la loi (ou qq chose du genre). Donc tu ne peux pas arriver en cour et dire: mais je ne savais pas qu'il fallait s'en assurer.
Je n'ai jamais entendu qui que ce soit sur les tas de forums que je fréquente d'avoir été acquitté pour un permis d'apprenti avec une classe non valide de son accompagnateur. Ca s'rait trop facile. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le fameux ratio apprenti/accompagnateur | eus | C.S.R. / R.S.C | 6 | 21/04/2009 11h33 |
| UN accompagnateur pour UN apprenti | JoeBar | Apprentis conducteurs / Learners permit | 30 | 27/04/2008 21h46 |
| Apprenti cherche accompagnateur | bouch19 | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 1 | 28/07/2007 12h21 |
| Apprenti, besoin d'un accompagnateur pour RT/RI | Hikari | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 29/04/2006 14h18 |
| Nouveau apprenti cherche Accompagnateur(trice) | Sn95Dude | Rides Trois-rivieres | 5 | 04/07/2004 23h02 |