M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2007, 17h53   #1 (permalink)
eus
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa z750S

Par défaut Le fameux ratio apprenti/accompagnateur

Après avoir relu un commentaire, je me repose cette question:

Quelqu'un sais s'il y a une limite au nombre d'apprenti qu'un accompagnateur peut accompagner?

Certains disent 1 pour 1, d'autres disent qu'ils n'y a pas de limite. La fille de la saaq m'a dit qu'elle ne le savait pas et je n'ai pas trouvé d'information sur le site de la saaq.

Si on compare avec le 4h de route que l'on fait lors des cours de conduite, une personne pourrait accompagnier plus qu'un apprenti non?
eus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 18h00   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut Re: Le fameux ratio apprenti/accompagnateur

Citation:
Envoyé par eus
Après avoir relu un commentaire, je me repose cette question:

Quelqu'un sais s'il y a une limite au nombre d'apprenti qu'un accompagnateur peut accompagner?

Certains disent 1 pour 1, d'autres disent qu'ils n'y a pas de limite. La fille de la saaq m'a dit qu'elle ne le savait pas et je n'ai pas trouvé d'information sur le site de la saaq.

Si on compare avec le 4h de route que l'on fait lors des cours de conduite, une personne pourrait accompagnier plus qu'un apprenti non?
pour ce qui est des cours de conduite, mon moniteur pouvait seulement acompagner 4 personnes en meme temps. Pour ce qui est de la route... je sais pas. Une chose que je me demande, p-e tu vas pouvoir me répondre c'est si quelqu'un qui a son permis de moto mais me suis en voiture, est-ce que c'est légal?
Tweker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 08h54   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

aucune loi la dessus sur le ratio accompagnateur apprenti.
J'ai un ami avocat qui avait fait une recherche la dessus pour mettre un article sur ma page web (dans le temps) et la loi ne stipule absolument rien.
Mais si on y va de logique comme pour les écoles de conduites ... y'a quoi 4 ou 6 apprentis avec l'instructeur ?
Tout dépends du niveau de l'apprenti, de son expérience sur la route et comment l'accompagnateur se sent vis a vis un ou plusieurs apprentis pour les guider car en tout premier c'est le but de l'accompagnateur de guider l'apprenti dans son apprentissage.
Et pour répondre a la question si l'accompagnateur suit en voiture si c légal ... NON ce ne l'est pas. La loi est claire: l'accompagnateur doit etre sur SA propre moto lors de l'accompagnement.
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 09h12   #4 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200s

Par défaut

Salut les amis(es)

J'ai demandé a la police dernierement et voici la réponse que l'on m'a donné.

Un apprenti doit être accompagné pas un motocyclisme qui détient son permis depuis minimum 2 ans. Donc, pas de probatoire...

Le ratio est de 1 pour 1

Dans les cours de conduite, le prof a droit de diriger un groupe...Même qu'ils sont 2 avec l'autre en arrière...

Si vous vous faites prendre: 4 points d'inaptitude, perd le permis pour 3 mois, la moto à la fourrière(400$) et un ticket de 200$

Pensez-y
jfnotso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 09h27   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

La question a souvent été posée. D'après les prospectus de la SAAQ, et ayant moi-même appelé dans le temps et ayant demandé à parler à une personne compétente sur le sujet, le ratio est de 1 pour 1.

Ce ratio ne s'applique pas aux écoles de conduite.

J'ai également, dans le temps, posé la question à des amis juristes à la SQ: il m'a été dit que les agents ont été engagés à considérer le ratio 1/1 comme le seul légal.

Pour éviter tout problème, lorsque j'accompagne, c'est 1 pour 1.
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 10h09   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Fais une recherche dans la section CSR, il y eu de nombreuses discussions sur cette question.
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 11h33   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Cette discussion date d'une semaine ,,, tu n'as pas cherché loin

combien d aprentie on peut amener
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages