![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa z750S |
Après avoir relu un commentaire, je me repose cette question:
Quelqu'un sais s'il y a une limite au nombre d'apprenti qu'un accompagnateur peut accompagner? Certains disent 1 pour 1, d'autres disent qu'ils n'y a pas de limite. La fille de la saaq m'a dit qu'elle ne le savait pas et je n'ai pas trouvé d'information sur le site de la saaq. Si on compare avec le 4h de route que l'on fait lors des cours de conduite, une personne pourrait accompagnier plus qu'un apprenti non? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
aucune loi la dessus sur le ratio accompagnateur apprenti.
J'ai un ami avocat qui avait fait une recherche la dessus pour mettre un article sur ma page web (dans le temps) et la loi ne stipule absolument rien. Mais si on y va de logique comme pour les écoles de conduites ... y'a quoi 4 ou 6 apprentis avec l'instructeur ? Tout dépends du niveau de l'apprenti, de son expérience sur la route et comment l'accompagnateur se sent vis a vis un ou plusieurs apprentis pour les guider car en tout premier c'est le but de l'accompagnateur de guider l'apprenti dans son apprentissage. Et pour répondre a la question si l'accompagnateur suit en voiture si c légal ... NON ce ne l'est pas. La loi est claire: l'accompagnateur doit etre sur SA propre moto lors de l'accompagnement. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200s |
Salut les amis(es)
J'ai demandé a la police dernierement et voici la réponse que l'on m'a donné. Un apprenti doit être accompagné pas un motocyclisme qui détient son permis depuis minimum 2 ans. Donc, pas de probatoire... Le ratio est de 1 pour 1 Dans les cours de conduite, le prof a droit de diriger un groupe...Même qu'ils sont 2 avec l'autre en arrière... Si vous vous faites prendre: 4 points d'inaptitude, perd le permis pour 3 mois, la moto à la fourrière(400$) et un ticket de 200$ Pensez-y |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
La question a souvent été posée. D'après les prospectus de la SAAQ, et ayant moi-même appelé dans le temps et ayant demandé à parler à une personne compétente sur le sujet, le ratio est de 1 pour 1.
Ce ratio ne s'applique pas aux écoles de conduite. J'ai également, dans le temps, posé la question à des amis juristes à la SQ: il m'a été dit que les agents ont été engagés à considérer le ratio 1/1 comme le seul légal. Pour éviter tout problème, lorsque j'accompagne, c'est 1 pour 1. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Fais une recherche dans la section CSR, il y eu de nombreuses discussions sur cette question.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ratio pour accompagnateur | Igorsr1 | S.A.A.Q. | 32 | 18/08/2008 03h12 |
| UN accompagnateur pour UN apprenti | JoeBar | Apprentis conducteurs / Learners permit | 30 | 27/04/2008 21h46 |
| Apprenti cherche accompagnateur | bouch19 | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 1 | 28/07/2007 12h21 |
| Ratio accompagnateur? | syk84 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 14 | 27/05/2007 22h58 |
| Ratio accompagnateur et apprentis??? | rickylange | C.S.R. / R.S.C | 8 | 17/05/2004 13h31 |