![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha V-Max |
j'aimerais avoir l'avis d'un juriste à savoir si un ticket de la SQ peut se contester a cause d'erreur dans les dates:
sur le ticket, il est indiqué; date de l'infraction : 2007/11/25 heure : 11:30 hre puis dans la case Signification, il est inscrit: date de signification : 2006/11/25 heure: 10:36 hre comment peut-il signifier une infraction commise le 25-11-2007 à 11:30 hre @ 10:36 hre le 25-11-2006 ???????????????? est-ce contestable ? est-ce que ces erreurs entrainent automatiquement l'annulation du ticket ? merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Ça va probablement passer comme une erreur cléricale qui peut être corrigée à l'audience.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
![]() Moto: Yamaha V-Max |
Citation:
Juste par curiosité, pour passer comme une erreur cléricale qui serait corrigée à l'audience, est-ce qu'il faut que le policier soirt présent ? merci bien Francois, même si je ne perdrais pas de journée d'ouvrage ($) si je le contesterais, je penses que je perdrai pas mon temps, c'est pas un gros ticket........ |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
![]() |
C'est bien plate mais il doit juste faire un avis à la cour avec la correction et une copie du constat et c'est réglé. Ça va lui prendre 5 minutes.
Je me suis pris un ticket de stationnement par la police et je suis allé poser quelques question pour voir si il était possible de m'en sauver parce que la date était fausse mais non. Je l'ai pas payé et j'ai reçu un avis. J'ai du payer, trop tard pour contester. Sur l'avis il y avait correction de la date avec une mention de correction. J'avais pas le temps d'aller contester à la cour de toute façon. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paiement de ticket dans un guichet | r6PowerDisapointedMe | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 02/05/2007 09h31 |
| **Cours supermotard Mécaglisse, les dates...** | smcanada | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 4 | 03/04/2007 12h51 |
| dates | pikachu | Courses et Coureurs / Races and Racers | 8 | 24/01/2007 22h13 |
| 06 WSB dates announced | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 02/09/2005 11h39 |
| Afficher les dates à retenir ! | Achro | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 28/03/2003 16h07 |