![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#51 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 255
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
As-tu vérifié si t'as pas manqué une pancarte sur le coin Montroyal & Berry ? Style Réservé aux autobus ... C'est pourtant ce que ton ticket semble indiquer.
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 23
![]() Moto: N'a pus... :( |
J'suis en train de faire des demarches pour savoir si un agent de la stm a le pouvoir d'intercepter un vehicule... je me suis renseigné a mes collègues et à priori, les 3/4 m'on dit que non, ils n'on pas ce pouvoir.... mais faut je rappelle lundi a la sésurité routière pour avoir l'heure juste...
Mais ce qui est sur, c'est qu'en vertu du code de procédure pénale les seules infos qu'il peu te demander, c'est ton nom, prénom ddn et ton adresse... et s'il a de la misère a t'identifier, il doit appeler la police pour ça et a le droit de te détenir jusqu'à leur arrivée |
|
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 771
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
C vrai ce que tu dis concernant le CPP. C certain que En dehors du terrain de la STM, l'Inspecteur n'a aucun pouvoir d'interception (sauf dans un Autobus pour quelqu'un qui a volontairement omis de payer le coût de son transport j'imagine)... Vraiment intéressant comme cas. Donnes des news Badaboom |
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 455
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Qu'il ait le pouvoir ou non de l'intercepter, je ne discute pas ça, il y a des gens ici + "ferrés" que moi en la matièr
Parler pour parler là, là.... Quand ça m'est donné par un agent en bonne et dûe forme, c'est sa job, y'é payé (entre autres) pour ça. Mais, ça ne semble pas le cas. Je trouve qu'un "non-flic" a le pouvoir de nous soutirer pas mal de ca$h pour une infraction qui, à mes yeux, est presque insignifiante....Etk, à comparer de flamber une lumière rouge ou un stop, une zone scolaire....
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 771
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 118
![]() ![]() Moto: SV1000S 2005 |
L'amande en tant que telle est 150$ (vraiment cher pour une connerie) et il faut rajouter 60$ de ''frais'' (ça en paye des chips ça). Bonne façon de faire de l'argent : tu poste deux agents à un endroit où des gens vont comettre des infractions sans même le savoir et tu leur enlève 210$ à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui tombe dans le piège.
|
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 118
![]() ![]() Moto: SV1000S 2005 |
Sinon, je suis vraiment curieux de savoir s'il avait le droit de m'intercepter et de me demander mes papiers. Ça pourrait être un bon argument en cour.
En passant, il ne s'est jamais présenté et a agit de la même façon qu'un policier. |
|
|
|
|
|
#59 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 713
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Petit ajout à cette discussion:
Les véhicules des agents de la STM sont bien équipés de gyrophares rouges, n'est-ce pas? Quels sont les véhicles autorisés par la loi a être équipés de gyrophares rouges? Citation:
Est-ce que les voitures de la STM seraient ILLÉGALEMENT équipés de gyrophares rouges? |
|
|
|
|
|
|
#60 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 713
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
C'est exactement le cas ici. L'inspecteur de la STM est payé pour donner des tickets à ceux qui enfreignent les règlements de la STM. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bon encore un ticket...contestable??? | PhAnToM | C.S.R. / R.S.C | 17 | 26/10/2004 23h12 |