![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 2004 |
Salut les zouzous.
Aye, j'ai un problème là. Je suis rendu en France et je veux pouvoir rouler à moto. Mon permis de conduire du Québec est bon, mais seulement un an. Après je dois l'échanger contre un permis français. Sauf qu'ils font juste l'échange pour le permis voiture. Je vais donc perdre mon permis moto. Est-ce qu'il y a qqn qui est au courant et qui peux m'indiquer une moyen facile pour avoir le permis en France ? Ca me tente pas fort de me (re)taper un cours de conduite. Merci ciao |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
C'est clair que c'est un zoo faire des démarches administrative en France. Le cours comme tel comporte 22 heures de pratique, fait que c'est comme au Québec. A moins que les profs ne soient pas disponibles ou qu'il y ait trop d'élèves. Et il y a un genre de quotas sur la réussite des éleves à l'examen par école, ça crée des effets pervers.
Il faut aussi que je m'arrange pour qu'ils prennent en compte mon expérience de conduite. Pour pas me taper les restrictions sur les nouveaux permis et pour les a$$urances. Bienvenu dans la Maison des fous d'Astérix. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Pour le permis moto francais ta pas le choix tu doit repasser l'examen. Pour ce qui est des 34 cheveau c'est limiter par l'age si tu as plus de 21 ou 25 (je me souvient plus) la restriction ne s'applique plus.
Comme tu as deja ton permis moto tu peut te presenter directement a la prefecture pour passer l'examen (je me souvient plus du terme qu'il utilise) mais le cours n'est pas obligatoire. Mais tu ne passera probablement pas l'examen si tu ne fait pas le cours. Fait moi confiance j'avait plus de 20 ans d'experience quand j'ai fait le cours et j'ai eu de la misere a m'adapter (soit trop vite sur le parcours rapide ou troplarge sur le lent Par contre le permis lui est permanent tu n'a pas a le payer a tout les ans comme au quebec. Et en plus quand tu vient au quebec tu peut utiliser ton permis francais pour conduire pour les 6 premier mois apres ton retour. J'espere que ca repond a tes questions
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
Ouais, c'est bon ça. De l'expérience, du vécu d'un gars qui l'a fait.
C'est bon de savoir que je pourrais juste me pointer à l'examen. Je vais explorer cette voie. Mais ils sont effectivement très pointilleux. Il vaudra mieux que je refasse au moins quelques heures de cours et de coaching pour savoir à quoi il faut faire attention pour l'examen. Merci Danger |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Citation:
C'est une bonne idee d'aller voire dans un ecole tu pourras certainement assister a une de leur pratique meme certainement t'essayer au parcours juste pour voir tes aptitudes. Regarde plusieur ecole et expliquet leur ton dilemen tu en trouveras certainement une qui seras pret a t'aider. Quand tu leur dit que tu est Quebecois y te donnerai la lune
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ici la france | David20100 | Nouveaux membres / New members | 25 | 25/08/2007 13h53 |
| Video - Best Of France GP | R1 Biker | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 23/05/2006 16h47 |
| petard permis le 14 juillet en France | marokino | Blagues / Jokes | 12 | 04/02/2006 09h49 |
| Vive la France...... | MrHappy | Blagues / Jokes | 6 | 30/05/2005 15h29 |
| Moto GP France | GixxerDude | Videos | 2 | 16/05/2005 19h33 |