![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Katana 750 '99 |
Salut tout le monde,
SVP s'abstenir de commentaires désobligeants et inutiles. Est-ce que des gens savent si les policiers ont le droit de frapper(le policier étant en voiture) un motocycliste roulant à basse vitesse(en bas de 50km/h) pour arrêter ce dernier? Y a-t-il des règlements la dessus ? Quels sont les droits des policiers lorsqu'ils courent après un motocycliste? Cet été, un ami s'est fait arrêté mais en se faisant pousser par terre par un policier en voiture. Des avis de policiers et d'avocats seraient très appréciés Insane |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
Le policier lui a demandé de s'arrêter, for some reasons, il a continuer. Un coin de rue plus loin et après avoir ralentit pour finalement réaliser qui fallait qu'il se rende, le policier l'a frappé à basse vitesse: il allait s'arrêter...
Je ne sais pas pas si je suis clair, mais posez-moi des questions si ce n'est pas le cas. Merci ! Insane |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2006
![]() Moto: gsxr 600 2004 (Race) |
Je crois qu’ils n’ont pas le droit de poser un acte pouvant mettre ta vie en péril sauf si toi même tu mets ta vie et celle des autre en danger.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
Humm mais quelle est la limite entre le danger provoqué par le motocycliste et celui provoqué par un policier qui pousse le motocycliste et ce dernier qui revole sur une autre voiture en sens inverse. L'incident s'est déroulé dans un intersection...
Ne sont-ils pas supposés laisser aller le motocycliste lorsque c'est dangeureux? Mon ami était rendu dans une intersection, c'est là que le policier en a profiter pour le pousser de côté avec sa voiture. Le policier était-il dans son droit vous pensez? Le service de police n'aurait-il pas dû envoyer du renfort pour se planquer devant lui à la place? Car J'ai entendu entre les branches que les policiers n'ont pas le droit de frapper un motocycliste mais ils ont le droit de l'empêcher de continuer en bloquant son chemin. C'est-à-dire en se plaçant devant le motocycliste. Dis-je vrai? Merci de votre aide. Insane |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
PAs beaucoup de dommages, non. Dommages simplement reliés au fairings de plastique. Cheville coincée entre sa moto et l'autre voiture. Ca aurait pu être pire...
C'est vrai que c'est uen histoire assez dure à trouver la limite du bon sens. JE ne suis pas avocat mais la question que je me pose qui serait, à mon avis, sensée: Est-ce que mon ami causait plus de danger que le policier en a causé en le frappant dans l'intersection? Cheers Insane |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Envie de frapper ??? | Kickboxer | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 09/06/2007 12h02 |
| les droits d'un policier... | sleeman | C.S.R. / R.S.C | 5 | 02/11/2004 00h22 |
| À vos claques ? prêt ? frapper !!! | JUST2K2 | Blagues / Jokes | 14 | 18/05/2004 17h23 |
| Défense de vos droits- Journée du Loup VIII | Prophète | Motosports / Sportbikes | 0 | 16/05/2003 11h22 |