![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki SV650S 2003 |
Salut à tous,
Quelques ptites questions en prévision de mon éventuel exam circuit routier. Bon je sais que les angles morts, on fait ça après un départ, après un virage, avant un changement de voie (2 fois) mais il y a d'autres situations où je ne suis pas certain si je devrais en faire. -Quand je passe du tiers gauche au tiers droit en vue d'un virage à droite à une intersection -Quand je suis sur l'autoroute et que je veux prendre une sortie Il y a aussi le fameux débats, gauche-droite vs gauche-droite-gauche à un arrêt. Je fais gauche-droite pcq 3 fois, c'est ben trop long et pénible selon moi! Quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème à l'exam de la SAAQ pcq la personne évaluée faisait juste gauche-droite? Finalement, à un stop, est-ce qu'il faut ce soit by the book, genre 3 secondes d'arrêt ou c seulement le temps d'un arrêt complet où on dépose le pied gauche, angle mort et on repart? Merci milles fois! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
gauche droite gauche ... a l'examen ce sera vérifié ...
gauche en premier car c'est l'auto la plus pres de toi qui pourrait te toucher ... droite car si a gauche y'a rien la voiture venant de droite pourrait te heurter de ce coté la itou ... et gauche encore une fois car le temps que tu regardais a droite, une a pu arriver de la gauche ... (j'espere que je m'explique bien) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
ça ne te coute rien d'en faire plus que moins... en sortie d'autoroute, oui t'en fait... même lorsque tu tourne dans la bretelle, 1 ou 2 petit look vers l'intérieur ne font pas de mal et montre que tu es conscient de ton environnement et que tu veux valider qu'il n'y a pas un autre rider qui serait à l'intérieur de la courbe pratiquement dans ta roue
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: GSX-R750 |
pour le 3 secondes d'arret, j'ai jamais entendu parlé de ca. Dans mon temps, il fallait mettre le pied gauche par terre et c'était assez, mais je crois que maintenant il faut obligatoirement mettre les 2 pieds. Pour le 3 secondes, oublie ca...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Très important le 3 secondes pour les stops, j'ai coulé mon premier examen de conduite (auto) parceque je m'arrêtais pendant 2 secs en faisant mon gauche droite gauche au lieu de 3 secs.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 34
![]() Moto: FZ6 |
Citation:
Mirroire au 7 sec. max Pis exagère le mouvement. Angle mort = manton touche épaule à une lumière rouge la tete se promene pour regarder l'environement... Montre que tu est conscient de ce qui t'entoure. Je l'ai passé y'a 2 semaine pis ca va bien... laisse pas le stresse prendre le dessus pis tout va bien aller. Bonne chance! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Citation:
Et oublies-surtout pas de te ranger dans le tier droit avant de virer a droite... ca aussi ya pas aime que je le fasse pas... C'est sjute que a rouler accompagne, t'as jamais a te ranger a droite... soit tu restes a gauche, soit t'es deja a droite... hon... c't'u moi ou ya un non-sens ici? :P ah et aussi, a un Cedez, faut arreter et laisser passer TOUTES les voitures... autre raison d'echec...
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2 morts en moto hors route | shadow | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 28/04/2007 15h44 |
| Shoot out dans une école 33 morts USA | t r e s e t | HORS SUJET / OFF TOPIC | 28 | 21/04/2007 13h38 |
| Caméras Embarquées Sous Divers Angles, GSXR,SV et autre | R1 Biker | Videos | 0 | 02/09/2005 09h23 |