M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2008, 15h46   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: gsxr 1000 k8

Question consequence de conduire seul avec un apprenti

Salut!!!

quelle sont les consequence pour quelqun qui se fait pour avoir conduit seul avec un apprenti...

ya t-il moyen de contester???

ou d'éviter de perdre son permis parce qu'il suspende ce permis d'auto aussi je crois

thanks
alex_d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 15h48   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Honda VFR 2007

Par défaut

Y'a une douzaine de posts sur cette question la, fais un search et tu va en trouver plein.

En resume, 270$ environ et 4 points. Si t'es sur un permis probatoir, tu le perds des que tu es reconnu coupable. Pour le contester, ca dois etre dur de prouver que t'etais pas tout seul si tu t'es fais arrete seul.

Dernière modification par Nic1300 ; 10/06/2008 à 15h51
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 15h54   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

heureusement s'est pas pour moi

je sais qu'il va le contester parce qu'il passe son examen la semaine prochaine s'est plutot dans 1 an quand il va etre reconnu coupable je pense qu'il perd ses 2 permis (moto et auto) un avocat cherche le moyen d'éviter tout ca je me suis dit qu'une situation comme celle-la etait peut-etre arrivé a quelqun sur le forum alors je m'informe
Vieux 10/06/2008, 16h06   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

On a pas 2 permis......On en as 1 avec 2 classe (ou plus).
Il a seulement 1 set de point.(possibilité de 15 point de démérite(ou 4 sur un probatoire)

Si il a juste 4 point(permis probatoire de char): oui il va perdre son permis.

c'est ca qui arrive quand tu suis pas les regles établi.

Il était au courant des risques: qu'il vive avec les conséquences.

Ils ont pas saisi son bike: qu'il se considère chanceux dans un sens...lol
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 16h25   #5 (permalink)
Squid

Par défaut

je sais qu'on a un seul permis s'est plutot que je m'exprime mal ( ce qui cause de grave probleme avec ma blonde lol...) mais je pense qu'au moment ou il est reconnu coupable meme s'il a ses 15 point s'est retroactif dans le genre avoir conduit un vehicule sans permis valide.

pour ce qui est de la morale y'en as eu un tas maintenant que s'est fait j'essaie d'aider un ami...
Vieux 10/06/2008, 16h28   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

si tu veux pas te faire faire la morale ecrit pas ici, cé pire que conter ca a ta mere.
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 16h32   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

merci mais la morale des autres me derange pas surtout que moi mon permis je l'ai dans ma poche arriere...

en plus j'adore le potinage des soupers de famille mais sa s'est autre chose...
Vieux 10/06/2008, 16h32   #8 (permalink)
Stunter

Moto: sv 650s

Par défaut

bon je veux pas faire mon avocat du diable mais quand j'avais mon probatoire j'ai conduit plusieurs fois seul et malgré sa je me suis fait prendre 2 fois seul et j'avais seulement que mes 4 point depuis 1 ans et demi bon comme toute jeune de 18 ans qui pense tout savoir j'ai décider de contester 5 ticket en même temps déjà je me trouvais pas fort du tout mais après les nombreux mois a attendre le procès j'ai commencer a me préparer et quand je suis arriver en cours bon je suis chanceux j'avais mes 15 point au total mais a par sa j'étais seul avec aucun avocat et j'avais un dossier remplit au complet d'information et des témoin même si cela n'étais pas vrai dans vie on s'arrange avec ce que nous avons , faut dire que je suis pas du tout gêner en public et je m'exprime très bien j'ai réussi a être non coupable pour 1 ticket de dépassement sur une ligne continue 1 ticket pour avoir conduit seul et oui j'ai gagné et un ticket parce que mes lumière de char marchais pas mais j'ai été coupable pour 1 ticket avoir conduit seul celui la je les payer rendu a la date du procès et un ticket pour ma pipe. bon je me compte très chanceux et le juge ma dit a la fin que malgré mes nombreux ticket j'avais. j'étais une desmeilleur personne qui étais venu sans avocat et qui a gagner 3 de 5 alors quand on veut on peut ses pas parce que on se fait prendre 1 fois qu'on perd son permis si ton ami se débrouille bien je lui dit lest go qui essaye mais qui soit bien préparer
voila
p,s désoler pour les fautes il doit en avoir beaucoup , je suis bon verbalement mais par écrit je suis le plus poche et je le sais alors merci de s'abstenir des commentaire inutile.
sv650s
sv650s est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 16h38   #9 (permalink)
Squid

Par défaut

good merci pour cette reponse claire... pour les fautes je suis pas mieux...
si s'est pas trop indiscret celui que tu as gagné pour avoir conduit seul quelle était ton excuse ( ta raison )

merci!!!
Vieux 10/06/2008, 16h49   #10 (permalink)
Stunter

Moto: sv 650s

Par défaut

je roulais normalement la police ma suivit je suis aller direct dans un stationnement parce que je savais que j'avais me faire avoir comme de fait a m'arrête a me demande mes papier a dit que j'ai pas le droit a fait venir la remorqueuse je ferme ma yeul rendu au procès j'ai dit que j'allais chercher mon cousin a son école ( s'étais le parking d'un école primaire ) que j'étais avec mon père et que rendu a l'école on navais oublier un casque alors j'ai fermer ma moto et mon père es repartie chercher une casque et ses la quel ma arrêter en cour mon père a dit qu'il étais avec moi a montré son permis qui montrais que je pouvais le suivre et le juge a dit non coupable parce qu'il ne pouvais dire que j'étais seul car les policier on jamais marquer que mon père étais la se qui étais vrai qui étais pas la mais j'avais un plus j'avais mon père comme témoin pour dit rien que la vérité je lui est créer un doute et voila
puis a cause qu'il avais fait remorquer ma moto et la fourrière pour 30 jour il mon toute rembourser au complet
sv650s
sv650s est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages