![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: R6 |
Salut...j'ai une petite question en rapport avec un ticket jai eu aujourd'hui à Montreal. Je m'en venait dans une zone de 30km/h et j'ai aucune idée à quelle vittesse j'étais, mais j'allais pas tres rapidement car il avait beaucoup de monde dans le parc. Et y avait un policier qui faisait du laser et quand je suis arrivé près de lui il me fait signe de m'arreter. Mais y m'a non seulement arrêté moi ( en bike qui est plus difficile à zappé) , mais une voiture en meme temps...comment peut il savoir si c'est moi qu'il a zappé ou la voiture? On a eu des tickets tout les 2 pour 53 km dans une zone de 30.
En tout cas, je me demandais si c'était facile à contester étant donné qui nous a arreté tout les 2 pour la meme chose? merci
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
je crois avoir lu dans le forum que le policier devait calibrer son radar entre chaque arrêt ou un truc du genre... p-e que tu peux te servir de ca...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Si vous rouliez tout les 2 a la meme vitesse, peu importe quel des 2 vehicules a été capter par le laser tu est coupable de l'infraction. Example, un groupe de 5 roulent a 175, le policier zap celui au milieu du groupe, il peut coller la gang et leur remettre chacun un ticket en disant que la logique implique que les 4 non-zappé roulais evidament entre 170 et 180 aussi. Devils advocate mode off Si l'auto te dépassais ou etais a une bonne distance devant toi tu pourrais probalement contester en disant que c'est pysiquement impossible que tu roulais a 53 kmh toi aussi disclaimer: Je ne suis pas avocate ou policiere... mais aujourd'hui meme mon copin a été trouver non-coupable pour un exces de vitesse capter au laser en presentant une défence basé sur la logique
If you keep doing what you've always done, you'll keep getting what you always got. Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment. Dont cry because its over, smile because it happened |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: GXSR 750 2006 |
Le problème avec le laser pour nous, c'est que la bande utilisée est très étroite, et comme le policier possède un viseur, il sait exactement le véhicule qu'il zapp et la lecture n'a pas grand chance d'être altérée par les autres véhicules
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Oui mais l'argument est qu'il n'a zapper qu'un seul des véhicules, et celui-là devrait être incontestable.
L'autre ou les autres pognent le ticket parce que le policier fait le jugement visuel qu'ils vont à la même vitesse. Ça ce pourrait être contestable, non? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Infraction contestable? | Rush | C.S.R. / R.S.C | 81 | 12/08/2008 15h09 |
| C'est Moi :p | Gsx-R.750. | Nouveaux membres / New members | 19 | 19/02/2005 01h34 |
| bon encore un ticket...contestable??? | PhAnToM | C.S.R. / R.S.C | 17 | 27/10/2004 00h12 |
| C'est légal .. et c'est pour les femmes..prise 2 | Badpete | Photos | 45 | 12/01/2004 23h55 |
| C'est légal ... et c'est pour les femmes | smokingchick | Photos | 21 | 27/11/2002 21h29 |