![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Et voila, premier ticket de moto
Je roulais 130 sur la 10 avec mon bike de poser genre autour de 9h30. Pas trop de traffic, jvais pas trop vite histoire de pas baver... Un char me colle dans le cul dans un courbe, fake jme tasse à droite... y me dépasse pas... ok... dépasse 2 chars (changement de voies) et tout a coup, bang, les cerises me colle sur le bords, ca va me couter cher les deux policiers sortent du véhicule... oh god, vla l'inspection qui arrite, j'ai du pogner l'escouade anti-bike de la communauté urbaine de Marieville... ![]() Aille, tes flasheurs marche pas... ben oui y marche... on t'as vu faire 5-6 changements de voies... j'ai s'ai pas utilisé... tk... aille ta lumière de plaque est pas visible et bleu... tes flashers arrières sont pas légaux, pas assez gros, ceux d'en avant pas visible... moi je reste sympa espérant pas me faire beurrer trop épais... y remonte dans le char... attend 15 minutes... coudonc, y vont me beurer solide, ca prend pas de temps imprimer un ticket.... resort, kin, ticket de lumière de plaques écrit à la main (few, c'est pour c'était long !)... jpourrais te mettre les flashers aussi... fake je remercie le policier, met mon casque, le sourire ben fendu jusqu'au oreille... YA Jamais Dit un CRISS de mot sur le fait que je roulais à 130km/h ![]() ![]() Donc 95$, pas de perte de points pi ma me trouver de meilleurs leds pour ma plaque... morale de l'histoire, modifier vos bikes tant que vous voulez, arranger vous seulement pour que la plaque soit lisible c'est illégale une lumière bleue ? le code spécifie la distance à laquelle la lumière doit être visible ? moi y ma dit faut ca soit visible de 150 pieds... mais les chiffres sur la plaque sont illisible à 2 longueurs de char... même super bien éclairer... infraction : propriétaire d'un véhicule dont le feu blanc éclairant la plaque d'immatriculation n'est pas constamment en bon état de fonction... mais mon feu est toujours en fonction et il est bleu tk, c'était plus pour partager ce petit moment qui m'a bien fait rire ! et quand y dise qu'y s'acharne pas sur les bikes... dur à croire |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Quand tu veux contester, l'idée c'est de savoir si tu peux créer un doute raisonable... Alors voici les articles du C.S.R. qui s'appliquent :
CHAPITRE IV : CONDITIONS ATTACHÉES À L'IMMATRICULATION Plaque lisible. La plaque d'immatriculation doit être libre de tout objet ou de toute matière pouvant en empêcher la lecture. Elle doit, en outre, lorsqu'elle est apposée à l'arrière du véhicule, être suffisamment éclairée. Un peu plus loin.... CHAPITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES AUX DISPOSITIFS D'ÉCLAIRAGE ET AUX SIGNAUX D'AVERTISSEMENT DES VÉHICULES Équipement. 215. Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins: 10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière. _______________________________________ À toi de voir, je ne suis pas avocat ni policier ! Mais ce que je comprends, c'est que ta plaque doit être suffisament éclairée, ce qui est difficile à savoir en plein jour ! T'es pas tenu d'avoir un feu blanc. Perso j'ai aucun feu, mais elle est juste en dessous de ma lumière rouge arrière des brakes,
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 46
![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
moi ma plaque le soir, bin en fait le soir on voit rien pen toute de mon bike yer noir mes flasher sont a peine visible et ma plaque on n'en parle meme pas eheheh!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr 1000 rr |
je suis pas pro ou anti police mais on va metre un scenario different
ok on est pu des biker on est des container les policier sont pu des policier mais des agent au port de montreal leur travail surveiller les container mais le probleme c'est que sur 10000 container il sen perd 5 par semaine et 25 son endomager quest ce que le boss du port fait y '"call un meeting" hey sti sa pas de bon sens quon perde des container comme sa quest ce qui se passe l es agent doivent repondent le mot d'ordre surveiller les container de plus pres alors se que les policier on fait aujourdhui c'est une tappe sur les doigts et il se sont arranger pour que tu comprenne sans trop faire chier et en souhaitant que tu passe le message au autre se que tu a fait je suis pas policier mais c'est sur qu'avec une ete comme on a eu l'heure est a la sensibilisation pas le temp de creuser le fosser entre eux et nous car ils on pas les machine pour rivaliser et il le savent un coup de gaz et tu etais un souvenir pour eux alors je leur dit bravo au policier qui t'on intercepter ils ont fait un vrai travail de POLICIER sa te coute 95 $ pour aprendre et moi un epaule pense sy avant mon accident jai JAMAIS arreter quand les cerises se sont allumer maintenant que tu me raconte sa hey je pence arreter merci d'avoir partager sa avec nous
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr 1000 rr |
hey je suis pas un saint mais on a tous des reponsabiliter au travail pis quon le veulent ou non nous sommes leur responsabiliter on se plante pis a quelque part il sont blamer nos mod sur nos moto sa fait ben hot jai le undertail le led flush en avant moi aussi mais c'est sur que je suis moin voyant on court plus de risque
et il te lon fait remarquer je te leve mon chapeau tu a arreter te lai dit je lai jamais fait qui sait peut etre ta frapper les rare policier qui prenent leur travail et notre securiter a coeur ou peu etre il yen a plus quon pence mais je pence que tu devrais revoir ton histoire d'aujourdhui d'un autre champ de vision reecrire se qui c'est passer comme sa si par chance les policier lisent ton thread quil savent que meme si il ton pas donner tous les 48 heure et les ticket quil aurait pu te donner que sa fesait du sens se quil disait et que leur travail a ete bien fait et quil on fait de la prevention sur ta (notre) securiter comme le maudite banderole fluo pour passer l halloween quand on etais jeune sa fuckait toute le suit mais on se fesait pas frapper lolll met toi a leur place il te laisse plusieur chance ou ferme les yeux sur plusieur chose tu revien sur le site et tu te demande si tu peut contester des fois imaginon d'autre contexte c pour sa jai changer l'histoire pour un autre contexte imagine une situation semblable dans ton millieu de travail ok tu peut menvoyer promener je te site en exemple parceque tu a ete la situation parfaite reaction parfaite jaurais probablement fait pareil mais depuis que la policiere de st jerome 25 ans a peu pres blonde kim je pence je la decris parce que si quelquun la croise lever lui mon chapeau quand je lai vue sen venir le jour de mon accident jai grincher des dent et me suis fuck le bike sport shu dans marde ben elle a fait son travail et evaluer la scene de la meme facon que si javais eu un goldwing alors avec tes deux policier et la mienne yen a au moin 3 qui font du sens au quebec lolll
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acharnement policier | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 32 | 07/04/2008 17h51 |
| Policier avec sa VFR | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 6 | 12/09/2005 07h02 |
| Préparateur de motos assez spéciales | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 9 | 14/06/2005 19h31 |
| A ne pas dire à un policier.. | daymz | Blagues / Jokes | 3 | 13/05/2005 08h54 |
| Le Policier | ErAcEr RR | Blagues / Jokes | 7 | 05/12/2002 02h49 |