![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 27
![]() Moto: Honda CBR600 (Vendue) / à venir Suzuki SVF650 (Gladius) |
Petite question???
Y a-til quelqu'un qui sait combien d'apprenti un accompagnateur peut accompagner?? C'est quoi le ratio?? 1 pour 1... J'ai déjà entendu jusqu'à 4??? 1,2,3,10,20,50 LOL!!??? Merci de votre aide!!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Autant qu'il y en a. La loi ne prescrit pas le "un pour un" et ne prévoit pas de nombre limite.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Type qui coute cher de plaque (R6) |
Salut : Voici l'adresse du guide de l'accompagnateur de la SAAQ
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...o_accompfr.pdf Motocyclette - Classe 6A | Permis de conduire | SAAQ sauf que à la page 5 c'est écrit " Pour bien jouer votre rôle, vous devez maîtriser les différentes techniques de conduite et limiter l’accompagnement à un seul apprenti." mais je sais pas si c'est une recommandation de la SAAQ ou c'est prévu dans la loi !!? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ninja ZX6E |
Citation:
moi j'ai eu mon apprenti en juillet et ca dit clairement que c'Est UN accompagnateur pour UN apprenti !! sauf que dans le cours de conduite quand tu fait la ride ya un seul accompagnateur pour 4 ou 5 moins qu'apprenti !! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 27
![]() Moto: Honda CBR600 (Vendue) / à venir Suzuki SVF650 (Gladius) |
Je viens de re vérifier, avec l'école de conduite ils disent 1 pour 1 ...
... à la SAAQ ils disent aussi 1 pour 1 selon l'art 100 C.S.R.... je lis l'article et vous reviens là dessus...finalement je vais répondre à ma propre question LOL!!!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ninja ZX6E |
c'est souvent le meilleur moyen d'avoir la bonne information.. ce n'est pas de mauvaise foi mais souvent les gens donnent des informations erronées
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Peut accompagner- 23 mai Ste-Thérèse-Ottawa | Jackie911 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 0 | 23/05/2008 10h17 |
| De combien $$ on peut dealer sur une auto neuve ?? | RaCeSeB | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 08/06/2007 13h26 |
| Ride rive-sud mtl 1er avril (RT+/RI) (peut accompagner) | Cheezy | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 31/03/2007 12h37 |
| combien d'apprentie par accompagnateur | angelupo | S.A.A.Q. | 6 | 11/04/2005 07h54 |
| Combien ca peut valoir ... !?!? | FrankR1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 23/12/2004 16h13 |