![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Katana GSX-F 600 '90 |
Bonjour tous, je commence cette semaine à faire de la moto et j'ai une question à poser. J'ai évidement un permis apprenti 6A, je dois donc être accompagné. Je connais déjà le tralala qui va avec si je fais pogner sans, ce que je ne souhaite pas.
Cependant, selon vos connaissances, est-ce qu'un policier peut être chien au point tel que même si je me rends à mon point de rencontre seul (ex. moins de 1 à 2 km de chez nous) et qu'il me colle, y va me ticketer et me remorquer pareil? Je lui dirais: "Eille check ben la calotte, j'm'en va l'attendre LÀÀÀ (en pointant le parking de rencontre), et si tu ne me crois pas et que t'as 5 minutes de ton temps à perdre, ça ne me dérenge même pas si tu l'attends avec moi!" Je demande ça parceque je prévois aller travailler en moto et qu'un de mes collègue passe près de chez moi à tous les matins et soirs, sauf que je me sentirais "ti-clin" de lui exiger de passer devant ma porte juste pour me permettre de faire de la moto. Merci et bonne route, -Stef |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 32
![]() Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300... |
Si tu jases comme t'écris ben moi j'prendrais pas de chance...parce que c'est sur qu'en plus du ticket, tu t'ferais remorquer...Bonne chance!!!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
demande a ton accompagnateur de passer chez toi voyons, car la popo s'en tappe de tes raisons et appliquera la loi. c plate mais c comme ca a moins d'une exception, mais je ne compterais pas la-dessus disons.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Katana GSX-F 600 '90 |
Je comprends ce que vous dites, mais "by the way" c'est certain que je ne parlerais jamais à un policier de la façon que je l'ai écrit. Ça serait la fourrière garantie. J'ai sûrement à apprendre à écrire de façon irronique sur des forums.
Comme François Pérusse l'a déjà dit dans un de ses tômes : "Nos intentions sont souvent plus enflâmées que nos actions!" ![]() Ceci dit, je pense que je vais suivre vos conseils et faire le beau en restant dans ma cours en attendant mes accompagnateurs. En passant, question comme ça, si je m'invite dans une ride M4E, ya quelqu'un qui va me ramasser à ma porte? Merci pour vos conseils, -Stef |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 72
![]() Moto: SV |
Citation:
tu as 200% plus de chances de te trouver un accompagnateur ! (copyright @ siax |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
C'est plus du 1200% mais bon, ca dépend du décolleté ![]() si ta 7 mois à attendre, jte le conseille, moi j'avais juste 2 mois et j'ai presque regretté de pas l'avoir fait, en plus, ca peut t'éviter des contraventions si t'es ben téteux dans la vie y'a deux méthodes pour obtenir ce que tu veux: 1- Travail, effort et sueurs 2- Un C bien décolleté ou + pour être plus sérieux, demande à ton collège, si le détour est pas trop long et chiant, et qu'il a passé par la même chose que nous tous pour la "recherche d'accompagnateur", je suis sur qu'il te dira oui (p-e pas tous les matins... mais qui ne risque rien n'a rien) |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pénalité : apprentit sans accompagnateur | iMig | C.S.R. / R.S.C | 9 | 14/08/2008 17h51 |
| saisie de moto sans accompagnateur | kat600 | C.S.R. / R.S.C | 11 | 11/10/2006 23h39 |
| ticket sans accompagnateur | pilatus 45 | C.S.R. / R.S.C | 29 | 02/05/2006 17h18 |
| Permis d'apprentis - Sans accompagnateur ? | Taps | C.S.R. / R.S.C | 14 | 16/09/2003 23h45 |
| Caught sans accompagnateur | Dark | Motosports / Sportbikes | 34 | 14/07/2003 08h28 |