![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000R |
Je ne sais pas comment je devrais me sentir, mais là ça fait 2 fois que je perd mon temps en cours car le juge se désiste après avoir entendu ma défense...
Évidemment c'est pour un ticket d'échappement, j'ai une très bonne défense à mon avis qui doit semer un certain doute, mais je ne comprend pas pourquoi je dois retourner une troisième cristie de fois en cours...je pense je vais payer le ticket, ça va me coûter moins cher... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Ta défense est probablement très bonne et risque de créer un précédent ou de faire jurisprudence (
Alors probablement que le juge hésite et prend du temps pour analyser d'autres cas. Chaos pourrais nous en dire plus... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
je trouve ça totalement INJUSTE alors...me semble tu te présentes en cours, la poursuite donne sa version, je donne la mienne, et le juge se met en faveur d'une et c'est fini !
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Citation:
Dans le genre on profite des failles du système et on se fait des petits cadeaux dans le genre : y'a une bonne défense alors on le fait bretter et y va payer le con au lieu de perdre des journées de travail. En bonus ils se sauvent les fesses en faisant continuer une interprétation de la loi qui est stupide.
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() |
Citation:
Dernière modification par firebike ; 23/09/2008 à 17h14 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 30
![]() Moto: r6 04 |
tu en as deja perdu deux journées une de plus ou de moin ... va si ! en plus comme les autre on dit , ca va etre utile a tout les autre après et surtout a toi si tu prouve que ta pipe est légal ben ta deja gagné en cours donc c'est plutot facile de leur mettre dans face quel est legal ta pipe !
Dernière modification par redp5 ; 23/09/2008 à 01h19 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
Peut-être que le juge veux consulter d'autre jugment déja rendu, à des causes similaires, afin de se faire une opinion sur l;e sujet. Mais il est pas tenu de suivre ces jugements à 100%. Mais si ca tarde trop tu pourrais demander un retrait de plainte pour procédure trop longue. Voir Chaos pour cette partie. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
Ils m'envoient avec des juges qui ont déjà donné des jugements pour des causes similaires, avec des experts là qui m'attendent apparament ...
je n'ai pas d'experts avec moi et je ne me peux pas me considérer comme mon propre expert, même avec tout mon bagage/expérience en mécanique... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi pas... | MikeTheBike3 | Blagues / Jokes | 5 | 04/02/2008 08h54 |
| La vieille dame devant le juge | Dady | Blagues / Jokes | 3 | 10/04/2005 14h48 |
| Pourquoi? | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 7 | 22/03/2005 23h46 |
| Le juge et bisexuelle | Diavolo | Blagues / Jokes | 0 | 20/11/2004 19h10 |
| pourquoi moi? :P | Gigi | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 30 | 02/02/2004 11h43 |