M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2008, 14h24   #11 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 162 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: *Z1000 2003(rue) A Vendre* - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

etes-vous tous serieux?

Il était dans le traffic arrêté ou presque.

c'est pas le fait de tenir le téléphone qui cause les accidents....c'est la conversation en soi!
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 14h29   #12 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Mic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura aboutMic has a spectacular aura about

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7 Voir le message
Mais il aurait pu classer sa collection de DVD par ordre de directeur pendant qu'il roule et ça aurait été parfaitement légal.
c'est effectivement ça qui est le pire
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 14h41   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
Il méritait ce ticket...

C'est ben beau qu'il etait arreter dans le traffique, mais si ca se remet a avancer, tu penses qu'il aurait aussitot raccrocher? C'est une belle excuse, mais tu vas toujours en trouver pour dire que ca prendrait des exceptions pour ci et ca...
Bien répondu Aramis

Ya du monde qui me fond rire. Arreter ou pas c'est écrit clair net et précis pas de cellulaire dans vos mains en conduisant. Roule, roule pas 5 10 15 20km/h ou 100km/h TIEN PAS TON CELLULAIRE DANS TES MAINS !!
Pourquoi s'obstiner? En plus j'écoutais Arcan aussi ce matin et c'est vrai qu'il avait l'air bien décu ce Monsieur Duval. Par contre il ne site pas aussi les examples (qu'il s'est lui meme vanté dans d'autre entrevue que j'ai entendu de lui) de ses prouesses de vitesse Montréal Québec pour "tester" les "performances" des véhicules qu'on lui prete gratuitement pasque "monsieur" est croniqueur automobile et qu'il se ventait bien des passes que les policiers lui fesait du à sa nautoriété.
Alors Monsieux Duval tant que vous aurez pas l'air de Mme Cloutier (qui largement plus joli en pasant) payer donc vos contraventions. d'autant plus que sont argument principale était que ce n'était pas sont véhicule personnel mais bien un qu'on lui avait preter. BEN CRISS MET LE DANS TON RAPPORT de ton guide d'auto que tu vien faire la promotion a radio!! ca vas juste etre plus drole au moin!! Pis une dernière affaire C'est meme écrit a tout les jours! sur un criss de gros paneau sur le pont champlain pis jacque cartier EN ROUGE EN PLUS!!!

Juste pour vous donné un expemple en revenant du karting cette été un beau mongole c'est tassé sur pacman la presque envoyé dans le décors a cause qu'il a pas fait sont angle mort.Déjà que le monde conduise mal on peux tu au moin leur demandé de juste esayer de conduire....

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre

Dernière modification par the_garou ; 01/10/2008 à 15h05
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 15h07   #14 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 162 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Par défaut

Le gros bon sens...n'est pas a la porté de tout le monde ca l'air
Vieux 01/10/2008, 15h12   #15 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
Le gros bon sens...n'est pas a la porté de tout le monde ca l'air
Met 100 personnes dans une sale tu vas avoir 100 définition du gros bon sens différente... Qui a raison qui a tord? toi surment non?
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 15h16   #16 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Donc si je suis assis dans mon char sur le bord du chemin pcq j'ai arrêté pour parler avec mon cell: je devrais avoir un ticket?

Pourtant je suis assis dans mon char!

ah oui: il devrait me donner un ticket aussi pour m'avoir arrêter sur le bord de la route sans motif d'urgence.

c'est un belle asti de niaiserie cette loi la.

Encore une fois: c'est pas le fait de tenir le téléphone dans tes mains le probleme....c'est la conversation!!!

donc si tu parle ton esprit est occupé ailleurs et tu fera pas plus tes angles mort(comme l'exemple que tu as dit) si tu tiens ou pas ton téléphone dans tes mains!
Vieux 01/10/2008, 15h18   #17 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

moi si mon telephone sonne je repond. peu importe si je suis en voiture ou pas. ca me derange pas jconduis manuel pis je pose le cell sur mon oreil ou je change de main pour shifter. c est pas compliquer c est la route qui prime. si ca nuisais a ma conduite et que je serais dangereux, bin je racrocherais. misere, j envoie meme des message text en conduisant. pis le policier avant qui me voi utiliser mon cell je vais definitivement le voir avant car je suis concentrer sur la route meme si je parle au telephone. c est pas compliquer. l utilisation interdite du cell en auto est ridicule. tant qua ca, il devrais interdire d avoir des passager dans son auto car parler deconcentre ca a l air.... complettement ridicule . encore une fois des tax deguiser, comme les limites de vitesse sur les autoroutes.
Vieux 01/10/2008, 15h18   #18 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 209 S4T has a spectacular aura aboutS4T has a spectacular aura aboutS4T has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple '08

Par défaut

Pourquoi donner des chances aux poupounes ? Y en ont pas déjà assez d'même ? Piiiiiiiiiiiiiiip! Pensez-Y!
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 15h22   #19 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50

Moto: Gsxr

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
Encore une fois: c'est pas le fait de tenir le téléphone dans tes mains le probleme....c'est la conversation!!!

donc si tu parle ton esprit est occupé ailleurs et tu fera pas plus tes angles mort(comme l'exemple que tu as dit) si tu tiens ou pas ton téléphone dans tes mains!
Alors on devrais aussi interdire de parler au passages du véhicule!

Ca me fais toujours rire quand je conduit ma voiture en parlant avec mon main libre en mangeant du mc do et chauffant avec mon genou! Je suis légal! :S
Makiavel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 15h26   #20 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 209 S4T has a spectacular aura aboutS4T has a spectacular aura aboutS4T has a spectacular aura about

Moto: Triumph Speed Triple '08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Makiavel Voir le message
Alors on devrais aussi interdire de parler au passages du véhicule!

Ca me fais toujours rire quand je conduit ma voiture en parlant avec mon main libre en mangeant du mc do et chauffant avec mon genou! Je suis légal! :S
Ouaip! C aussi légal que d'aller se chercher un Coke/Pepsi/7-up/Sprite RedBull (What ever) dans glassière sur le banc d'en arrière en conduisant
Quoi que! si jamais y arrivait un accident genre face à face causant la mort de l'autre partie... ça pourrais-tu se transformer en action imprudente; négligence criminelle ??? faudrait réussir à le prouver j'imagine
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages