![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 286
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! La SAAdeQul m'a eu aussi. |
Moi j'ai une question comme ca.
Si une popo donne une contravention d'excess de vitesse dans une zone de 50km, mais qu'il n'y a pas de panneau indiquand la vitesse limite, quelle est la distance maximal entre les panneau de vitesse, pour etre capable de le donne ce ticket? Je me suis fait coller au bout du boulevard et il n'y a aucun panneau de vitesse pour les 3 dernieres lumieres que j'ai passer, avant d'arriver au bout du boulevard. IL me semble que c panneau doivent etre a chaque debut de lumiere? Merci
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 24
![]() Moto: gsx-r 750 + gsx-r 600 |
je me suis déja faite dire, par un monsieur de la SAAQ, que "théoriquement" sur un blvd, panneau pas panneau, la vitesse est 50.....vois de service: 70 , autoroute: le + slow possible, p'tite rue: 30 Faaaqueeee !!!!
Commentaire comme ça |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 225
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
En ville, la vitesse "par défaut" est 50 km/h. C'est prévu qqpart dans le CSR. Sauf dans des villes crosseuses comme dans l'est de Montréal, où il y a un règlement qui prévoit que c'est 30 et non 50, sauf que c'est annoncé nulle part...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 714
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV650sK6 Édition Matante |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 286
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! La SAAdeQul m'a eu aussi. |
Merci...
Donc je crois bine que j'aurais pas gain de cause! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 380
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Le CSR prévoit que dans les villes, la vitesse maximale est de 50 km/h lorsque ce n'est pas indiqué autrement.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ticket vitesse | KriOGeNiKz | C.S.R. / R.S.C | 35 | 10/06/2009 10h04 |
| ticket de vitesse/radar?? | nabilcbr | C.S.R. / R.S.C | 4 | 08/12/2007 00h47 |
| Ticket de vitesse et GPS | bk27509 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 03/05/2006 15h37 |
| Contesté un ticket de vitesse... | MissR1 | C.S.R. / R.S.C | 6 | 30/12/2005 17h52 |
| Ticket de Vitesse et Points | bigboy12r | C.S.R. / R.S.C | 4 | 05/08/2004 14h02 |