![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx10r 2005 |
La broche!!!!
DEs ingénieurs sont entrain de contester le test de la broche en cour d'APPEL(ST-JEAN SUR RICHHEELIEU) et sa s'annonce bien pour nous S'il rréusisse a prouver que le test n'est pas sur a 100% les policiers devrront avoir des sonomèetre pour prouver que la pipe est illégal. Pour tout ceux qui doivent passer en cour pour un exaust et que la preuve est la broche, vous pouvez dire que le test de la broche est présentement contester et que vous voullez avoir un audience quand la décision de la cours sera tomber a ce sujet, il reporteront votre date inderteerminé en attendant le résultat, si il démontre que le test c'est de la marde vous serez automatiquement non coupable. sa a marcher pour moi aU MOIS DE DÉCEMBRE. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 682
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Il y a déjà une décision de la Cour d'appel sur le même sujet. Vous devriez déplacer le sujet dans la sectio CSR et je suis sûr que chaOsexpanding pourrait vous référer à la décision qui existe déjà.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
On le sais déjà que le test de la broche n'est pas infaillible, mais il demeure tout de même recevable pour prouver que des éléments prévus au règlement ne sont pas présents. Je doutes qu'un jugement, même obtenu par des ingénieurs, puisse faire interdire complètement la recevabilité de ce test. En résumé, ce que nous dit le jugement de la Cour d'appel, c'est que chaque cas est un cas d'espèce, la condamnation étant sujette à la preuve présentée.
o.boileau, si tu as plus de détails sur le dossier en question, je serais très intéressé à les connaître, comme par exemple le no. de dossier de la Cour à St-Jean (en passant, il n'y a pas de Cour d'appel à St-Jean, ils doivent être en Cour Supérieure, en appel d'un jugement de la Cour municipale). Merci !
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx10r 2005 |
RETOUR
l'avocat qui était présent la journéee de mon audition avait tout les pappiers indiquant que des ingénieurs tentaient de prouver que le test de la broche N'était ppas recevable comme preuve pour tout types de pipe, mais moi je n'ai pas de copie des papiers. L'Expert de la SQ qui était la avec ces exaust coupé. chéma et tout était impliquer dans ce procès il c'est alors entendu avec la couronne pour reporter tous les audiitions d'exaust après que le jugement soit tombé. La date du procès était prévu pour lle mois de février et l'avocat de la couronne semblait dire que ca irait probablement en cour supérieur. L'avocat de la couronne est suposé m'appeller pour me donner les détails quand tout sera fini!! je posterait donc ce qu'il me dira, mais ca peut etre long!! a suivre |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment c'est fait un test de broche? | Franck | C.S.R. / R.S.C | 47 | 19/08/2009 12h44 |
| Y passe pas le test dla broche ! | Tigre | Photos | 16 | 22/04/2009 00h18 |
| Longueur de broche VS exhaust | SpeedyGonzales | Motosports / Sportbikes | 20 | 25/05/2008 20h17 |
| Test de la broche avec moto couverte | urymoto | C.S.R. / R.S.C | 14 | 16/10/2007 14h39 |