![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Je vous mets en garde contre les propos contenus dans cette lettre. Ce n'est pas à un ingénieur qui travaille pour le Ministère des transports d'interpréter la loi, mais bien aux Tribunaux. Tant qu'il n'y aura pas de décision rendue, les deux positions sont défendables. Ceci signifie que vous courrez quand même une chance d'avoir une contravention, mais peut-être qu'elle ne sera pas maintenue en cour. Ça demeure donc un dossier à suivre.
De plus, il y a une apparente contradiction dans la position de la SAAQ, comme le soulève Mr. Happy : ils nous font payer pour l'immatriculation alors qu'il nous serait, dans les faits, interdit de rouler. Il est grand temps que quelqu'un prenne la responsabilité politique pour les agissements douteux de la SAAQ !
|
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 261
![]() ![]() ![]() Moto: avait Cbr 600 F3/Proprio ZX12R À VENDRE |
J'en reviens pas!!!!!!! On devrait avoir un remboursement pour ça!En tk moi j'embarque dans ceci: IMPORTANT - Recours contre la SAAQ
Et si je me sens inspiré, je vais écrire à mon cher député... Un certain Jean Charest!!! |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Par ailleurs, il n'existe pas de pneus d'hiver spécifiques pour les motos. Ainsi, entre le 15 décembre et le 15 mars, il est malheureusement impossible de circuler en moto sans pneus d'hiver même si les conditions extérieures le permettent.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs. Lise Fournier, ing. Direction de la Sécurité en transport Ministère des Transports tel: (41 Courriel: Ne pas lui envoyer de courriel Bref, une vrai réponse stupide de fonctionnaire...
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
C'est bien d'avoir l'avis du ministère mais il me semble néanmoins que cette loi est contestable. c pas le ministère qui fait les lois, c'est le parlement en entier qui vote les lois. donc il faut prouver que la loi n'était pas censée toucher tout les véhicules de promenade.
bref il y a du travail de lobbying et de contestation à faire. PS: c pas fini avec ce gouvernement de m*rde! on va encore l'avoir pendant qques années. edit: oups j'ai été devancé. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
arretez d achaler tout le monde avec ca...on lui a demandé..on a eu une reponse...c tout...
si il fait une belle journée en janvier..et qu on se promene..pis on se fait donner un ticket..on pourra dire qu on ne savait pas..et contester!!! si c ecrit partout qu on a pas le droit...y a des policiers qui vont chercher des bebittes pour nous foutre une contravention...(il a eu pas mal de personnes qui se sont promener en bike en janvier sans se faire achaler par personne...alors soyez discret...car sinon il y aura rien de plus facile pour une police de nous foutre une contravention si tout le monde sait qu on a pas le droit!!) de plus la petite madame des transports a pris sont temps pour ecrire une reponse...alors laisser la tranquille elle a autre chose a faire conclusion: si il fait 20c le 25 et 26 janvier et puis tout est sec au sol...j aimerai bien aller me promener sans me faire achaler ou avoir un ticket...alors ...moi j ai rien entendu..et je sais rien...et faite en sorte que je sache pas!!!...(quand on met de la pression pour avoir une reponse..on a presque toujours la mauvaise)... |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: Little Bee brulée - perte totale |
Citation:
Non la réponse n'est pas stupide. c'est assez précis comme réponse, aucune embaiguïté. C'est la loi qui est mal rédigée et qui nous crée préjudice. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
nul n'est censé ignorer la loi. par contre on est pas obligé de la comprendre lorsqu'elle est contestable et imprécise. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Citation:
Non Calvaroz, t'es pas "screwed" car il n'y a pas juste le pictogramme qui est important... s'il y a le mot ice ou snow, t'es correct, les pneu Heidenau porte le nom snowtex... ça devrait passer comme du beurre dans poêle! A+. |
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Exact. Vous trouvez pas que vous avez assez de pain sur la planche côté mobilisation? Choisissez vos batailles! Cella-là touche un 100ieme de la population motocycliste 1 fois par année. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rouler sans casque | Sof | Motosports / Sportbikes | 36 | 03/07/2008 15h03 |
| Rims d'hiver 16 pouces Acura avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 03/12/2007 14h41 |
| Rims d'hiver 15 pouces Nissan avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 26/11/2007 14h36 |
| Rouler sans casque aux US | el_cabalistor | Sondages / Polls | 30 | 28/07/2007 21h44 |
| rouler sans aucuns papiers ? | slight | C.S.R. / R.S.C | 6 | 25/04/2005 13h46 |