![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Dites moi combien de fois cette année la température a été assé belle pour faire de la moto durant l'hivers? Apart les dernier jours de novembre (puisque la loi va etre en vigeur a partir du 15 novembre désormais) il y a eu mercredis passer... et quoi d'autre?? Je me rappelle pas avoir vu la température en haut de 0 aucun autre jour... (pour ma part je sortirais seulement si il fait plus que 5 degré( la glace me fais peur) donc payer un bon 400$+ pour des pneu d'hivers + payer l'instalation et l'installation des pneu d'été par la suite pour 1 ride... non merci.
p.s. Elle a aussi répondu a mon e-mail, elle a tout simplement copier collé le même message Dernière modification par Tweker ; 18/02/2009 à 19h12 |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 52
![]() Moto: Z750S 2K7 |
Je suis un peu d'accord avec l'idée que concrètement, très peu de motocyclistes roulent en hiver, même par beau temps.
Par contre, par principe, nous payons notre immatriculation pour une année complète, et ça, ça va à l'encontre même de ce droit (ou privilège, comme bon il vous semblera!). Mais corrigez moi si je me trompe, mais cette "interdiction" de conduire en saison hivernale n'est pas nouvelle il me semble? Je croyais qu'il fallait que les motocyclistes obtiennent une exemption spéciale du gouvernement pour avoir le droit de rouler durant l'hiver, dû au fait qu'il n'existe pas de pneus adéquats pour nous? Je me trompe?
|
|
|
#24 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: .cbr 2005 track bike |
je croit qu'il y a une faille non pas pour les motos mais plutot sur les pneus lt ou queque chose de meme ,car plusieurs vehicules du gouvernement son chausser lt donc tres dispendieux a changer la flot au complet.......a voir
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
Agima,
Mais corrigez moi si je me trompe, mais cette "interdiction" de conduire en saison hivernale n'est pas nouvelle il me semble? Je croyais qu'il fallait que les motocyclistes obtiennent une exemption spéciale du gouvernement pour avoir le droit de rouler durant l'hiver, dû au fait qu'il n'existe pas de pneus adéquats pour nous? Je me trompe? Il n'y avait rien auparavant dans le CSR obligeant l'utilisation de pneus d'hiver en saison hivernale. Cette modification législative (pl55) a été adopté en mai 2008 et prenait effet le 15 décembre 2008. |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
salut Interceptor,
Pour payer 2 000$ d'immatriculation, il doit avoir 2 motos ss ou encore 3 autos et 1 moto ss ou ??? |
|
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Citation:
J ai 2 autos 1 motos 1 ski doo un trailer alors quand je decide d aller promener fido a pieds je peux tu te dire que je mange mes bas .... ![]() ![]()
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rouler sans casque | Sof | Motosports / Sportbikes | 36 | 03/07/2008 15h03 |
| Rims d'hiver 16 pouces Acura avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 03/12/2007 14h41 |
| Rims d'hiver 15 pouces Nissan avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 26/11/2007 14h36 |
| Rouler sans casque aux US | el_cabalistor | Sondages / Polls | 30 | 28/07/2007 21h44 |
| rouler sans aucuns papiers ? | slight | C.S.R. / R.S.C | 6 | 25/04/2005 13h46 |