![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
Citation:
bon point, mais dans ce cas la, la "Contribution d'assurance" devrait pas être calculer pour une année complète... Aussi, leur prix son très vague et jamais précis... Au moin nous donné une charte des coûts de chaque mois par exemple C'est quoi leur raison pour que ça ce calcule par mois? Dernière modification par 18inch ; 19/02/2009 à 21h51 |
|
|
|
|
|
|
#102 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#104 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Une chose que je comprend pas et que je voudrais qu'on m'explique : Pourquoi il est justifiable que le cout des plaques soit variable pour un bike et non pour une automobile alors que le prix d'immatriculation est réparti sur 12 mois pour l'un et l'autre ?
|
|
|
|
|
|
#105 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#106 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
par coût des plaques variables? que veux-tu dire? |
|
|
|
|
|
|
#107 (permalink) |
|
World speed record
[quote=18inch;821901] Aussi, leur prix son très vague et jamais précis... Au moin nous donné une charte des coûts de chaque mois par exemple
[quote] Regarde un peu plus haut dans le thread, j'ai donnée une charte des coûts par mois que j'ai prise dans un autre thread de quelqu'un qui l'avait prise sur le site de la SAAQ... |
|
|
|
|
|
#108 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Je me réfère au tableau que tu as poster. Il y as un pourcentage différent de remboursement selon les mois d'utilisation, dont 0$ pour "les mois d'hiver" si t'as une auto ont ne considère pas les mois à risque, par contre pour une moto c'est pas pareille. ont te fais pratiquement payer le total si tu plaque pour 1 mois de "belle saison"
Pourquoi les automobilistes (moi même en étant un) paye de façon uniforme sur 12 mois égal me permettant de remiser mon véhicule quand bon me semble et de payer la juste part de l'utilisation de la route selon la rétribution acquité à l'utilisation de celle-ci ? Pourquoi, en tant que motocycliste il faut que je paye le maximun pour un minimun d'utilisation ? rouler en juin & juillet équivaut à rouler 8 mois par année !
|
|
|
#109 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
18inch
Citation:
Voici ce que dit le Règlement sur les contributions d'assurance http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_25/A25R1_2.HTM c. A-25, r.1.2 Règlement sur les contributions d'assurance Loi sur l'assurance automobile (L.R.Q., c. A-25, a. 151 à 151.3, 195 et a. 195.1). SECTION V CONTRIBUTION D'ASSURANCE POUR L'OBTENTION DE L'IMMATRICULATION D'UN VÉHICULE ROUTIER ET DU DROIT DE METTRE CE VÉHICULE EN CIRCULATION 5. Le calcul de la contribution d'assurance pour l'obtention de l'immatriculation d'un véhicule routier et du droit de mettre ou de remettre ce véhicule en circulation s'effectue suivant les règles de calcul des droits payables pour l'obtention de l'immatriculation d'un véhicule routier et du droit de mettre ou de remettre ce véhicule en circulation établies dans le Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers (D. 1420-91, 91-10-16), en remplaçant respectivement les droits annuels et les droits mensuels visés par ces règles par la contribution d'assurance annuelle établie aux articles 2 et 3, avant l'ajustement suivant l'article 45, et la contribution d'assurance mensuelle établie à l'article 6. Le montant obtenu à la suite de ce calcul est ajusté en application de l'article 45. SECTION VIII REMBOURSEMENT DE LA CONTRIBUTION D'ASSURANCE 11. Le remboursement de la contribution d'assurance payée pour l'obtention de l'immatriculation d'un véhicule routier, du droit de mettre ou de remettre ce véhicule en circulation ou pour conserver ce droit s'effectue suivant les règles de remboursement établies dans le Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers (D. 1420-91, 91-10-16), en remplaçant respectivement les droits annuels et les droits mensuels visés par ces règles par la contribution d'assurance annuelle établie aux articles 2 et 3, avant l'ajustement suivant l'article 45, et la contribution d'assurance mensuelle établie à l'article 6. Le montant obtenu à la suite de ce calcul est ajusté en application de l'article 45. Décision 07-03-28, a. 11. donc on revient au tableau de Bernstorm. On a les réponses à tes interrogations; par contre ça règle pas le problème Rotule, "Une chose que je comprend pas et que je voudrais qu'on m'explique : Pourquoi il est justifiable que le cout des plaques soit variable pour un bike et non pour une automobile alors que le prix d'immatriculation est réparti sur 12 mois pour l'un et l'autre ?" Comme je le mentionnais dans un texte précédent, il y a quelques véhicules qui semblent être considérés à titre de "saisonniers" soit les souffleuses à neiges, les motoneiges, les autobus scolaires, les motocyclettes et les cyclomoteurs dont les droits et etc....ne sont pas calculés comme les automobiles. Je peux pas expliquer pourquoi mais c'est quand même ce qu'il ressort à la lecture de ces règlements. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recours contre les garanti?? | s23599e | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 03/10/2008 13h02 |
| SAAQ vs SuperMotard - recours collectif | xpatate | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 20 | 26/06/2007 18h13 |
| Un groupe du 3e âge contre la saaq... | JUST2K5 | Blagues / Jokes | 4 | 21/06/2006 16h48 |
| Recours collectif contre la SAAQ ? | rock n roll | S.A.A.Q. | 5 | 13/04/2006 21h14 |
| recours collectif contre la SAAQ pour le permis ? | SmoothBen | S.A.A.Q. | 14 | 20/03/2006 21h08 |