M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2009, 15h59   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dedmann Voir le message
si ce n'est pas le proprio qui conduis?
si ce nE'st pas le proprio le responsablie s'il conteste il doit faire signer la persone qui a conduit son véhicule... et pas de surprise la cette personne recevra le ticket... alors chjeker a qui vous donner vos clés
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 16h09   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Thundercat

Par défaut

Il est supposé avoir une pancarte 200-300m avant chaque photo-radar pour l'anoncer...
Comme DeKonnink a dit, "se sont uniquement les volontaires qui vont se faire prendre"
Vieux 25/02/2009, 16h12   #33 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 301 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par the_garou Voir le message
si ce nE'st pas le proprio le responsablie s'il conteste il doit faire signer la persone qui a conduit son véhicule... et pas de surprise la cette personne recevra le ticket... alors chjeker a qui vous donner vos clés
Monsieur le juge, la personne est venue chez moi pour essayer ma motocyclette à vendre, je lui ai prèté mon casque et mon manteau pour qu'il puisse aller l'essayer. Pendant ce temps je suis resté avec sa copine qui l'accompagnait. Il est parti une vingtane de minutes et lorsqu'il est revenu il m'as dit que ca ne lui convenait pas, je n'ai que son prénom, Jean. Il m'avait téléphoné d'un numéro confidentiel donc je n'ai jamais pu le retracer.
Mais il sera très facile a reconnaitre par un agent de la paix, il mesurais 5p8 pesait environ 170livre et conduisait une honda civic noire.
Vieux 25/02/2009, 18h23   #34 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
en Ontario, où ça a été essayé et retiré, ça a causé plus d'accidents que auparavant, les gens freinant brusquement pour éviter de se faire prendre par le photo-radar.
C'est en plein ce que j'ai l'intention de faire, du moins avec mon auto, freiner très fort en surveillant mon arrière et ensuite accélérer quand la voiture qui suit se rapproche pour tenter de faire un joli carambolage. .

Et ils vont tous dire "vieux tabarn... ".
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 18h33   #35 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
Es-tu vraiment sérieux quand tu dis ça?

43% moins de morts (près de 2000/année !) sur les routes en France depuis l'implantation des radars-photo !

Vous feriez une belle équipe guerttime et toi comme ministre des transport: pas de limites de vitesse parce que la vitesse a pas d'influence sur les risques d'accident, pas de radar-photos parce que c'est dangereux, plaque et permis gratuits pour augmenter la sécurité en évitant que les gens se poussent, bike sports pour n'importe qui pour éviter que les gens modifient leur bike et que ce soit dangereux ... et ainsi de suite !

Bref, vous lire est une vraie comédie....

question, tu connais l'effet chenille ? si un twit pas attentif freine fort pcq y'arrive dans la zone, le gars en arrière freine un peu plus fort, pi l'autre en arrière aussi et ainsi de suite... considérant que le monde à montreal ne garde pas leur distance, ca va causer des accidents et des accrochages ce genre de trucs... pcq le monde se prenne jamais à l'avance pour ralentir...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 23h52   #36 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
C'est pas des libéraux, c'est des conservateurs... Jean Charest est un conservateur. C'est la répression. Je prédis que la répression, comme d'habitude, va empirer les problèmes, mais tout de même faire rentrer plusieurs millions de $ dans leurs coffres. Elle va empirer le problème, car en Ontario, où ça a été essayé et retiré, ça a causé plus d'accidents que auparavant, les gens freinant brusquement pour éviter de se faire prendre par le photo-radar.
Pas tout à fait vrai.
En Ontario les photos radars avaient été implantés par le NPD alors au pouvoir.
À l'élection suivante, Mike Harris, un ultra-conservateur, avait fait une promesse électoral de les enlever pcq bien sûr tout le monde détestait les photos-radars et les voyait comme "cash-grab"

Il a remporté les élections, et on a beau détester Harris, il a respecté de nombreuses promesses faites, dont celle-là

La raison pour laquelle ils avaient été retirés était donc simplement électoraliste, pas à cause d'accident causés.

J'aimerais bien voir d'où tu tiens cette affirmation.

Faut avouer qu'à certains endroits, ils peuvent être utiles (ex. chantiers de construction, zone dangereuses). Je crois juste qu'ils vons simplement se retrouver là ou ils sont le plus payant, pas où ils sont le plus utiles.

Quant au photos feu-rouge. Rien contre. Absolument inaceptable de forcer ou brûler un feu rouge.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 02h50   #37 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Angry

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
Quant au photos feu-rouge. Rien contre. Absolument inaceptable de forcer ou brûler un feu rouge.
Ça t'es jamais arrivé de t'avancer assez dans l'intersection pour laisser passer une ambulance ?

Ou même, de passer complètement sur la rouge, mais sur le idle, dans un gridlock dans le traffic, pour laisser passer un truck de pompier ?

De plus, je peux compter au moins 3 lumières que je connais bien, qui sont sur des switch à pression, et qui ne changent pas automatiquement, pcq ma moto est full alu et n'a pas assez de fer pour déclencher le détecteur de magnétisme sous la chaussée. Désolé, mais je trouve un spot safe et je passe.

(Sans compter le nombre de fois où tu te sens débile d'attendre 4 minutes sur un feu rouge à 5h du matin en banlieu dans un quartier industriel, pcq ils ont pas pensé à mettre un timer pour avoir les lumières sur les flashers passé 23h. Normalement j'attends patiemment mais je me sens con, surtout quand on voit à 8 milles à la ronde)

Et combien sais-je autres cas imaginables, où un cerveau humain est capable de prendre la décision de passer sur un feu rouge prudemment, car c'est en toute logique la meilleure chose à faire.

Ben voilà. Le beau ti système informatique lui, il a pas de cerveau. Dépassé la ligne ? photo et tchik-tchik. Ah oui, tu peux contester monsieur le citoyen, mais ça va te coûter plus cher en déplacement, troubles et salaire perdu VS le prix du ticket.

Et pour ton info... l'informatique est mon pain & beurre. Mais à foutre de la technologie partout et n'importe où, la technologie failli !

En tant que démocrate, JE CHOISI DE FAIRE CONFIANCE À L'INTELLIGENCE. Et on paie des policiers pour avoir l'intelligence de voir quand les limites du raisonnable sont dépassées.

Dernière modification par MatR1 ; 26/02/2009 à 02h56
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 11h06   #38 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés)

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Et ils ont mis une femme peureuse comme ministre pour passer leur merde, belle gang les libéraux...

À leur actif:

loi 55

Augmentation sauvage des plaques motos.

frais agmentés pour permis et nouveau frais pour 6A

G.E.V. + saisie de véhicule

Photos radard

et j'en oublie...

Hostie de belle gang de crosseurs
Je me demande bien qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autres?
M.Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 17h26   #39 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Très bons point MatR1.

C'est juste de valeur que nos décideurs en sont rendus au point de juste penser à renflouer les coffres de l'État au détriment des droits et libertées.

Le pire c'est que le bilan routier s'améliore sans cesse sans les photos radard et les stupides g.e.v. et le bilan moto aussi s'améliore, même si le nombre total de véhicules est en constante augmentation.

Disons que leurs mesures draconiennes ça parait mal, et c'est très douteux.

Mais moi ça fait longtemps que j'ai compris que c'est pour le cash, et dire qu'il y en a encore pour croire que c'est pour leur sécuritée.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 17h39   #40 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par BinosXX Voir le message
Mais moi ça fait longtemps que j'ai compris que c'est pour le cash, et dire qu'il y en a encore pour croire que c'est pour leur sécuritée.

on s'entend ben pour dire que peux importe ce qu'il mettent en place comme mesure, si c'est payant, il la garde peut importe le résultat...

c'est clair que d'ici 2-3 ans, on a des photos-radars partout à montreal... y mettront pas l'argent sur les trous dans les routes quand y peuvent mettre des caméras pour aller piger dans nos poches...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages