M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2009, 18h19   #41 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawa zx-6R

Par défaut

Citation:
Envoyé par M.Fireblade Voir le message
Je me demande bien qu'est-ce qu'il pourrait faire d'autres?
HAHA, tu veux des suggestions ?

-Postes de péages,
-Rembourser les pertes de la caisse de dépôt à même nos chèques de payent
....
SpeedAddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 19h27   #42 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

Radars-photo Actualités
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2009, 23h59   #43 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par MatR1 Voir le message
Ça t'es jamais arrivé de t'avancer assez dans l'intersection pour laisser passer une ambulance ?
Les photos feux-rouges prennent deux photos. Une à la ligne d'intersection pour prouver que le feu était vraiement rouge au moment où l'auto s'est engagée dans l'intersection et une deuxième au milieu l'intersection pour prouver que l'auto traversait. Ce n'est donc pas juste une question de dépasser la ligne.

Et en fait, chaque fois que j'ai du laisser passer une ambulance, j'ai jamais eu à traverser l'intersection ou même me rendre au milieu. Il y a un volant dans mon auto, t'avance un peu tu te tasse, l'ambulance passe à côté.

Citation:
De plus, je peux compter au moins 3 lumières que je connais bien, qui sont sur des switch à pression, et qui ne changent pas automatiquement, pcq ma moto est full alu et n'a pas assez de fer pour déclencher le détecteur de magnétisme sous la chaussée. Désolé, mais je trouve un spot safe et je passe.
Je présume que par "switch à pression" tu veux dire mécanisme à induction. Si tu déclanche pas le feu vert avec ta moto, tu devrais pas déclancher la photo qui se base aussi sur pas une mais deux loops à induction successives. Je présume que s'ils mettent une caméra à cette endroit, ils vont y mettre de nouvelles loops et t'aura plus de problème.

Citation:
En tant que démocrate, JE CHOISI DE FAIRE CONFIANCE À L'INTELLIGENCE. Et on paie des policiers pour avoir l'intelligence de voir quand les limites du raisonnable sont dépassées.
L'intelligence de qui? des policiers? Faut au moins qu'ils soient présents pour juger du danger. Or contrairement aux excès de vitesse, presque tous les feux rouges brulés comportent un grand risque d'accident et les policiers sont rarement là.

L'intelligence des automobilistes pour décider à quel moment il est sécuritaire brûler un feu rouge?

Je travaille au centre ville d'Ottawa et à chaque fois que je sors: lunch, café, départ, au moins 1 fois sur deux quelqu'un force le feu rouge alors qu'il y a des dizaines de piétons. Ils te passent presque sur les pieds. Cest pas mieux à Montréal.

Il y a des morts à chaque année dans toutes les grands villes à cause des gens qui passent ou même accélèrent sur les feux rouges. Certains de ces morts sont des motocyclistes que se font "T-boner" par des autos.

Je fais vraiment une grande différence entre les photos-radars de vitesse qui vont finir par se retrouver comme machine à cash sur les autoroutes et les caméras-feux-rouges, pas la même game.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 00h29   #44 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
Je fais vraiment une grande différence entre les photos-radars de vitesse qui vont finir par se retrouver comme machine à cash sur les autoroutes et les caméras-feux-rouges, pas la même game.
+1
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 01h20   #45 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Cool

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
Les photos feux-rouges prennent deux photos. Une à la ligne d'intersection pour prouver que le feu était vraiement rouge au moment où l'auto s'est engagée dans l'intersection et une deuxième au milieu l'intersection pour prouver que l'auto traversait. Ce n'est donc pas juste une question de dépasser la ligne.

Et en fait, chaque fois que j'ai du laisser passer une ambulance, j'ai jamais eu à traverser l'intersection ou même me rendre au milieu. Il y a un volant dans mon auto, t'avance un peu tu te tasse, l'ambulance passe à côté.

Je présume que par "switch à pression" tu veux dire mécanisme à induction. Si tu déclanche pas le feu vert avec ta moto, tu devrais pas déclancher la photo qui se base aussi sur pas une mais deux loops à induction successives. Je présume que s'ils mettent une caméra à cette endroit, ils vont y mettre de nouvelles loops et t'aura plus de problème.

L'intelligence de qui? des policiers? Faut au moins qu'ils soient présents pour juger du danger. Or contrairement aux excès de vitesse, presque tous les feux rouges brulés comportent un grand risque d'accident et les policiers sont rarement là.

L'intelligence des automobilistes pour décider à quel moment il est sécuritaire brûler un feu rouge?

Je travaille au centre ville d'Ottawa et à chaque fois que je sors: lunch, café, départ, au moins 1 fois sur deux quelqu'un force le feu rouge alors qu'il y a des dizaines de piétons. Ils te passent presque sur les pieds. Cest pas mieux à Montréal.

Il y a des morts à chaque année dans toutes les grands villes à cause des gens qui passent ou même accélèrent sur les feux rouges. Certains de ces morts sont des motocyclistes que se font "T-boner" par des autos.

Regarde, je travaille en sécurité informatique. La NSA, National Security Agency des USA, s'est fait pogner dans des attaques de chinois.

C'est bien beau la technologie, mais ça règle pas nécessairement les problèmes, ça en cré aussi. Les caméras auront certainement:
- leur lot de problèmes techniques
- des ratés qui feront que certaines personnes vont avoir un ticket injustement
- des fin-finaux qui trouveront comment déjouer le système
- des touristes avec des plaques de l'extérieur
- des anarchistes qui vont le neutraliser pendant un certain temps

Chaque technologie a ses risques et ses problèmes. Un exemple: les systèmes anti-démarreur. Aux USA, où les armes à feu sont courantes, l'introduction des anti-démarreurs sur les autos de luxe a CRÉÉ un nouveau problème, bien pire: le CARJACKING. Le carjacking c'est un gars qui te pogne au feu rouge, te braque un gun sur la tempe et te demande "gentiment" de débarquer. Ça n'existait pratiquement que dans les films avant...

Alors voilà, on ne résoudra pas les problèmes de la société avec plus de répression en série partout, partout, partout !! on veut être un état communiste où tout le monde surveille tout le monde, avec BigBrother is watching ?

Je penche plutôt vers:
- l'éducation
- le changement des mentalités
- le design intelligent des intersections

Sur ce dernier point, comment expliques-tu que dans plusieurs pays d'Europe, il y a énormément de ronds points, pas de feux de circulation, et pourtant, beaucoup moins d'accidents avec les piétons ?

Tu veux un exemple motocycliste ? L'Union Européenne vient de modifier ses exigences pour les gardes-fous. Ils seront doublés, et construits de manière à ne plus être des "lames à hacher les motocyclistes"...

Alors voilà. Ça prends plus de travail et ça rapporte moins d'argent, mais il est possible de changer les mentalités et d'être en sécurité, sans avoir BigBrother partout dans notre dos.

Je travaille en sécurité, et ma mission personnelle c'est de protéger la vie privée et la propriété intellectuelle, PAS de devenir BigBrother.

Simple question de philosophie. Quand on veut, on peut.
Vieux 27/02/2009, 22h35   #46 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 147 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Regarde, je travaille en sécurité informatique.
Citation:
(…)
C'est bien beau la technologie, mais ça règle pas nécessairement les problèmes, ça en cré aussi. Les caméras auront certainement:
- leur lot de problèmes techniques
- des ratés qui feront que certaines personnes vont avoir un ticket injustement
- des fin-finaux qui trouveront comment déjouer le système
- des touristes avec des plaques de l'extérieur
- des anarchistes qui vont le neutraliser pendant un certain temps

Chaque technologie a ses risques et ses problèmes.

Alors voilà, on ne résoudra pas les problèmes de la société avec plus de répression en série partout, partout, partout !! on veut être un état communiste où tout le monde surveille tout le monde, avec BigBrother is watching ?
« Regarde », On est pas tous des idiots si on travaille pas dans le domaine informatique. Je sais bien que toute technologie a ses limites et ses problèmes. Mais si on attendait la perfection pour utiliser une technologie là où c’est utile, l’humanité aurait pas encore adopté la roue parce que ça règle pas tout.

Dans le cas des caméras feu-rouge je crois que le rapport coût/bénéfices (inconvénients/blessures et vie sauvées) y est. Dans le cas des photos –radars, il n’y est pas.

Les caméras ne sont même pas une « technologie nouvelle », elles existent et sont utilisées depuis longtemps à l’extérieur du Québec. Les problèmes que tu anticipes les caméras ne se sont pas matérialisés de façon importante aux endroits utilisés. Pas assez en tout cas pour nuire à leur effet de dissuasion.

Quant aux tickets injustes, il sont peu nombreux, La seule choses que contestent les gens, c’est qui était au volant et c’est pour ça qu’il n’y a pas de points de démérite associés à ces photos.

On en a à Ottawa depuis plusieurs années à 19 intersections, et il n’y a pas eu de scandale rapporté. Ah oui, ici du moins, les photos sont toutes vues par un humain avant de générer un ticket.

Citation:
Je penche plutôt vers:
- l'éducation
- le changement des mentalités
- le design intelligent des intersections
Un n’empêche pas l’autre. Mais les feux rouges existe depuis, quoi 80 ans? Tu croirais que ça prend pus une grande campagne d’éducation pour faire comprendre : rouge t’arrêtes. Vert, tu passe.
D’ailleurs, l’éducation va souvent de pair avec une part de « mesures coercitives » ni l’une ni l’autre ne fonctionne bien sans l’autre, mais il faut trouver un bon équilibre (Pensons à l’alcool au volant).

Citation:
Sur ce dernier point, comment expliques-tu que dans plusieurs pays d'Europe, il y a énormément de ronds points, pas de feux de circulation, et pourtant, beaucoup moins d'accidents avec les piétons ?
Je les aimes bien les carrefours giratoires et je trouve qu’il n’y en a pas assez ici, mais ils ne sont pas possibles à bons nombres d’intersections existantes en ville à moins de couper les coins des tours à bureau existantes. Plutôt salée comme factures.

D’ailleurs, on en a quelques uns dans la région, dont 2 sur Sussex Drive et je les aimes bien. C’est la preuve qu’on peut faire deux choses en même temps : mettre des giratoires là où c’est logique et des feux là où t’as pas le choix.
Mais pour les piétons ça fonctionne probablement bien en Europe (quoique, en giratoire, le nombre d'accidents des piétons est moins réduit que celui des autos) parce que les gens sont habitués à laisser le droit de passage au piéton. Ici la période de transition de plusieurs années serait un méchant défi.

En conclusion (j'ai déjà passé trop de temps là dessus) je reste convaincu que les caméras feu rouge ont une utilité, les photos-radars beaucoup moins, mais que ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas faire autre chose pour améliorer la sécurité.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 02h11   #47 (permalink)
World champion

Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Par défaut

Doublon.

Dernière modification par MatR1 ; 28/02/2009 à 02h23 Motif: Doublon.
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 02h22   #48 (permalink)
World champion

Par défaut

Bernstorm, cool; t'as tes opinions et t'as des bons arguments.

(et désolé pour le "regarde" c'était probablement pas le bon mot! aucune intention de prendre des gens pour des idiots! je voulais juste amener mon point, et la gestion du risque technologique est mon domaine, je voulais donner un exemple concret - celui de l'antidémarreur. C'est un exemple que je donne dans mes cours, et ce qui a de bien quand je suis formateur, c'est que j'en apprends au moins autant que les élèves...)

Mais même si je crois moi aussi qu'il faut faire quelque chose pour améliorer la sécurité, je pense juste que la répression est la solution facile et simpliste. Et elle fait un état encore plus lourd de bureaucratie...

Depuis 2 ans il y a des brigades de policiers qui donnent des tickets aux piétons qui traversent sur les feux rouges (alors que la rue est vide!! un autre exemple de "on ne fait pas confiance à l'intelligence") au centre-ville... next ils vont tu nous mettre une plaque dans le cul pour prendre une photo ? ou juste nous implanter une chip RFID, pour nous scanner et nous envoyer le bill à la fin du mois avec tous nos tickets ?

Sans compter que à la base, je ne peux pas être pour une mesure BigBrother. C'est bien beau les caméras, mais n'importe quand un système de ce genre pourrait être reprogrammé pour scanner toutes les plaques. Ce genre de système est déjà en place dans certains coins des USA...
Vieux 28/02/2009, 11h14   #49 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Triumph Speed Triple 07

Par défaut

YouTube - Speed trap busted
LUKE1050 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 02h12   #50 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par LUKE1050 Voir le message

ok, "you need a car that will do over 170mph"...

ce qui donne: 272km/h... (mais des vrais, pas ceux sur votre speedo!)

Asteure, essayez ça dans le traffic sur l'échangeur Décarie !!!
(une des places où il y en aura un)
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages