M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2009, 23h05   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Katana 750

Par défaut

Voici la réponse à toutes tes questions sur les cochons :
Le Porc du Québec - Recettes de porc et gastronomie
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 23h21   #22 (permalink)
World champion

Moto: BMW R1200RT

Par défaut

Citation:
Envoyé par Craze Voir le message
jai entendu dire dun ami dune ex amie de ma belle soeur du coté de mon pere que les policiers vont etre super sévere envers les bikers ... ils vont faire respecter les lois a la lettre et faire payer les bons contribuables des sommes exorbitantes dont le tout sera encaissé dans les coffres de la ville. blague a part,

jai pas eue de message detre plus strict avec les bikers cet été, jai pas eue de mission polluer les biker pour le début de la saison, jai pas eue de policiers qui mont avouer faire chier les bikers, en fait je connais des policiers qui se plaint autant que nous des plaques et du prix que ca coute pour continuer a faire du bike...
jen connais qui laisse des chances et on laissé des chances (jen suis témointe) mais bon on parle a 100 personnes des mauvaises polices et on parle a 5 personnes des bonnes polices... cest normal mais

je pense que ca va etre parreil a l'année passée

au fait je veux pas partir de débat ... cest parreil au meme,

faut juste éviter detre a des endroits style centre ville de mtl, orange julep,faire des wheel devant la police et encore... je ris pcq yen a un qui ma fait ca l'été dernier, jai pas été le chercher pcq jattendais qu'il se manifeste dans un forum ou ici en disant quil a fait des wheel devant une police et bla bla bla ... javais sa plaque ... je lui ai rien donné ...

de toute maniere jaime mieux pas courrir apres les motos (opinion personnelle pas dune police) je risquerais pas ma vie dans mon char de patrouille pour poursuivre un biker qui se pousse a haute vitesse qui va p-e risquer de se tuer ou faire des accidents des cageux qui capote a rien dans leur toyota yaris (oups c mon char)

moi je suis pas un ange et je lassume, alors je comprends certains points que vous amenez
Un policier est pas supposer être un citoyen modèle
J'ai un ami qui est dans la SQ et je l'agace souvent avec ça...
Tout les policiers ne sont pas tous égaux, certains ont la tête enflé et font des power trip, d'autres réussissent à faire judicieusement usage de leur GBS mais, il reste qu'ils ont une job à faire et doivent la faire!
A+.
redstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 23h28   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

et la job en question c'est "protéger et servir" c'est ça ?
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 01h20   #24 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gamil Voir le message
et la job en question c'est "protéger et servir" c'est ça ?
Oui et comme le fait de surveiller la circulation permet de réduire le taux d'accident mortel, alors ca entre dans la partie "protéger"

Et afin de surveiller la circulation il faut parfois émettre des constats, car certain ne comprennent absolument rien si on ne leur écrit pas ce qu'est leur comportement fautif. Pour certain la compréhension passe par le porte feuille. Mais je deteste ca devoir écrire,, car je suis du type verbale moi, mais certain m'oblige à leur écrire.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 03h09   #25 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: xr 650l 2001 supermotard

Par défaut

On n'est dangereux avec nos bike, mais cé tellement l'fun qu'on prend l'risque.
La police de son coté est bien la pour essayer de nous calmer les nerf.
Y'on bien raison, on n'est débile par moment, enfin pas tous mais beaucoup.
TiTowing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 08h28   #26 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: R1-LE : 312Km/hre!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
De toute manière, on est tous au courant de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter des tickets. Alors si on s'en prend un, c'est que l'on a généralement couru après.
+1 Qu'est-ce qui fait que certains pensent pouvoir tout faire, outrepassé les lois et ne pas en accepté les conséquences????
Au Québec, c'est déjà assez difficile de pouvoir rouler en sécurité a cause du manque de compétence d'une bonne partie des usagers de la route mais surtout du manque d'importance que ces mêmes usagers apportes a la conduite. En fait, non, ils ne conduisent pas, ils se déplacent en pensant a n'importe quoi sauf a être mentalement présent lorsque sur la route. C'est comme le virage a droite sur feux rouge; combien de fois vous-êtes vous fait coupé la route par un cageux qui croit qu'avoir fait son arrêt suffit et qu'il a ''le droit'' de s'engager dans la circulation et que c'est a vous de le laissé entré dans la circulation. MÉCHANT problème de comportement et de compréhension de ce qu'on doit faire sur la route.
Je crois qu'il faut assumer ses actions.
Je ne crois pas au ''bashing'' envers les policiers. Encore une fois, une minorité parmi eux fait en sorte que leur réputation en général est atteinte. Ça ressemble a d'autres groupes, ça........
Je ne crois pas non plus aux écarts de language a leur endroit et encore moins a ce que certains écrivent a leurs sujets.
(ok, a part certains flics de Longeuil qui sont vraiement zélé et qui prennent vraiment plaisir a donné des contaventions)
Rappelez vous que si vous vous planté, il est fort probable que c'est un policier qui viendra le premiser vous ramasser dans le fossé et personne n'aime rammasé un accidenté de la route. Quand je me fais intercepté pour vérification c'est ok, si pour autre chose, j'assume.
btw, je ne suis pas flic.
BigH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h03   #27 (permalink)
Stunter

Moto: SV

Par défaut

ouai mais se faire arreter pour exausht et clignotant pi se faire une inspection, c'est que des niaiseris a mon avis... si quelqu'un veu mettre des petit clignotant pas tres visible... surtout le jour, ben c son probleme, pi les mufflers... c sur ca peut etre enervant pcq defois c trop fort... mais a bas regime ya po grand son pi pendant la journer ta le droi de faire n importe quel genre de son que tu veu, seuleumen apres 23h tu peu pas faire grand bruit dans un quartier residentiel... pi cheppa pour vous mais quelqu'un qui rev son monteur a minuit dans un quartier resi est pas mal cave...

moi jme suis jamais faite arrete pour des chose comme ca, mais je trouve ca tres "pas rapport" d'arreter les moto pour les check-up.
18inch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h32   #28 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par 18inch Voir le message
pi pendant la journer ta le droi de faire n importe quel genre de son que tu veu, seuleumen apres 23h tu peu pas faire grand bruit dans un quartier residentiel...
Voila une erreur de ta part, car tu n'a pas plus le droit de faire un bruit excessif de jour que de nuit. Dans aucun réglement il est inscrit qu'avant 23h00 tu peux tout le bruit que tu veux.

Si tu fais un bruit excessif et qu'il dérange la tranquillité des autres, qu'il trouble la paix public, tu peux avoir un constat d'infraction et ce indépendamment de l'heure qu'il est.

Et le règlement s'applique partout, pas juste dans un quartier résidentiel.

C'est justement à cause de ceux qui exagère que ce genre de réglement a été créé.

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h56   #29 (permalink)
Stunter

Moto: SV

Par défaut

a bon... c du nouveau pour moi ca, ce que je disait venait d'un policier que j'avais poser la question par curiositer...
18inch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 19h40   #30 (permalink)
World champion

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut

Citation:
Envoyé par 18inch Voir le message
a bon... c du nouveau pour moi ca, ce que je disait venait d'un policier que j'avais poser la question par curiositer...
Il existe effectivement des relgements municipaux qui regissent le bruit avant 23 hrs le soir mais ca fait souvent reference a la musique ou autres bruits sonores , souvent entre voisins , app ou residences ,

ca n a rien a voir avec la musique de ton bike qui elle est regit par le Code de securite Routiere....
et qui casse les oreilles a toute la populasse pour un petit toi .....
hayabusa4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages