![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Je connais un gars qui a 2 motos identiques. Il a plaqué une seule des deux, et déplace la plaque de l'une à l'autre lorsqu'il change. Il a également assuré une seule des deux seulement.
1- la police, lors d'un controle de routine, vérifie-t-elle le numéro de série de la moto, la seule chose qui distingue ces 2 motos ? 2- s'il se plante avec l'une, et qu'il s'agit de la "mauvaise", risque-t-il sérieusement que le numéro de série soit relevé ? y a des gens, c'est fou ce qu'ils inventent... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
lorsqu'il fait une révision par exemple, et que sa moto est bloquée 1 semaine au garage, il utilise l'autre... de cette façon, il dit au gars "bon tu prends ton temps, relax, je veux un travail nickel"...il lui laisse juste sa moto sans la plaque quoi.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 86
![]() Moto: zx-7 |
il me semble qu'en cas d'accident, il va y avoir vérification des # de serie.
mais je doute qu'un policier prenne la peine de vérifier le numéro de série, si c'est le même modèle les # de série doivent être très proches. il pourrait juste cacher les derniers chiffres ou frotter un peu(pas vraiment un conseil judicieux, c'est juste hypothétique) |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
mon pere l'a deja fait.( il y a plus de 10ans...il avait une 83 et avait trouver un 84 en vraiment meilleur condition...il a donc rouler els 2 le temps de vendre la 83)
La police verifie tres rarement les numéro de serie lors d'émission de ticket. Mais en cas d'accident, il se peut que ce soit vérifié..mais ce n'est pas systématique c'est certain. c'est plus l'assurance qui risque de vérifié |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 33
![]() Moto: GSX-R600 04 vendu |
Je pense qu'ils verifient seulement si'il y a des doutes qu'elle soit volee ou s'il y a accident.
je me suis deja fait arreter par la popo et ils ont demandes a voir le numero de serie sur la moto car ils avaient des doutes à savoir si elle etait volee. Ce n'etait que le dernier numero qui etait different. Dernière modification par yzfdude ; 03/03/2009 à 10h50 |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaque pour remorque ? | Voyageur | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 20/07/2008 00h36 |
| plaque a la hausse ! voici quelques models de motos | major | Photos | 9 | 21/06/2007 01h54 |
| Le bon temps pour plaque son bike | comix | S.A.A.Q. | 9 | 17/04/2007 16h03 |
| support pour ma plaque | kara66 | Motosports / Sportbikes | 3 | 24/01/2006 21h57 |
| plaque plier ou plaque qui plis !? lol | Cachou | Motosports / Sportbikes | 21 | 14/05/2005 14h38 |