![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je vais me chercher une dérogation pour pneu d'hiver pour la dernière semaine (7 au 15 mars) pour sortir ma moto si temps doux, je vous invite à faire de même, ne serais ce que pour montrer à la SAAduQ que l'on perd un droit et surtout la liberté de choix de décider pour nous même.
On peut facilement le faire en ligne en prétextant que l'on descend dans le sud. ![]() Pneus d'hiver - exemption | Services en ligne SAAQclic | SAAQ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 86
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
dans le cas où tu restes plus que sept jours, tu en demandes un nouveau pour la date du retour. edit: non, pas besoin de preuves, ni de justificatif à donner mais difficile de prouver au flic que tu vas en floride si tu te fais pogner à quebec alors que tu habites Sherbrooke. Dernière modification par calvaroz ; 05/03/2009 à 17h46 |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 160
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
ben non tu dis t'es aller rejoindre tes chum pour le grand départ!!! Pis c'est un futur avocat ça! pffffff ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Citation:
Bon, j'ai mon papier en règle du 09 au 15 mars, Mon plan de match si je me fais accoster par le gentil popo, c'est " voici m.l'agent je fais un road-test pour voir si tout est correct pour descendre en Floride aussitôt que le temps le permet, après tout je suis un VRAI motard moi. Dernière modification par BinosXX ; 06/03/2009 à 02h11 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
''si vous utilisez votre véhicule pour quitter le Québec ou y revenir''
Aller chercher un colis... tout simplement... de toute facon je pence pas il dise la raison de l'exmption sur le certificat Et je pence pas ca va etre tres utile... du moin si je regarde meteomedia ca augure mal :S |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki 109R |
Dans quels cas l'obligation de munir les véhicules visés de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale ne s'applique pas?
Cette obligation ne s’applique pas :
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 6
![]() Moto: ZX-10R 2008 |
Moi j'ai le mien et y demande meme pas pouquoi t'en as besoin.
Si un flic me colle je lui dit que j'ai pris ma moto PCQ j'en avait envie..........ca te cause un probleme ??? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pneus d'hiver sur moto | Big Wolf | S.A.A.Q. | 5 | 10/01/2009 00h32 |
| pneus d'hiver | paquette | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2008 19h56 |
| Rims d'hiver 16 pouces Acura avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 3 | 03/12/2007 14h41 |
| Rims d'hiver 15 pouces Nissan avec pneus d'hiver | Ski2fly | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 26/11/2007 14h36 |
| Pneus d'hiver | djouliana | Autre (À vendre ou recherché) | 6 | 17/08/2006 14h42 |