![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yzf blanc ak flamme noir |
Selon ce que j'ai compris, du 19 mai au 19 août cette année, les conducteurs pris en défaut ne vont que recevoir un avertissement avec leur vitesse par courrier.
Est-ce que c'est sur ou est-ce que le gouvernement a droit de donner un ticket pour vrai s'il juge que le conducteur a exagéré.Voilà la situation : Si je décide de tester le top speed de mon bike pi de mon auto afin de voir qui va le plus vite, mon char le speedo va pas assez loin, donc je ne peux même pas savoir mon top speed. Disons que je passe sur le radar a 260kmh et plus, est-ce qu'il peuve décider de me donner le ticket quand même ? Je sais que je perderais pas de points vu que c'est un photo radar mais ce serait quand même un bon 2000$ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
ouin, tant qu'à avoir de beaux radars payé avec nos taxes et impôts tu voudrais t'en servir pour mesurer précisémment tant vitesse. Il y a une certaine logique dans ta question
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
en réponse à ta question: texte du projet de loi 42
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=5&file=2007C40F.PDF 103. Le ministre des Transports détermine une période d’essai de trois mois des cinémomètres photographiques et des appareils photographiques de contrôle de circulation aux feux rouges. Pendant cette période, un avertissement est transmis à un contrevenant au lieu d’un constat d’infraction. Par contre, j'ai lu aussi quelque part qu'il n'est pas exclu que des policiers se tiennent après ces fameux photos-radars |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Solution, un soir devisse la liscence sur le char de ton voisin, pose la sur ton bike, fait un top speed ou ya le photo radar, remet la en place sur le char du voisin, vas te coucher.
Dans une coupe de semaines tu vas entendre ton voisin dire" osti j'ai recu un ticket comme quoi j ai roulé a "tant" km/h avec mon char ca pas d'allure. Tu vas savoir le top speed de ton bike sans problemes. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 32
![]() Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300... |
Allez sur le site www.mtq.gouv.qc.ca vous trouverez la liste des 15 endroits où seront placés les radars ainsi que la cartographie...
Ça pourrait aider....surement que qq'un l'a déjà envoyé mais j'ai pas envie de chercher.... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Citation:
http://forum.m4e.com/c-s-r-r-s-c/92449-radards-photos-et-surveillance-aux-feux-rouge.html |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Action de Grâce= opération radar | livefree | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 11 | 11/10/2008 15h46 |
| Photo Radar | TI-Dan750 | Motosports / Sportbikes | 4 | 09/01/2008 02h05 |
| Photo-radar | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 46 | 27/05/2007 13h43 |
| Photo radar | badcopnodonut | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 11/10/2006 14h57 |