![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CX500 '82 |
Bonjour,
J'ai une moto plaquée antique, c'est clair qu'au Québec ce n'est pas permis pour cette moto de circuler sur les routes avec limites de vitesse supérieure à 70 km/hr. Est-ce que c'est permis de circuler avec cette moto sur les autoroutes aux États-Unis? En Ontario? Autres provinces? Merci de clarifier çà, je suis curieux. domroy |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
J'ai pas la répose. Par contre je pose une autre question: Je serais plus inquiets de mes assurances. Peut-être qu'il y a pas de problèmes (par exemple t'es quand même couvert en excès de vitesse). MAis compte tenu qu'en dehors du Québec c'est tes assurances privées qui te protègent contre les poursuites des autres (corporel et matériel) si tu cause un accident, je m'assurerais d'être couvert. pcq la facture peut être royalement salée. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: ZRX12R 2003 |
Une autre question au sujet des moto anthique. a combien s eleve l amende si tu te fais arreter sur une autoroute ak une moto plaquee antique??
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 166
![]() ![]() Moto: virago |
CSR:
54. La personne qui conduit un véhicule routier ou le propriétaire qui laisse circuler son véhicule muni d'une plaque d'immatriculation d'une catégorie autre que celle correspondant à ce véhicule ou dont l'immatriculation atteste un usage du véhicule autre que celui qui en est réellement fait ou un véhicule routier muni d'une plaque d'immatriculation délivrée pour un autre véhicule routier commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $. 1986, c. 91, a. 54; 1990, c. 4, a. 212; 1990, c. 83, a. 21 j'ignore si d'autres frais s'ajoutent à l'amende |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi aussi je serai plaqué antique cet année
j ai fait un sondage maison auprès de certains policiers... aucun policier ayant répondu au sondage sais c'est quoi une plaque débutant par un C sur un moto... moi j me traine une feuille de google map vers un meccano dans mes poches pis j pense m a être en buisness.. autoroute ou pas... pour l assureur, ca c'est une autre histoire j ai pas encore eu les papier relier a cette plaque |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plaque antique a vrai plaque | Siffleu | S.A.A.Q. | 2 | 29/11/2008 10h48 |
| Plaquer moto antique qui na pas été plaqué depuis longtemps... | _Eti_sv_ | S.A.A.Q. | 4 | 22/04/2008 22h10 |
| moto antique | marcoconut | S.A.A.Q. | 2 | 29/02/2008 04h43 |
| moto fait une sillement aigu sul highway | 7675christiane | Motosports / Sportbikes | 6 | 02/08/2007 00h18 |
| plaque immatriculation sur moto antique | skydiver | C.S.R. / R.S.C | 4 | 25/06/2005 21h13 |