![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Est-ce que la police peut saisir une caméra comme bon lui semble? J'ai une helmet cam pas mal souvent sur la tête et je me demandais ça...
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Normalement, non. Mais admettant qu'elle soit en position dangereuse et puisse représenter un danger pour les autres usagers de la route (exemple, si elle pouvait se détacher et devenir un projectile sur la route), il doit y avoir des dispositions du CSR qui leur donne le pouvoir de le faire pour sécurité. Et même à ça, dans la mesure où tu peux la transporter sécuritairement, je pense qu'ils t'obligeraient plutôt à faire ça que de te la saisir.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 17
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Effectivement c'était plus dans le sens que si un policier nous aime pas la face et suspecte qu'on a fait des conneries.
Un mandat j'imagine que ça ne doit pas être trop long à obtenir. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
et surtout de quel loi origine l infraction ....si c est ds le cadre d une enquete du coroner lorsd un deces , d une infraction criminelle pour une poursuite policiere exemple , ou seulement pour une vitesse au code de securite routiere.
Les policiers ont ds la majorite des cas un pouvoir de saisie. il doivent par la suite faire rapport a un juge de toute saisie avec ou sans mandat . Mais a la base , plus c est grave plus la police entre en action . |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 03 Yam R6 Track |
Perso, j enleverais mon casque et mettrais mon manteau par dessus.
On sait jamais sur quel type de policier on tombe,ni de son humeur... s il veut vraiment faire chier, il le fera. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
la réciproque est vraie également; toute plainte déposée en commission de déontologie contre un policier bloque son avancement; de plus, nul ne peut être poursuivi pour avoir déposé une plainte, même sans fondement, contre un policier (le droit de se plaindre des agissements d'un policier résulte des droits inhérents attachés à la personne; en outre, les reproches adressés par le plaignant peuvent être tout à fait subjectifs; seule la commission de déontologie est habilitée à accepter ou refuser la plainte, mais elle ne possède aucun pouvoir contre le dépositaire de ladite plainte)... si tous les contrevenants déposaient systématiquement une plainte à la suite d'un contrôle, cela créerait un désordre invraisemblable, voire un chaos. Je m'étonne d'ailleurs que les motards n'aient jamais songé à ce moyen pour se faire entendre...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question Camera | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 47 | 04/12/2007 16h37 |
| camera | simonspeed | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 27/09/2007 20h14 |
| Caméra numérique | Ski2fly | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 19/06/2007 16h32 |
| Camera digitale | Mahmoud | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 10/05/2004 14h19 |
| support a camera | pikachu | Photos | 5 | 01/06/2003 18h21 |