M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2009, 10h27   #11 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
Comment le policier peut-il dire que tu allais trop vite s'il n'était même pas sur les lieux lors de l'accident??
j'ai déjà posé cette question à un juge. La réponse a été que le conducteur doit rester maître de son véhicule. En cas d'impact avec un véhicule que l'on suit, on est toujours responsable de ne pas avoir adapté sa vitesse en fonction des conditions. Donc, on roulait nécessairement plus vite qu'il n'était raisonnable. Argument qu'il est vraiment difficile de contester devant un juge.
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 11h32   #12 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
j'ai déjà posé cette question à un juge. La réponse a été que le conducteur doit rester maître de son véhicule. En cas d'impact avec un véhicule que l'on suit, on est toujours responsable de ne pas avoir adapté sa vitesse en fonction des conditions. Donc, on roulait nécessairement plus vite qu'il n'était raisonnable. Argument qu'il est vraiment difficile de contester devant un juge.
Ok, mais si je roule normalement (vitesse légale) sur une route sèche et que soudainement dans une courbe il y a une plaque de glace noire isolée. Je la vois à la dernière seconde mais je dérape et entre en collision avec un autre véhicule.

Ou que la route est sèche mais que lorsque j'arrive à une intersection, il y a de la glace qui s'est formée et lorsque je veux m'arrêter, je glisse sur cette glace et frappe la voiture devant moi.

Tu me dis que le policier va me coller un ticket parce que je n'ai pas adapté ma conduite à la condition de la route à cet endroit précis???

illogique!!!!

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 12h54   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

premièrement avant d'arriver a l'intersection,je roulais 70 dans une zone de 90 a cause de la chaussée,et tournant si j'avais roulé vite je serais au soins intensif parce que la moulure a arreté a 2 pouces de ma face!!! avoir rouler plus vite le char était scrape et jmoi a l'hopital,alors la vitesse on s'entends tu que c exagérer!!

Cette photo je l'ai prise avec mon cell sur les lieux de l'accident
Images attachées
Type de fichier : jpg accident sunfire1.jpg (75,7 Ko, 38 affichages)
Reaper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 13h56   #14 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: s'enligne pour une 650r

Par défaut

ok oui le conducteur est responsable de sa vitesse et des conditions de route....mais moi meme sa fait 4ans jai mon permis jamais eu daccident...jamais de ticket de vitesse jamais ticket de stop et jai pas de frein abs meme si tu pompe les freins starriver 1 fois ou 2 que sa glissais pareil jme suis meme fait arreter pour sa et la police a verifier la chausser jai dit que javais glisser et il ma pas donner de ticket....dapres moi cest contestable
r6wanted est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 16h17   #15 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par r6wanted Voir le message
ok oui le conducteur est responsable de sa vitesse et des conditions de route....mais moi meme sa fait 4ans jai mon permis jamais eu daccident...jamais de ticket de vitesse jamais ticket de stop et jai pas de frein abs meme si tu pompe les freins starriver 1 fois ou 2 que sa glissais pareil jme suis meme fait arreter pour sa et la police a verifier la chausser jai dit que javais glisser et il ma pas donner de ticket....dapres moi cest contestable
c'est toujours contestable, ça vaut toujours la peine d'essayer c'est sûr...mais mieux vaut être averti de ce que l'on risque de se faire dire, histoire de ne pas être pris de court...
Vieux 29/03/2009, 16h19   #16 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
Ok, mais si je roule normalement (vitesse légale) sur une route sèche et que soudainement dans une courbe il y a une plaque de glace noire isolée. Je la vois à la dernière seconde mais je dérape et entre en collision avec un autre véhicule.

Ou que la route est sèche mais que lorsque j'arrive à une intersection, il y a de la glace qui s'est formée et lorsque je veux m'arrêter, je glisse sur cette glace et frappe la voiture devant moi.

Tu me dis que le policier va me coller un ticket parce que je n'ai pas adapté ma conduite à la condition de la route à cet endroit précis???

illogique!!!!
j'imagine que dans un cas tel que celui-ci, si la plaque de glace n'est pas prévisible, il est clair que la responsabilité du conducteur n'Est pas encause..me semble... mais je veux dire que le code est relativement strict, et que certains juges/polices ne sont pas très "humains"... dans l'ensemble, je crois tout de même que la bonne foi l'emporte (je l'espère en tk!!)
Vieux 29/03/2009, 16h31   #17 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toubib_Or_Not_Toubib Voir le message
j'imagine que dans un cas tel que celui-ci, si la plaque de glace n'est pas prévisible, il est clair que la responsabilité du conducteur n'Est pas encause..me semble... mais je veux dire que le code est relativement strict, et que certains juges/polices ne sont pas très "humains"... dans l'ensemble, je crois tout de même que la bonne foi l'emporte (je l'espère en tk!!)
Tu sais c quoi le pire??? il y avait pas de glaces nul part apart cet endroit qui est plus haut en relief dans la région.....alors la police ne peux pas dire que c'étais glacé partout!!!!

Et c'est drole parce que les policiers on foutu le camp avant moi et la remorqueuse......ils avaient le temps de me le donner si j'avais fait de quoi de mal non??? Moi je pense plus a leurs cotas de mer....
Reaper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 17h45   #18 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Reaper Voir le message
Tu sais c quoi le pire??? il y avait pas de glaces nul part apart cet endroit qui est plus haut en relief dans la région.....alors la police ne peux pas dire que c'étais glacé partout!!!!

Et c'est drole parce que les policiers on foutu le camp avant moi et la remorqueuse......ils avaient le temps de me le donner si j'avais fait de quoi de mal non??? Moi je pense plus a leurs cotas de mer....
c'est vrai que ça fait vreiment dur de leur part
Vieux 07/04/2009, 23h56   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

je vois un flic qui se noie..que fais-je?

RIEN
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 10h29   #20 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Citation:
Envoyé par urymoto Voir le message
je vois un flic qui se noie..que fais-je?

RIEN

Ben non, tu lui envois sa femme pis ses enfants !

(C'est seulement pour faire une joke que j'ai dis ca ! Je ne le pense pas pour vrai làlà, j'veux juste me backer au cas zou ... !)
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages