![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
Salut tlm.
J'ai eu une accident d'auto le 13 février en allant travailler,en tournant a une intersection,j'avais déja beaucoup ralenti étant donné la chaussé glissante,je commence a tourner et ma voiture,les 2 roues avant bloquent...... Résultat je finis ma trajectoire en dessous d'un semi-remorque..... je sors ma voiture de la avec des dommages minimes qui sont le poteau de top coté conducteur plier.j'apelle la police pour déclarer l'accident,tout va bien on vérifie meme pas si j'ai des pneus d'hiver sur mon véhicule,c pas grave,et on apelle la remorque..... Je vais a la poste,courrier recommender,que vois-je??? Une contrevention me disant: Conducteur d'un véhicule routier n'a pas réduit le vitesses du véhicule alors que la chaussée était glissante...... C quoi ca?? en plus que je roulais pas vite,meme le camionneur a dit que je roulais pas vite,on m'envoie un ticket par la poste???? Bande de crosseur,au moins s'il avaient eu au moins la decensse de faire leur job et de voir si mon véhicule était en regle,meme pas et ils m'envoie un ticket aulieu de me le donner en pleine face!!!! En plus je suis 100% responsable et mes assurances vont monter et on viens me faire chier avec un ticket de 85$ et 2 points de démérite.....bande de connards!!!!! C sur je vais contester ca et je vais lui dire ma facon de penser a cette police de merde!!!! ![]() ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu allais trop vite pour les conditions.
Il a un article du CSR pour ca depuis au moins 3-4 ans ps.: des roue avant ca bloque pas pour rien....lol si tu est deboute sur les brake et pas d'ABS...c'est ca ca fait.. Tu devrais p-e t'acheter un char avec abs :P |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 86
![]() Moto: zx-7 |
ouai mais c une sunfire ( c bien ça?), c une exception à ton post scriptum.
![]() .je suis pas avocat mais je pense que ça doit se contester, essaye de prendre des photos et commence à engranger des elements pour monter ton dossier le plus vite avant d'oublier des details. il faut que tu prouve que tu as agit en personne raisonnable et dilligente pour ajuster ta vitesse. une personne raisonnable et dilligente en roulant à la bonne vitesse peut bloquer les pneus de sa sunfire si la chausée n,a pas une bonne adherence, même avec des pneus d'hiver. mais la prochaine fois ça te prend un steering damper ohlins, ça peut te sauver la vie
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 422
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Comment le policier peut-il dire que tu allais trop vite s'il n'était même pas sur les lieux lors de l'accident??
Toi et le chauffeur du camion avez dit au policier que tu ne roulais pas vite. Vous êtes, semble-t-il les 2 seuls témoins de l'événement. Je ne suis pas avocat moi nonplus mais je crois que ça se défend assez facilement. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 39
![]() Moto: bike made in hell |
Lors de l'impact,je roulais tellement pas vite que le gars de la remorque a rien ressenti et ma meme pas vu que j'ai fini ma trajectoire dans son camion....
Et pour ton info Maxpat,ya un coin de rue a coté de chez moi l'hiver les roues des voitures bloquent a rien et je roulais pas vite.J'ai du michelin artic alpin sur mon bazoo et je croyais que c'étais des bons pneus,mais je me suis tromper pas a peu pres,de toute l'hiver.les roues spinnais a rien,probablement a cause de l'age des pneus et du trait assez cheap merci..... J'ai eu une corolla 2009 avec des pneus noname et la voiture avait une meilleure adhérence que la mienne alors je sais ce que je vais faire l'an prochain.....
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 123
![]() ![]() Moto: CBR1100XX |
Citation:
|
|