![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Alors je veux juste regler une petit histoire concernant les tiers LORS d INTERSECTION et de COIN DE RUE
Voila ce que je fais dit moi si c est bon ou pas et corriger moi. Je fais la meme chose a chaque fois que je tourne. Je suis dans mon tier gauche dans la voie de gauche pour tourner a droit. La lumiere tourne verte, je reste dans le tier gauche et une fois dans la courbe je vais jusqu au tier droit (exterieur vers l intereur) puis la courbe fini je reintegre le voie de gauche a la voie suivante. Quand suis dans la voie de droit pour tourner a droite, je suis dans le tier droit. une fois dans la courbe je vais vers le tier gauche pour aller de l exteieur vers l inteieur mais dans ce cas la je suis deja dans le tier gauche donc je reste la. Ce que mon ami me dit: Quand tu tourne a gauche tes dans le tier gauche et tu reste dans le tier gauche et tu reintegre le tier gauche. Quand tu tourne a droit tu es dans le tier droit et tu reintegre le tier gauche. Pi metons que pendant l examen je suis dans le traffique je vais dans le tier gauche ou tier milieu ? moi quand je vais tout droit suis toujours dans le tier gauche. mais dansl esti de livre y dise d etre dans le tier du milieu a cause comme sa sa te laisse plus de place pour garder ton equilibre a basse vitesse. Fiou j attands vos commentaires ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
tien encore plus claire
Dit les bonnes lettres merci Je viens de voir que y a pas de fleche mais lisez de bas en haut
Dernière modification par swizerman ; 02/04/2009 à 12h21 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 82
![]() |
cest plus ou moins clair ta question, meme avec ton dessin pas super clair
mais si tu tourne a droite: clignonant droite, tu serre a droit (tier droit). tu check gauche-droite-gauche au stop, aprs tu vire a droite par le plus court virage, et tu reprend ta place dans le tier gauche, t'enleve ton flasher... me semble cest cest ca... mais fait 5 ans que jai fais le cours... ya aussi checker tout le temps tes angles morts. a nimporte quel manoeuvre. Le seul temps ou tu serre pas a droite pour virer a droite, cest quand t'Es 2 motos cote a cote a lintersection, si tes a gauche, tu vire dans le tier gauche.... cest fourrant ton dessin, parce que ya pas le sens de la circulation... si cest des voies doubles, pourquoi les 2 bikes sont pas cote a cote dnas la meme voie? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: Bécane |
Sur une rue a 2 voies dans le meme sens, tu dois positionner ta moto proche de la ligne médiane quand tu roules que ce soit voie de gauche ou voie de droite. Quand tu es pour faire un virage a droite et que tu es positionné sur la voie de droite reste proche du trottoir, ca evite les chars derriere toi d essayer de te couper dans ton virage. Une fois ton virage a droite fait, remet la moto près de la ligne mediane de la voie de droite. Meme principe pour le virage a gauche mais dans l autre sens.
N oublies surtout pas tes angles morts, c est mortel si tu les fait pas ou peu ( tourne bien ta tête dans les 2 sens), le gars de la SAAQ va te faire perdre pleins de points juste pour ca. Bonne chance et j espère que tu comprends un peu tout ce que j ai ecrit.... des fois on en perd des bouts |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Ok je regarde la questions et les deux réponses et je me dis que, si j'avais à passer ce test demain matin, je le coulerais c'est sûr.... même si j'ai 10 ans d'expérience.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
bah mon dessin c est juste 2 moto differente dans 2 voie differents pi 2 gars qui font la manoeuvre de 2 facons differentes.
Pi ouin j ai oublie les fleches mais sa ce lie de bas en haut. Mais c est claire quand spaceroger dit : si tu tourne a droite: clignonant droite, tu serre a droit (tier droit). tu check gauche-droite-gauche au stop, aprs tu vire a droite par le plus court virage, et tu reprend ta place dans le tier gauche, t'enleve ton flasher... et le petit truc de la ligne mediane mercic est clair maintenant |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Squid
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 2006 |
en-t-k fais come moi fais rien de tout ca et soit prudent lors de ton examen soit pas stresse et conduit comme si t'avais ta grand mere en arriere de toi et il vont te le donner ! apret y von te taper sur les doigt en disait de tourner comme faut mais il vont te le donner quand meme !
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Examen routier le 8 juillet : bientôt un de plus parmi vous! | Agima | S.A.A.Q. | 14 | 09/07/2008 13h35 |
| examen routier a st-jérome | redp5 | S.A.A.Q. | 2 | 04/06/2008 18h16 |
| Examen Routier | AlanKing99 | S.A.A.Q. | 2 | 16/02/2008 04h15 |
| Examen routier | AlanKing99 | S.A.A.Q. | 11 | 25/04/2007 18h20 |
| Examen de route bientot | medic | Motosports / Sportbikes | 4 | 30/06/2004 13h09 |