M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2009, 16h46   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Vignette de stationnement - Montréal

Salut à tous,

Étant tout récemment initié à la moto, je pense faire l'acquisition d'une motocyclette. Comme j'habite Montréal dans le secteur de Rosemont et qu'en tant que locataire je n'ai pas de stationnement intérieur où garer la moto, le parking pourrait donc devenir une source de problème.

Ainsi, sachant que j'aurai probablement à me résoudre à la stationner dans la rue pour la saison estivale, comme je ne veux pas non plus me faire chi** avec le changement de bord de rue à chaque jour, je pensais faire l'acquisition d'une vignette question d'avoir un peu plus la paix (BTW j'attacherais la moto à un poteau).

La seule information que j'ai pu trouver est celle-là:

Emplacement de la vignette
Le titulaire doit coller la vignette sur la face extérieure de la lunette arrière du véhicule, directement sur la vitre, en haut, du côté du conducteur et à une distance de 20 à 30 cm du bord, de façon qu'elle soit facilement visible de l'extérieur.

Dans le cas d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur, la vignette doit être collée sur le côté gauche du réservoir de carburant.

En gros ca veut dire qu'il faudrait que je "scrap" ma moto en mettant un autocollant pas décollable sur le réservoir ... du côté gauche en plus ? (côté le moins visible lorsque stationné du côté gauche de la rue). Je fais quoi si je compte (évidemment) la recouvrir avec une housse ... la vignette ne serait plus visible ... connaissant la ville, je suis certain qu'ils vont vouloir faire chi** avec ce genre de détail (ils sont pointilleux avec l'emplacement exact sur une voiture alors j'imagine que c'est la même chose avec tout autre véhicule).

Alors, qq1 d'entre-vous sais où je pourrais apposer la vignette de manière légale et non-astraignante ? Êtes-vous au courant des réglementations pour le quartier ?

Merci !
pretorien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 17h13   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

Si tu as encore (plaque assurance et stationnement) de largent a dépenser........ pour économiser du temps a stationner ton bike, vas y ...

Moi je trouves ca stupide mais chacun sa facon de penser et oui on est sur un forum ... ... surtout pour un VA qui roule meme pas 6 mois par année et qui vont surement te charger comme un VA normal .... pour un an ... ou te rembourser de peu si tu annule quoi que ce soit ...

et cest compliqué comme tu le mentionne dans ton message ... scrap ton bike par le foutu collant, si les gars le voient pas ou font pas attention a ca bin ta un ticket parreil et tu te démerde a la cour pour contester ...

mais p-e ya du monde qui sont pro-vignette de stationnement .... pour les chars je comprendrais cest gros ... un bike ? tu as quand meme bin de lespace et tu risque davoir plus de chance de le stationner qun char ...

je trouve quon donne deja pas mal a la ville et au gouvernement pour les bikes ...

bon jarrete on va penser que je suis mechante
entendu Pascal, si tu savais que jetais la pour toi...cest dur Pascal cest dur...

Dernière modification par Craze ; 04/04/2009 à 17h17
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 11h26   #3 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Mouais, t'as bien raison de dire que ca pourrait être une dépense de plus mais bon, c'est vrai aussi que je ne suis pas à 100$ près de me désister de faire de la moto =p

Effectivement jpense bien que je devrai me résigner et faire gaffe à ne pas me stationner dans les zones de vignettes =/ Au pire, j'irai me promener un peu plus chaque jour =p

Mais ton point est valide, la facture que les différents paliers de gouvernement nous refile est assez salée comme ca ... t'en fait pas, tu avais pas l'air méchante là dessus, juste réaliste hehe
pretorien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 14h19   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

ce nest qune question deconomie aussi
tu risque plus de te faire avoir et perdre de largent pour cela

bonne saison !
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 14h48   #5 (permalink)
World champion

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

euuhhh..ALLO!!!!

troitoir!!!! gare toi sur une portion du trot qui est pas publique, mais privee..parle a tes voisins, demande leur permission et c fini, plus besoin de vignette de merde.

putain le monde, arretez de vous comporter en voiture...on est des bicyclettes a moteur...alors= 250kmh, trottoir, circul entre les autos..etc.

vignette moto= concept le plus ridicule jamais
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 19h30   #6 (permalink)
World champion

Moto: Ninja

Par défaut

si t'es pas dans la rue, merde pour la vignette qui va "SCRAPER" ton bike
Ollie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 20h11   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsxr600 1998

Par défaut

Citation:
Envoyé par urymoto Voir le message
euuhhh..ALLO!!!!

troitoir!!!! gare toi sur une portion du trot qui est pas publique, mais privee..parle a tes voisins, demande leur permission et c fini, plus besoin de vignette de merde.

putain le monde, arretez de vous comporter en voiture...on est des bicyclettes a moteur...alors= 250kmh, trottoir, circul entre les autos..etc.

vignette moto= concept le plus ridicule jamais
lololol trop vrai!!
sharb_18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 20h24   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

demande au propriétaire si tu peux stationner ta moto dans la cour arrière.

Concernant les vignettes, $50,00 pour un an, ca en vaut peut être la peine si tu as un problème de stationnement par chez vous. Parcontre tu vas quand même être obliger de changer la moto de bord de rue quand les panneaux l'indique.

Mais oui effectivement , la vignette sur le réservoir c'est affreux. Il n,y avait pas eu un article d'un motocycliste sur le plateau, qui lui avait décidé de la coller ailleur sur sa moto, et à chaque jour il avait une contravention. Tsé les échalottes, eux ils n,ont vraiment pas de cerveau, mais bien une cervelle d'oiseau, même là.

"I'm smiling, that alone should scare you ! " -
"Vive les postes de péage.... à vous de payer la note "
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages