M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2009, 10h11   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
le juge m'a répond l'imbécilité: "un radar fait pas d'erreur" ....
tu n'as pas songé à lui rétorquer: "et un juge ?"
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 10h37   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paskal Voir le message
Donc je suis a 1 minuscule km/h de n'avoir qu'un constat de 5 points et une amende beaucoup moin salé Si je mérite une amende?aucun doute mais 10 points je trouve sa bcp comptenue des circonstance
On "bénéficie" quand même d'une marge de manoeuvre raisonnable avant de tomber dans les GEV. Pogné à 120 dans une zone de 70, c'est pas comme se faire donner un ticket de 80 dans une zone de 70. Il faut vraiment dépasser pas mal la limite pour tomber dans les GEV. Tu dis un 1 minuscule km/h de pas être dans les GEV, dis-toi plutôt que tu était 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse (de 70). Surtout que ton speedo devait indiquer plus que 120 km/h, donc tu le savais que tu étais clairement dans les GEV. Je ne dis pas ça pour te faire la morale, pantoute, moi aussi je suis souvent pas loin du GEV, et dedans de temps en temps. Les limites de vitesse totalement inadéquates dans plus des trois quarts des endroits font qu'il est plus facile de tomber dans les GEV, et s'en est révoltant. Mon point est que nous le savons que la loi des GEV est en vigueur, nous savons les conséquences qu'elle impose, c'est à nous d'être vigilant et de pas faire exprès chercher le trouble plus qu'il faut. Je parle strictement du point de vue légal ici.

Citation:
Envoyé par Paskal Voir le message
Question, est il possible de négocié avec le procureur directement pour un cas semblabe et ou de défendre sur la précision du radar qui on le sait est moin précis que le laser.
Chaos est la personne à contacter pour ça. Pour l'histoire du 0.01 km/h (ou de toute erreur de la part du radar), la seule facon selon moi de faire valoir cet argument est de l'appuyer par le rapport de calibration du radar qui démontrerait que le radar n'a pas été testé et calibré selon les normes. J'ai déjà eu un ticket de 9 points, 1 km/h de plus qu'un ticket de 7 points. Le juge avait alors demandé au procureur si le radar avait été testé et calibré avant et après l'opération radar, ce qui était le cas selon le rapport de l'opération taxage. C'était en 1999, mais cette approche est surement encore valable maintenant. Sinon juste dire que le radar s'est peut-être trompé de 0.01 km/h n'est que spéculation.

Mais des fois c'est pas le radar le problème, mais celui qui l'opère. Les policiers radaristes doivent avoir eu la formation et être certifiés pour opérer un radar, sinon on augmente le risque d'erreurs de lecteure et de manipulation. C'est une chose de plus à vérifier.

Citation:
Envoyé par Born2bWild Voir le message
le juge m'a répond l'imbécilité: "un radar fait pas d'erreur" ....
C'est effectivement imbécile comme réponse de sa part, un instrument de mesure qui ne risque pas de faire une erreur, ça n'existe pas.
Vieux 10/04/2009, 12h00   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

cest un radar doppler ou un laser ? si c'est un laser, ca va pas ben. Si c'est un doppler, ta une mince chance...
spaceroger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages