![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Hey, je vien tout juste d'entendre a Radio-Canada que les etudes effectuer en Australie, Ontario et Virginie au US, Les systeme de Camera au feux Rouge sont associer a une hause de 45-50% des collision arriere au feux rouge.
J'ai pas retrouver de source encore, mais c'est plutot interessant comme statistiques! Maintenant qu'on a des chiffre pour prouver que c'est nefaste, les municipaliter du Quebec von surement aller de l'avant et en acheter! :P |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: z750 |
Sauf dans ces études, même si les caméras ont augmenté les collisions arrières avec en moyenne quelques 100$ de dommages par accident, elles réduisaient en même temps significativement le nombre de morts et blessés graves à cause de la réduction des collisions latérales.
L'équation est: tôle < vies humaines. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha fz1 |
cest certain que sa crée un max de collision les gens vont braké sec pis lautre va lui rentré dedans
cest souvent comme sa en ville en europe ! ou si ya des photoradaR le monde crise les brakes pis bangs |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: FZ1 "Bee" |
lumière jaune = on ralentit, pas on accélère. C'est sûr que la majorité du mode accélère comme des cinglés, donc si un autre débile crisse les brakes, ça donne pas de bons résultats.
Je suis d'accord avec bernstorm, vaut mieux de la tôle froissée que des morts. Quand on voit le nombre de lumière rouge brûlée, moi je trouve que c'est une bonne chose la caméra feu rouge, y'a trop de monde qui chauffe comme si ils étaient seuls sur la route. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: z750 |
bien sûr mais si tu crois la partie des études citées en haut qui disent que les collisions arrière augmentent, tu devrais aussi croire les mêmes études qui disent que ces collisions arrière ont causées relativement peu de blessures, que les broadsides causaient des blessés graves et des morts et que le bilan était en faveur des caméras.
C'est les conclusions dont je me souviens de ces études. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| radards photos et surveillance aux feux rouge | Monik | C.S.R. / R.S.C | 28 | 25/02/2009 18h33 |
| Ampoule de feux arrières | rz350 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 09/09/2006 16h35 |
| Ride feux d'artifice a MTL. | TI-Dan750 | Rides Trois-rivieres | 0 | 09/07/2004 17h35 |
| Feux du GP player samedi le 2 | B_C_ | Rides Trois-rivieres | 14 | 06/08/2003 11h30 |