M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 00h07   #11 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai transporté ma fille dès l'age de 2 ans avec un harnais et des reposes-pieds adaptés et JAMAIS je n'ai eu de problème avec la police.
Ma fille a maintenant 16 ans et en parfaite santé.
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h09   #12 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

J'ai commencé à embarquer mon garçon à 4 ans et demi, il ne touchait pas aux peg, cette année s'il ne les touche pas encore, je vais mettre des rallonges, ce sera plus confortable pour lui, j'ai le harnaie, il adore faire de la moto. Je suis vraiment plus attentive sur la route avec lui, malgré qu'il faut l'être tout le temps, mais avec le petit je suis très prudente. Je vais lui acheter un bon manteau avec protection mais c'est difficile à trouver. Il a des pantalons de motocross ça fait bien la job.
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h11   #13 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

Elle respectait le CSR alors V-Force

Imagines! en Ontario le bill 117 déposé par une député - qui est loin d'être adopté à mon avis - porterait l'âge obligatoire à 14 ans pour être passager d'une moto!

Dernière modification par Monik ; 17/04/2009 à 00h14
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h12   #14 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
Comme tu peux le voir sur les photos, j'ai transporté ma fille dès l'age de 2 ans avec un harnais et des reposes-pieds adaptés et JAMAIS je n'ai eu de problème avec la police.
Ma fille a maintenant 16 ans et en parfaite santé.
Comme tu dis. Elle avait deux ans, elle en a 16. Je ne suis pas sûr que les policiers ont la même attitude sur ce genre de chose-là qu'il y a 14 ans.

Probablement je suppose ce qui nous sauve, c'est que c'est un règlement relativement obscur qu'ils ne connaissent pas.

En passant, on a un projet de loi ici en Ontario pour interdire les passagers de moins de 14 ans. Je croit que le projet est mort au feuilleton amis je suis pas sûr. Ça donne quand même une idée de la philosophie dans la sopiété aujourd'hui: on veut de plus en plus risque zéro.

Edit: Oops. y s'en passe des trucs un deux minutes sur m4e. J'Avais pas lu le post avant.

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques

Dernière modification par Bernstorm ; 17/04/2009 à 00h14
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h18   #15 (permalink)
Moderateur

Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Par défaut

Parcontre, quand ma fille avait 2-3-4 ans et que je roulais avec elle, c'est effrayant comment le monde nous regardait, envoyait la main ou me faisait des "thumb-ups sur l'autoroute.
Mais ça c'était en 95-96!!!

Même ma fille envoyait la main aux autres motos des fois
Vieux 17/04/2009, 00h20   #16 (permalink)
World champion

Reputation: 185 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Par défaut

bonsoir Bernstorm,

Citation:
En passant, on a un projet de loi ici en Ontario pour interdire les passagers de moins de 14 ans. Je croit que le projet est mort au feuilleton amis je suis pas sûr. Ça donne quand même une idée de la philosophie dans la sopiété aujourd'hui: on veut de plus en plus risque zéro.

Edit: Oops. y s'en passe des trucs un deux minutes sur m4e. J'Avais pas lu le post avant.
On est vite comme tu dis ;o)) moi j'avais écris 16 ans et pourtant j'en connais un ti peu sur ce projet de loi même en Ontario.

Finalement, je crois que pour avoir un excellent bilan routier, on devrait interdire les véhicules routiers individuels tout simplement pour ne conserver que les transports collectifs ou 100% verts!

les trains, les autobus, la marche et la bicyclette : ce serait excellent d'ailleurs pour la santé ça vous tente?
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h21   #17 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sunday Voir le message
Voici ce que j'ai trouvé (quelle valeur légale ça a... je ne saurais dire...) :

Le transport des enfants est soumis à des règles strictes.

Quel que soit l’âge du passager, un seul, monté à califourchon, peut être transporté à condition que le véhicule dispose d'un siège, de poignées de maintien et de repose-pieds.

Un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège fixé à la moto. Il doit être attaché et casqué.
Ref Les enfants, rgles du transport des enfants.
Je crois que tu fait référence à un site web "FRANÇAIS", car le lien se termine par .fr
Easy droit : le portail du droit.
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h24   #18 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Parcontre, quand ma fille avait 2-3-4 ans et que je roulais avec elle, c'est effrayant comment le monde nous regardait, envoyait la main ou me faisait des "thumb-ups sur l'autoroute.

dans la région de Québec je vois régulièrement des groupes de motos sportives avec des enfants en backseat, probablement 2 ou 3 couples avec enfants! ça m'impressionne à chaque fois
Vieux 17/04/2009, 00h25   #19 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message

Le monde regarde encore, des fois j'ai l'impression d'être un monstre Quelle mère indigne je suis. Mon fils leur fait des bye bye!!

Mais des risques il y en a partout, je pourrais bien faire du vélo sur le bord de la route avec mon fils et se faire frapper par une voiture à 100km/h.
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 00h31   #20 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Littleangel Voir le message
Le monde regarde encore, des fois j'ai l'impression d'être un monstre Quelle mère indigne je suis. Mon fils leur fait des bye bye!!

Mais des risques il y en a partout, je pourrais bien faire du vélo sur le bord de la route avec mon fils et se faire frapper par une voiture à 100km/h.
Voilà
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages