M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 01h04   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Bandit 1200s 2k5

Par défaut

Je suis d'accord, des risques il y en a partout, mais sans déconner, on sait tous que quand un motard se viande la face par terre, il n'est pas beau à voir...encore que vous vous fichiez de ce qu'il peut vous arriver, mais avez vous vraiment envie que votre enfant ressemble à du steak haché en cas de chute ?
Dim_bandit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 08h41   #22 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dim_bandit Voir le message
Je suis d'accord, des risques il y en a partout, mais sans déconner, on sait tous que quand un motard se viande la face par terre, il n'est pas beau à voir...encore que vous vous fichiez de ce qu'il peut vous arriver, mais avez vous vraiment envie que votre enfant ressemble à du steak haché en cas de chute ?
On a jamais dit qu'on se fichait de ce qu'il pouvait nous arriver à nous et à notre enfant....misère!!

Et c'est vrai qu'on voit trop souvent à la une des journaux qu'un motocycliste est mort avec sont enfant attaché après lui

Combien de bébés et d'enfants en très bas age sont morts suite à un accident de voiture????
Même bien attaché dans un siège pour enfant avec des coussins gonflable et tout le tralala!!!!!
Et tu transportes quand-même ton enfant dans ta voiture??
Es-tu inconscient ou quoi???
Je n'emmène jamais ma fille en voiture. Elle se ferait viander si on avait un accident.

Combien d'enfants sont morts après s'être fait frappé par une voiture sur le bord de la route alors qu'ils faisait de la bicyclette tranquillement avec des amis????
Moi jamais je ne laisserais ma fille faire de la bicyclette.

Combien d'enfants se sont casser un membre ou même, sont morts après avoir fait une chute en ski??
Moi j'interdis à ma fille de faire du ski.

Quand tu prends ta voiture le matin, est-ce que tu te dis....."j'espère que je n'aurai pas d'accident ajd".......?????
J'crois pas non. Alors si tu te dis à chaque fois que tu prends ta moto, "ouin je risque d'avoir un accident moi là ajd, chu en moto".......tu es p-ê mieux de ne plus faire de moto.
Ce n'est pas pour toi. Ou bien ralentis. Tu roule p-ê au-dessus de tes capacités.
Quand je prend ma moto, je ne pense jamais que p-ê je ne reviendrai pas à la maison ce soir. Ce n'est pas un bon état d'esprit pour aller rouler en moto, et même en auto d'ailleurs.

Ayant ma fille en bas age avec moi sur la moto, j'ai toujours été encore plus prudent, justement parce que je ne me fichais pas de sa vie.....ni de la mienne. Jamais j'ai été en danger ou même passé proche de planter avec elle. J'étais toujours conscient du fais que j'avais une petite vie à protéger mais aussi j'étais conscient qu'elle adorait faire de la moto et qu'elle avait un sourire fendu jusqu'aux oreilles quand on partait.
J'ai même acheté un système de communication et elle me chantait des chansons de Carmen campagne et me jasait ça sans arrêt. "Papa cé quoi ça? Papa j'ai faim. Papa va plus vite , etc.."..

Oui il m'est arriver pusieurs fois de me dire (et de le dire à ma blonde).."mmm je ne le supporterais pas si j'avais un accident en moto et que ma fille en mourrait".
Mais justement, on se disait qu'il pourrait arriver la même chose en voiture anyway. Encore une fois, j'étais toujours conscient de la vie que j'avais à protéger.
On a juste un faux sentiment de sécurité quand on est dans une auto.
Juste à regarder les "cageux" qui nous coupent sur les coins de rues pour s'en rendre compte.
On crois qu'il ne peux rien nous arriver là-dedans. Il y a plus d'accidents de voitures que de motos dans une année et de ce fait, plus de morts aussi.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 08h43   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
On a jamais dit qu'on se fichait de ce qu'il pouvait nous arriver à nous et à notre enfant....misère!!

Et c'est vrai qu'on voit trop souvent à la une des journaux qu'un motocycliste est mort avec sont enfant attaché après lui

Combien de bébés et d'enfants en très bas age sont morts suite à un accident de voiture????
Même bien attaché dans un siège pour enfant avec des coussins gonflable et tout le tralala!!!!!
Je n'emmène jamais ma fille en voiture. Elle se ferait viander si on avait un accident.

Combien d'enfants sont morts après s'être fait frappé par une voiture sur le bord de la route alors qu'ils faisait de la bicyclette tranquillement avec des amis????

Combien d'enfants se sont casser un membre ou même, sont morts après avoir fait une chute en ski??

Quand tu prends ta voiture le matin, est-ce que tu te dis....."j'espère que je n'aurai pas d'accident ajd".......?????
J'crois pas non. Alors si tu te dis à chaque fois que tu prends ta moto, "ouin je risque d'avoir un accident moi là ajd, chu en moto".......tu es p-ê mieux de ne plus faire de moto.
Ce n'est pas pour toi. Ou bien ralentis. Tu roule p-ê au-dessus de tes capacités.
Quand je prend ma moto, je ne pense jamais que p-ê je ne reviendrai pas à la maison ce soir. Ce n'est pas un bon état d'esprit pour aller rouler en moto, et même en auto d'ailleurs.

Ayant ma fille en bas age avec moi sur la moto, j'ai toujours été encore plus prudent, justement parce que je ne me fichais pas de sa vie.....ni de la mienne. Jamais j'ai été en danger ou même passé proche de planter avec elle. J'étais toujours conscient du fais que j'avais une petite vie à protéger mais aussi j'étais conscient qu'elle adorait faire de la moto et qu'elle avait un sourire fendu jusqu'aux oreilles quand on partait.
J'ai même acheté un système de communication et elle me chantait des chansons de Carmen campagne et me jasait ça sans arrêt. "Papa cé quoi ça? Papa j'ai faim. Papa va plus vite , etc.."..

Oui il m'est arriver pusieurs fois de me dire (et de le dire à ma blonde).."mmm je ne le supporterais pas si j'avais un accident en moto et que ma fille en mourrait".
Mais justement, on se disait qu'il pourrait arriver la même chose en voiture anyway. Encore une fois, j'étais toujours conscient de la vie que j'avais à protéger.
Juste à regarder les "cageux" qui nous coupent sur les coins de rues pour s'en rendre compte.
On crois qu'il ne peux rien nous arriver là-dedans. Il y a plus d'accidents de voitures que de motos dans une année et de ce fait, plus de morts aussi.

+1000 voilà, tu résumes bien ma façon de penser
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 09h16   #24 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: buell ulysse 2008 bleu

Par défaut

Moi j'ai un garcon de 7 ans, il monte a moto depuis qu'il a 4 ans avec un harnais. Mon ami qui et policier motard ma citer la loi mais avec un bémol pour les pegs si l'enfant ne touche pas au pegs, il doit avoir un dégagement pour les jambes pour ne pas touché a la roue le tout reste a la discrétion du policier qui doit se servir de sont jugement s'il trouve que le set up a pas d'allure il va sévir. Mais dans la tres grande généralité les motocyclistes qui transporte des enfants sont plus prudent que le contraire. L'an dernier lors d'une sortie ma femme sur sa moto ces fait frappé sur l'autoroute, elle sur ca moto moi avec mon fils sur la mienne. Une chance rien de tres grave et arrivé sauf pour le bike qui est décédé.Apres cette incident tu te doit de faire un constat et en tiré une lecon. Nous ont n'a tiré la lecon que tu n'est jamais a l'abri de rien dans la vie peut importe se que tu fais.Mais faut arrêtté d'avoir peur d'avoir peur.Car sinon tu te barricade chez toi et tu ne bouge surtout pas au cas ou tu pourrais te blessé.J'en met trop mais la vie c'est ca .On ne sais jamais de quoi sera fait demain. BEN
BENOIT MILLER est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 09h32   #25 (permalink)
Stunter

Moto: yamaha r1 2006 perso

Par défaut

bon maintenant , y me reste juste la blonde a mon frere a convaincre , parce que meme si il a 10 ans , qu'il touche au peg bien come il le faut et meme avec une ceinture pour quil me tienne comme faut sa reste au parent de décider . mais siole ses plate quand le jeune pleurer casiment a vouloire venire faire une raille et que la mere veut pas .....

merci pour tout !!!!!
pepper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h20   #26 (permalink)
Stunter

Moto: WR250X,YZ250F,TTR125/TTR50

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message

D'accord sur toute la ligne avec toi, mon fils a 3 ans et je commence a en faire avec lui sur la route cette été mais sa fais déja 2 hivers que je fais de la motoneige avec lui dans des sentiers privés. Je réserve le même sors a ma filles qui a maintenant 1 ans Même pire que sa , mon gars a sa propre moto

Dernière modification par celica00gt ; 17/06/2009 à 11h51
celica00gt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 21h26   #27 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: gsxr600 1998

Par défaut

J'ai deja demande la question! Voici mon tread. Si il y a d'auttre question n'hesite pas a les demanders. Le C.S.R. di que l'a personne qui est assise en arriere doit etre assise face a la route enjamber la moto et toucher les pegs (il ne parle pas d'age).

Enfant sur moto
sharb_18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h04   #28 (permalink)
Apprenti

Moto: DRZ 400 SM

Par défaut Mauvaise expérience avec mes enfants... à l'aide!

Je me suis inscrite à ce forum uniquement pour cette conversation et pour avoir vos conseils. Voilà, nous avons tout équipé nos 2 enfants (3 ans et 4 ans) pour qu'ils nous accompagnent en moto mon conjoint et moi. J'ai une DRZ 400 SM et mon chum a un KTM. Chaque enfant a un casque conforme et un harnais qui s'attache au conducteur. Jusqu'à présent, tout c'est toujours bien déroulé et j'appréciais mes balades avec les enfants. Or, ce soir, je suis loin d'avoir autant apprécié... En roulant derrière mon conjoint, j'ai vu le pied de ma petite fille entre le pneu et l'aile!!! ET je n'ai pas "alluciné" puisque sur le pneu, on retrouvait du caoutchou du soulier de ma fille. L'horreur, j'ai eu tellement peur... elle, elle ne s'est rendue compte de rien mais moi, je me suis sentie tout d'un coup mère indigne!!! Inutile de vous dire que nous nous sommes retournés à la maison et que je me suis dit qu'il valait mieux abandonner l'idée d'apporter nos petits mousses avec nous jusqu'à ce qu'ils soient bien plus vieux. NOSTALGIE... Mais ce n'est pas tout! Sur le chemin du retour, mon garçon qui est attaché à moi s'endort. Il tombe d'un côté et de l'autre. Je suis bouleversée... sommes-nous si irresponsables???
En arrivant à la maison et ne pouvant me faire à l'idée de laisser de ne plus embarquer mes enfants (ils sont fous de la moto eux aussi), je me suis installée sur internet pour trouver une solution responsable et sécuritaire. J'ai vu sur un site qu'il existait des sièges fixes à la moto Reposes pieds Bihr Street et je me demandais si certains avaient essayé ce genre de dispositif? Il me faut absolument quelque chose pour que les petits mettent leurs pieds aux bons endroits. Vous avez peut-être quelque chose d'autre à me conseiller? Aussi, j'ai lu sur ce site que certains avaient installé des velcros sur le casque de leur enfant. Est-ce vendu en magasin? J'attends impatiemment vos conseils...déjà que j'ai droit à tellement de commentaires négatifs parce que nous embarquons nos enfants, il ne faudrait surtout pas leur donner raison. Nous avions pourtant rien négligé...
Merci
KarineL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h21   #29 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Un grand malade. BMW K1200GT 2007.

Par défaut

Le harnais est indispensable.

Maintenant pour les pieds, vous pouvez installer les supports à valises et combler l'espace vide au centre par du carton renforcé ou du plastique et tresser un lacet tout le long pour faire tenir fermement le renfort. Comme ça, il sera impossible que leurs pieds se rapprochent de la roue. (horreur)

Bonne chance!

Odile.
monoposto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h21   #30 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

La personne qui avait mit des velcro.........c'est moi

J'avais simplement coller quelques petites bandes de velcro (partie rugueuse) sur le casque de ma fille et ma femme avait cousu un 2 grands morceaux de velcro (partie douce) ensemble et avait ajouter 2 courroies avec une attache.

J'attachais ça autour de mon torse avec le velcro derrière et quand ma fille s'endormait, son casque collait sur mon dos.
C'est ti pas bioutifoul ça
Je lui avait expliqué comment ça fonctionnait et des fois elle faisait exprès pour coller sa tête sur mon dos, et la redécoller...juste pour s'amuser!!

Pour les pieds, j'ai eu le même problème. J'ai fais fabriquer des adapteurs en acier pour qu'elle puisse bien appuyer ses pieds et pour qu'ils ne glissent pas vers l'intérieur.

Elle a commencé à rouler avec moi dès l'âge de 2 ans. Elle a 16 ans maintenant et en pleine santé.
Crois-moi, vous n'êtes pas des parents indigne. Pour vos enfants, vous êtes des parents super cool, et leurs amis seront jaloux de voir que vous partager votre passion avec eux.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages