M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2009, 23h26   #31 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: DRZ400S

Par défaut

Mon fils roule avec moi et il à 4 ans.Avec un harnais bien sur.
Et ma fille aussi qui est âgé de 8 ans.
Mon fils trippe ben dure à l`idée de faire de la moto.
Grand papa en a une, papa en a une et fiston aimerais bien en avoir une.
bigbear400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h38   #32 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ 400 SM

Par défaut

Nous lisons vos messages attentivement moi et mon conjoint puisque nous voulons absolument ne pas mettre nos petits en danger. NOus prendrons certainement plusieurs de vos conseils. Mon chum commence à penser comment il arrangera les reposes-pieds. Si quelqu'un a des photos et si c'est possible, j'aimerais avoir une photo du velcro pour le dodo. Ce serait bien aimable à toi puisque c'est sûrement ce qui arrivera très bientôt à nos petits. Merci encore!
KarineL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h48   #33 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Ceux qui sont ici depuis qques temps savent que ma fille roule avec nous depuis l'âge de 6 ans.

On part dimanche (02 aout) pour Terre-Neuve, en moto bien sûr; Elle a maintenant 10 ans et demi. Une semaine de 3 800/ 4 000km approx.

Elle trippe solide et encore plus depuis qu'elle roule plus de harnais.
Ride safe et bonne saison.
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h56   #34 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Malheureusement je n'ai plus le pad de velcro.
C'était un simple pad en velcro de 8po X 8po avec une courroie (comme sur les sac à dos) cousu de chaque côtés du pad et une clip en plastique pour les relier ensemble.

Je mettais le pad dans mon dos et passais les courroies sous mes bras et ensuite clipais les 2 bouts ensemble devant moi à la hauteur de mon chest.
Simple et facile à faire

Sur le casque, tu colles 7-8 bouts de velcro de 1½po de chaque côtés.
Sa tête ne bougera plus je te le jure

J'ai déjà roulé 100km avec une main dans le dos pour tenir sa tête parce qu'elle dormait. Je shiftais sans clutch. Crois-moi que j'avais mal à l'épaule en arrivant à la maison. C'est là que l'idée du velcro m'est apparut

Pis tsé, y a des danger partout. Pas besoin d'être en moto pour avoir un accident.
Tu peux aller souper au resto en amoureux avec ton copain, tu t'assoie à une table.......et quelques minutes plus tard, un bloc de béton te tombe sur la tête et tu meurs

Morale de l'histoire: Des chance de mourrir y en a à la tonne, et rien ne sert de se cacher pour l'éviter.
Emmenez vos enfants en moto. Ils aiment ça et vous aussi. Soyez prudent bien entendu........mais ne regretez rien.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 08h31   #35 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: DRZ400S

Par défaut

J`aime mieux voir un enfant sur une moto, que de voir des kids assis en arrière d`une voiture avec un parent qui fume pis le cellulaire dans l`autre main.
bigbear400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 08h58   #36 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
On a jamais dit qu'on se fichait de ce qu'il pouvait nous arriver à nous et à notre enfant....misère!!

Et c'est vrai qu'on voit trop souvent à la une des journaux qu'un motocycliste est mort avec sont enfant attaché après lui

Combien de bébés et d'enfants en très bas age sont morts suite à un accident de voiture????
Même bien attaché dans un siège pour enfant avec des coussins gonflable et tout le tralala!!!!!
Et tu transportes quand-même ton enfant dans ta voiture??
Es-tu inconscient ou quoi???
Je n'emmène jamais ma fille en voiture. Elle se ferait viander si on avait un accident.

Combien d'enfants sont morts après s'être fait frappé par une voiture sur le bord de la route alors qu'ils faisait de la bicyclette tranquillement avec des amis????
Moi jamais je ne laisserais ma fille faire de la bicyclette.

Combien d'enfants se sont casser un membre ou même, sont morts après avoir fait une chute en ski??
Moi j'interdis à ma fille de faire du ski.

Quand tu prends ta voiture le matin, est-ce que tu te dis....."j'espère que je n'aurai pas d'accident ajd".......?????
J'crois pas non. Alors si tu te dis à chaque fois que tu prends ta moto, "ouin je risque d'avoir un accident moi là ajd, chu en moto".......tu es p-ê mieux de ne plus faire de moto.
Ce n'est pas pour toi. Ou bien ralentis. Tu roule p-ê au-dessus de tes capacités.
Quand je prend ma moto, je ne pense jamais que p-ê je ne reviendrai pas à la maison ce soir. Ce n'est pas un bon état d'esprit pour aller rouler en moto, et même en auto d'ailleurs.

Ayant ma fille en bas age avec moi sur la moto, j'ai toujours été encore plus prudent, justement parce que je ne me fichais pas de sa vie.....ni de la mienne. Jamais j'ai été en danger ou même passé proche de planter avec elle. J'étais toujours conscient du fais que j'avais une petite vie à protéger mais aussi j'étais conscient qu'elle adorait faire de la moto et qu'elle avait un sourire fendu jusqu'aux oreilles quand on partait.
J'ai même acheté un système de communication et elle me chantait des chansons de Carmen campagne et me jasait ça sans arrêt. "Papa cé quoi ça? Papa j'ai faim. Papa va plus vite , etc.."..

Oui il m'est arriver pusieurs fois de me dire (et de le dire à ma blonde).."mmm je ne le supporterais pas si j'avais un accident en moto et que ma fille en mourrait".
Mais justement, on se disait qu'il pourrait arriver la même chose en voiture anyway. Encore une fois, j'étais toujours conscient de la vie que j'avais à protéger.
On a juste un faux sentiment de sécurité quand on est dans une auto.
Juste à regarder les "cageux" qui nous coupent sur les coins de rues pour s'en rendre compte.
On crois qu'il ne peux rien nous arriver là-dedans. Il y a plus d'accidents de voitures que de motos dans une année et de ce fait, plus de morts aussi.
Tu as 100% raison!!! Je d'accord avec toi.

Ma fille fait de la moto avec moi depuis quel a 5ans, je lui mes un harnais et je suis toujours plus prudent quand elle est avec moi. Avant de l'embarqué je m'étais informé a la SAAQ et ils m'avaent envoyé l'article du code de la sécurité routière suivant:

481 < >. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.
Interdiction.
Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa.

Le harnais est pas obligatoire, mais on s'entend que jamais j'embarquerais ma fille sans le harnais....

Sur la photo elle fait dodo.....
Images attachées
Type de fichier : jpg Elizabeth fais DODO en moto.jpg (94,3 Ko, 33 affichages)

www.operationescargot.info
DAN_TL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 09h18   #37 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

DAN_TL : Vraiment trop cute la photo

J'ai tellement hâte que mes enfants soient en âge de venir faire un tour avec papa
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 09h20   #38 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track)

Par défaut

C'est le fun ..... Ma blonde a une moto aussi et on pard tous les 3. Comme il en a qui l'on dit tu te fais regarde avec un enfant en bas age.
DAN_TL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 09h25   #39 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par DAN_TL Voir le message
Comme il en a qui l'on dit tu te fais regarde avec un enfant en bas age.
Bah, je suis bien habitué de me foutre de ce que les autres pensent, et même très à l'aise à envoyer chier les ti-joe connaissants qui se permettraient des commentaires
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 09h25   #40 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ 400 SM

Par défaut

Tu as bien raison, on se fait regarder... et souvent juger! Quand je revenais hier soir, que je tenais mon garçon d'une main et que je conduisais de l'autre, j'imaginais le conducteur de l'auto en arrière passer mille et un commentaires! Je devrai apprendre à ne pas me laisser atteindre par ces gens négatifs qui ne font rien de leur vie de peur d'avoir peur justement!
Vraiment jolie la photo de la petite qui dort, ça me réconcilie avec l'heure du dodo en moto et ça me fait dire que c'est possible. Bonne route!
KarineL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages