![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
Mon fils roule avec moi et il à 4 ans.Avec un harnais bien sur.
Et ma fille aussi qui est âgé de 8 ans. Mon fils trippe ben dure à l`idée de faire de la moto. Grand papa en a une, papa en a une et fiston aimerais bien en avoir une. |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: DRZ 400 SM |
Nous lisons vos messages attentivement moi et mon conjoint puisque nous voulons absolument ne pas mettre nos petits en danger. NOus prendrons certainement plusieurs de vos conseils. Mon chum commence à penser comment il arrangera les reposes-pieds. Si quelqu'un a des photos et si c'est possible, j'aimerais avoir une photo du velcro pour le dodo. Ce serait bien aimable à toi puisque c'est sûrement ce qui arrivera très bientôt à nos petits. Merci encore!
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
Ceux qui sont ici depuis qques temps savent que ma fille roule avec nous depuis l'âge de 6 ans.
On part dimanche (02 aout) pour Terre-Neuve, en moto bien sûr; Elle a maintenant 10 ans et demi. Une semaine de 3 800/ 4 000km approx. Elle trippe solide et encore plus depuis qu'elle roule plus de harnais. Ride safe et bonne saison. |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Malheureusement je n'ai plus le pad de velcro.
C'était un simple pad en velcro de 8po X 8po avec une courroie (comme sur les sac à dos) cousu de chaque côtés du pad et une clip en plastique pour les relier ensemble. Je mettais le pad dans mon dos et passais les courroies sous mes bras et ensuite clipais les 2 bouts ensemble devant moi à la hauteur de mon chest. Simple et facile à faire Sur le casque, tu colles 7-8 bouts de velcro de 1½po de chaque côtés. Sa tête ne bougera plus je te le jure J'ai déjà roulé 100km avec une main dans le dos pour tenir sa tête parce qu'elle dormait. Je shiftais sans clutch. Crois-moi que j'avais mal à l'épaule en arrivant à la maison. C'est là que l'idée du velcro m'est apparut Pis tsé, y a des danger partout. Pas besoin d'être en moto pour avoir un accident. Tu peux aller souper au resto en amoureux avec ton copain, tu t'assoie à une table.......et quelques minutes plus tard, un bloc de béton te tombe sur la tête et tu meurs Morale de l'histoire: Des chance de mourrir y en a à la tonne, et rien ne sert de se cacher pour l'éviter. Emmenez vos enfants en moto. Ils aiment ça et vous aussi. Soyez prudent bien entendu........mais ne regretez rien. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 35
![]() Moto: DRZ400S |
J`aime mieux voir un enfant sur une moto, que de voir des kids assis en arrière d`une voiture avec un parent qui fume pis le cellulaire dans l`autre main.
|
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
Citation:
Ma fille fait de la moto avec moi depuis quel a 5ans, je lui mes un harnais et je suis toujours plus prudent quand elle est avec moi. Avant de l'embarqué je m'étais informé a la SAAQ et ils m'avaent envoyé l'article du code de la sécurité routière suivant: 481 < >. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement. Interdiction. Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa. Le harnais est pas obligatoire, mais on s'entend que jamais j'embarquerais ma fille sans le harnais.... Sur la photo elle fait dodo..... |
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: Suzuki TL1000S 1997(Rue) Yamaha R6 2005(Track) |
C'est le fun ..... Ma blonde a une moto aussi et on pard tous les 3. Comme il en a qui l'on dit tu te fais regarde avec un enfant en bas age.
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: DRZ 400 SM |
Tu as bien raison, on se fait regarder... et souvent juger! Quand je revenais hier soir, que je tenais mon garçon d'une main et que je conduisais de l'autre, j'imaginais le conducteur de l'auto en arrière passer mille et un commentaires! Je devrai apprendre à ne pas me laisser atteindre par ces gens négatifs qui ne font rien de leur vie de peur d'avoir peur justement!
Vraiment jolie la photo de la petite qui dort, ça me réconcilie avec l'heure du dodo en moto et ça me fait dire que c'est possible. Bonne route! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enfant sur moto | sharb_18 | Motosports / Sportbikes | 21 | 15/12/2008 06h34 |
| Casque de moto pour jeune enfant | Littleangel | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 11 | 16/06/2008 11h04 |
| Kit de moto pour enfant (recherché) | lewis | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 31/01/2006 01h44 |
| recherche HARNAIS de moto pour ENFANT | moncoeur | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 29/04/2005 19h43 |