M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2009, 18h48   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: yamaha r1 2006 perso

Par défaut enfant en moto

jaimerais savoire a partire de quel age , et quel grandeur , , enfait tout savoire pour embarquer des enfant .....

merci !!!
pepper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h22   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

J'ai commencé à emmener ma fille en moto à l'age de 2 ans avec un harnais conçu pour ça

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 19h22   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 134 crazyrider will become famous soon enoughcrazyrider will become famous soon enough

Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500

Par défaut

le plus jeune que j'ai embarque 6 ans un tour de bloc , mais vraiment pour rouler un peu faut que l'enfant puisse toucher les peg et pouvoir s'accrocher tour de taille poigner sur la tank ou harnaie mais ce dernier me fait peur en cas de chute car oui faut penser au chute meme si avec un enfant ou fait pas les fou une erreur ou un automobiliste peut causer un accident
crazyrider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 20h55   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

ok alors les peg , ses cool !!! jai achetter une genre de ceinture que je mets autour de ma taille , avec 2 pogner pour se tiendre . si mon neveu touche au peg et quil est capable de se tenire a ma taille esce que je vais etre en lois .

et pour se qui est de faire vraiment gaffe , t'inquiete pas !!!!!! je pourait pas m'imaginer avoire une accident avec mon neveu sa serait lenfer!!!! mais ya aussi , que faut quand meme pas ceder ds la paranoia lol commencer pas de petite raille en ville et tour du bloc . je reste en abitibi ds une petite ville ses moin pire je croit , que montreal centre ville !!!

mais esce qui y a des lois ecrit sur le trans^port denfant en moto?????
Vieux 16/04/2009, 21h16   #5 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VFR 800 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par pepper Voir le message
ok alors les peg , ses cool !!! jai achetter une genre de ceinture que je mets autour de ma taille , avec 2 pogner pour se tiendre . si mon neveu touche au peg et quil est capable de se tenire a ma taille esce que je vais etre en lois .

et pour se qui est de faire vraiment gaffe , t'inquiete pas !!!!!! je pourait pas m'imaginer avoire une accident avec mon neveu sa serait lenfer!!!! mais ya aussi , que faut quand meme pas ceder ds la paranoia lol commencer pas de petite raille en ville et tour du bloc . je reste en abitibi ds une petite ville ses moin pire je croit , que montreal centre ville !!!

mais esce qui y a des lois ecrit sur le trans^port denfant en moto?????
Moi mon garçon a commencé a embarquer avec moi en moto il avait 3 ans. Il portait et porte encore un harnais pour qu'il reste accroché après moi. Pour les pegs, sur mon ancienne moto, une Katana 750 2005 j'ai installé des straps fait avec des ceinture de sécurité de char pour mettre ses pied. C'était attaché autour de la selle et pendait chaque coté pour mettre ses pied. Maintenant, j'ai un VFR800 2008 et j'ai installé 2 pegs sur les support pour les valises chaque coté de la moto. C'est juste a la bonne hauteur pour ses pieds.

En ce qui concerne la loi, l'enfant doit être capable de se tenir convenablement ou avoir un harnais pour le tenir ET ses pieds doivent etre appuyé sur quelque chose, que se soit des pegs ou autre chose, en autant que ses pieds sont appuyés.

J'ai beaucoup de millage fait avec mon garçon maintenant âgé de 6 ans et je me suis jamais fait arrêter par la police parce qu'il était assis avec moi.

Bonne saison !!!
Vieux 16/04/2009, 21h35   #6 (permalink)
Stunter

Par défaut

mon neveu a 10 ans .. ses pas pour les pied au peg , qui me derenge lol ses ma belle soeur qui veut faire sur d'etre en lois pis tout lol , tu sais comment ses les belle soeur lolol mais merci pour les info !!!
pepper est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h41   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 249 Sunday has a spectacular aura aboutSunday has a spectacular aura aboutSunday has a spectacular aura about

Moto: Katana 2004 bleue (la plus belle!)

Par défaut

Voici ce que j'ai trouvé (quelle valeur légale ça a... je ne saurais dire...) :

Le transport des enfants est soumis à des règles strictes.

Quel que soit l’âge du passager, un seul, monté à califourchon, peut être transporté à condition que le véhicule dispose d'un siège, de poignées de maintien et de repose-pieds.

Un enfant de moins de 5 ans doit être transporté dans un siège fixé à la moto. Il doit être attaché et casqué.
Ref Les enfants, rgles du transport des enfants.
Sunday est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 21h46   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

bonsoir pepper,

voici ce que dit le Code de la sécurité routière:
Code de la sécurité routière

SECTION III

MOTOCYCLETTES, CYCLOMOTEURS ET BICYCLETTES

Position assise.

477. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit circuler assis sur son siège et tenir constamment le guidon.

Position à califourchon.

Le conducteur d'une bicyclette doit circuler à califourchon et tenir constamment le guidon.

1986, c. 91, a. 477.

Interdiction.

478. Nul ne peut conduire une motocyclette, un cyclomoteur ou une bicyclette entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.

1986, c. 91, a. 478.

Interdiction.

479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm 3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.

1986, c. 91, a. 479.

Transport de personne.

480. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur ne peut transporter aucune personne, à moins que son véhicule ne soit muni d'un siège fixe et permanent destiné à cet usage et d'appui-pieds fixés de chaque côté du véhicule.

1986, c. 91, a. 480.

Cyclomoteur.

480.1. Il est interdit à une personne âgée de moins de 16 ans qui conduit un cyclomoteur de transporter un passager.

2007, c. 40, a. 60.

Passager.

481. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.

Interdiction.

Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa.

1986, c. 91, a. 481; 2000, c. 64, a. 15.

Phare allumé.

482. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit à tout moment maintenir allumé le phare blanc de son véhicule.

1986, c. 91, a. 482.

Groupe de deux ou plus.

483. Les conducteurs de motocyclettes et de cyclomoteurs qui circulent en groupe de deux ou plus dans une voie de circulation, doivent adopter la formation en zigzag.

1986, c. 91, a. 483.

Casque obligatoire.

484. Toute personne prenant place sur une motocyclette, un cyclomoteur ou dans une caisse adjacente doit porter un casque protecteur conforme aux normes établies par règlement.

Examen.

Ces personnes doivent, sur demande d'un agent de la paix, lui permettre de procéder à l'examen de leur casque protecteur.

Interdiction.

Nul ne peut conduire un véhicule routier dans lequel a pris place un passager de moins de 16 ans qui ne satisfait pas aux obligations que lui impose le présent article.

1986, c. 91, a. 484; 1990, c. 83, a. 175.

Donc ce sont les articles 480, 481 et 484 du CSR qui sont les éléments importants à respecter

Dernière modification par Monik ; 16/04/2009 à 21h53
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h48   #9 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650N 2004

Par défaut

Moi j'imagine que mon fils pourra embarquer avec moi pour ses 18 ans... C'est à dire dans un peu plus de 17 ans. Si sa maman est suffisamment compréhensive à ce moment
SV650N04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2009, 23h52   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

est fine hein!
Monik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages