![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Boulevard C50 |
Lorsque je conduis ma moto, est-ce qu'il y a une loi qui interdit d'écouter de la musique avec un lecteur mp3 ?
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
oui... mais quand jme tappe la 20 ultra poche entre qc et mtl, meme si ca fait deja 2 heures que je roule, oui, jécoute dla toune. mais jamais a part ca, le bruit de ma macchine et du vent cest en masse
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 200
![]() ![]() ![]() Moto: nothing, yet |
je l'ignore, mais je ne me sentirais pas en sécurité d'avoir les 2 oreilles ''pleine de musique''
Donc j'imagine que juste un écouteurs.....peut-etre que c'est toléré |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 27
![]() Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout |
Tu as une loi messemble que tu ne peux pas conduire avec des ecouteurs. Par sur mais surement!
Je le fais pareil mais sur l'autoroute tu n'entends pas bcp |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
J'ai déjà demandé à un policier de la SQ, il m'a répondu qu'avec 1 écouteur seulement (pas dans l'oreille) genre petit "speaker" collé à l'intérieur du casque, semblable à ce que les gars de Goldwing utilisent... est toléré.
Du même souffle, il m'a dit : "si un policier te donne un ticket parce que tu écoute de la musique en moto... c'est un méchant zélé!!!" Pour faire un parallèle avec des écouteurs dans les 2 oreilles qui aurait pour effet de ne pas entendre ce qui vous entourent...pensez à ceci... quand j'avais 15 ans, j'avais un ami que son oncle était sourd de naissance et pourtant, il avait son permit de conduire et il conduisait sa voiture... alors somme nous pire avec nos écouteurs qu'un sourd de naissance??? A+. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Citation:
pis moi j'prefere entendre ce qui a autour de moi, si qqun lache un crie ou uncoup de claxon.. c'est surement pour une bonne raison vous avez juste a faire comme tlm.. CHANTEZ dans votre casque! vous allez voir c'est comme dans la douche, ca resone pis on se sent comme une superstar!!
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 200
![]() ![]() ![]() Moto: nothing, yet |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: zzr1200 2002 |
Le ticket est 52 $ pas de point.
Mais si tu as des ecouteurs avec un micro desus c'est legale. L.R.Q., chapitre C-24.2 Code de la sécurité routière 440. Le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette ne peut porter un baladeur ou des écouteurs. Exception. Le présent article ne s'applique cependant pas à un appareil servant à l'échange de conversations entre ses usagers dans la mesure où celui-ci permet de capter les bruits de la circulation environnante. 1986, c. 91, a. 440. DANGER a répondu cela dans un autre post, si ça peux vous aider.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gigi a Musique Plus! | isago | Motosports / Sportbikes | 49 | 19/01/2009 08h04 |
| les connaisseurs de musique | Spz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 25/10/2008 21h00 |
| Téléchargement de musique | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 24/08/2008 12h22 |
| La musique en moto | smarty_marty | C.S.R. / R.S.C | 19 | 16/05/2007 23h07 |
| À fond la musique... | th4li£ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 19/02/2007 12h01 |