M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 13h24   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 204 Monik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura aboutMonik has a spectacular aura about

Moto: virago

Par défaut

hayabusa4ever,

faudrait quand même pas en faire un long débat; c'est assez simpliste de trouver des liens internet ce qui n'est pas du tout le même débat que d'interpréter les lois pour lesquels je n'ai pas les compétences de faire. Il n'y a pas 2 cas pareils alors je vois pas vraiment l'intérêt à voir les jugements ici! on n'en sortira jamais.

etk c'était pas vers ce genre de débat que mon intervention avait été faite et svp on aurait intérêt à revenir au sujet principal sinon tourner la page
Monik est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 14h47   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut

Citation:
Envoyé par Monik Voir le message
hayabusa4ever,

faudrait quand même pas en faire un long débat; c'est assez simpliste de trouver des liens internet ce qui n'est pas du tout le même débat que d'interpréter les lois pour lesquels je n'ai pas les compétences de faire. Il n'y a pas 2 cas pareils alors je vois pas vraiment l'intérêt à voir les jugements ici! on n'en sortira jamais.

etk c'était pas vers ce genre de débat que mon intervention avait été faite et svp on aurait intérêt à revenir au sujet principal sinon tourner la page
Un jugement c est apres les debats .....
C est pas compliqué et ca nous confirme les orientations du tribunale, cour d appel , de meme ca fait pas d interminable debats et jugements de valeur
Un avocat peut soumettre la jurisprudence sur un article precis du CSR par les tribunaux a ce jour
comme ca ben ca serait tres plaisant de lire ca
C est juste que sur un forum j aime pas lire les jugements de valeurs des uns
mais plutot tes recherches de textes tres revelateurs
alors on accompagne comment au Qubec .....a un ou plusieurs ....
hayabusa4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 16h04   #23 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Quand tu va voir un médecin, est-ce qu'il te fait lire le DSM IV pour t'expliquer ce que tu as comme maladie ?
chaosExpanding est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 16h23   #24 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

si c'est une accompagnatrice, elle ne peut pas avoir plus de un Apprenti a superviser. Car elle doit elle même superviser sa conduite.

Que si c'est un accompagnateur, il peut avoir plusieurs apprentis a sa charge. Car de toute facon, les hommes ont supervise toujours tout.

Merci et Bonne fin de semaine.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 16h37   #25 (permalink)
World champion

Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300...

Thumbs up

Je crois que tu t'es trompé

Citation:
Envoyé par MrHappy Voir le message
si c'est un accompagnatrEUR, IL ne peut pas avoir plus de un Apprenti a superviser. Car IL doit LUI même superviser sa conduite.

Que si c'est unE accompagnatRICE, ELLE peut avoir plusieurs apprentis a sa charge. Car de toute facon, les FEMMES supervisent toujours tout.

Merci et Bonne fin de semaine.
La c'est mieux lol
Doris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 16h59   #26 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doris Voir le message
Je crois que tu t'es trompé

La c'est mieux lol

MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 17h31   #27 (permalink)
World champion

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut

Nah mais y a un DX et des jour de congés sur son papier .....ensuite je vais sur les forums de medecins sur le net .....
sont tres professionnels.....

Dernière modification par hayabusa4ever ; 17/04/2009 à 17h41
hayabusa4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 01h41   #28 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 119 MatR1 will become famous soon enoughMatR1 will become famous soon enough

Moto: R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

Par défaut

Citation:
Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
Puisque je suis motocycliste depiuis longtemps , je n ai pas eu a faire un cour d econduite moto . Ma question est la suivante ,
quand on voit un groupe de debutants avec dossard sur la route ...
il n y a qu un professeur a l avant ?
ben trop vrai !

tient la SAAQ !
MatR1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 16h34   #29 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par chaosExpanding Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec le mémorandum de la SAAQ qui dit "un seul apprenti par accompagnateur" et je vous informe que ce document n'a aucune force de loi. Si jamais quelqu'un ici se fait prendre par la police et qu'on lui reproche que son accompagnateur s'occupe de plus d'un apprenti, je m'engage à vous défendre en cour et ce gratuitement.

La SAAQ va trop loin dans ses interprétations du CSR et continue de persécuter les motocyclistes. Ça va me faire plaisir de leur infliger une correction en cour !
Merci

sérieux j'ai peur de me faire prendre avec un accompagnateur si on est deux apprentis (et mon ami accompagnateur a un autre ami apprenti.. donc... ca risque d'arriver souvent)
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 22h26   #30 (permalink)
Stunter

Moto: grise

Par défaut

Il devrait y avoir place à interprétation, en autant que l'accompagnateur ait bien le contrôle sur le groupe je ne vois pas le but d'interdire d'avoir 2 ou 3 apprentis par accompagnateur. Pour ma part (ainsi que pour mes 2 amis qui sont sur le temporaire aussi) J'ai grandi avec des motos et j'ai pas vraiment de mauvais orgueuil qui pousse à suivre ceux qui roulent trop vite. J'y vais à mon rythme et j'apprends à maîtriser ma moto même si l'accompagnateur clanche comme un fou, anyway y'a pas le choix de finir par m'attendre! C'est déjà assez difficile de trouver un accompagnateur, imaginez en trouver 3 quand vous êtes 3 chums sur le temporaire... Vivement le 20 Mai que j'passe ce foutu examen .
Madmike est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages