![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Je n'ai pas de problème à avoir plusieurs apprentis, les conseils se donnent à l'arrêt et non en roulant, ce qui serait dangereux, et il faut aussi adapter notre conduite aux novices en question.
Pour répondre à Monik, d'après la lecture du texte de la SAAQ, si ça serait du 1 pour 1, à mon avis ce serait plus spécifier que ça. Quand mon fils a planter dans le Parc de la Mauricie (au début du parc), je lui avait dit de rouler à son rythme et on l'attendrais à l'autre bout, (pas correct selon la loi) mais j'ai fait une exception pour le parc, j'ai dit au popo que on l'avais perdu de vue à cause d'une courbe, on s'en est rendu compte quand la gardienne du parc est venue nous avertir à l'autre bout du parc, on est revenu, l'ambulance était partie ainsi que la remorque. La popo n'a pas mis de charges sur personnes pour la question d'accompagnateur.
Blackbird 1:42:?? à trackfever Calabogie 2.23.?? ![]() Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon www.dealsgap.com www.killboy.com |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
salut Yvon,
Chaos et Hrc m'ont déjà répliqué à ce sujet donc je considère que ma réponse aurait dû se limiter au texte du CSR et moi je ferai ce que bon me semble La prochaine fois je copierai le CSR simplement! j'espère qu'on n'en parlera pas encore pendant 1 mois! |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Voici ce que le pamphlet de la saaq dit, je viens de woir ça.
C'est plus une recommendation que force de loi à mon avis. Pour bien jouer votre rôle, vous devez maîtriser l’accompagnement à un seul apprenti.les différentes techniques de conduite et limiter Fâche toi pas on t'aime bien.
|
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
voici le lien en question Yvon
http://www.saaq.qc.ca/publications/p...o_accompfr.pdf pas fâchée du tout ;o)) |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Messieurs les avocats, c'est-tu correct si on lit et on interprète un dépliant? |
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 27
![]() Moto: honda VTX 1300-C |
si ca vous tente d aller défendre votre point, perdre une journée de travail pour contourner une loi . libre a vous j ai pas le temps d aller perdre une belle journée a contester lollll merci a vous
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
Citation:
à force de chercher les bebittes, on en trouve et elle te làche pas
|
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
le by-the-book il ne dit justement pas combien d'apprentis un accompagnateur pour accompagner, mais plutôt qu'un apprenti doit être accompagné d'une autre personne.
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() Moto: SV650s |
Citation:
Donc pour agrémenté, y'a-t-il déjà eu quelqu'un qui s'est fait arrêter en accompagnant des apprentis et que les apprentis on eut un ticket? Sinon, les chances que ça arrive sont minces d'après moi |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Combien de temps quelqu'un peut-il garder son permis d'apprenti-conducteur... | SteveSmith | S.A.A.Q. | 11 | 28/02/2009 23h57 |
| quelle sont les conséquences si fait prendre a 2 avec permis aprentie | mathsmart | Motosports / Sportbikes | 6 | 01/09/2008 11h52 |
| Combien d'apprenti un accompagnateur peut-il accompagner?? | Miss Caprice | C.S.R. / R.S.C | 14 | 22/08/2008 16h25 |
| De combien $$ on peut dealer sur une auto neuve ?? | RaCeSeB | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 08/06/2007 13h26 |
| Combien ca peut valoir ... !?!? | FrankR1 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 23/12/2004 16h13 |