M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2009, 02h49   #11 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: r1 2000

Par défaut

he je veux pas contredir personne! mais oui le truc du 5$ sa deja marcher mais il y a plusieur annee! la saaq a constater la petite passe et a donc revue ses reglement! donc aujourd'hui ce n'est plus valable! donc perder pas votre temps a l'essayer!
steve6524 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 03h24   #12 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Bandit 1200s 2k5

Par défaut

Tiens, c'est marrant, pourtant ils ont parlé du truc des 5$ à la télé (J.E. je crois) pas plus tard qu'il y à qqs jours, au cours d'un reportage sur les jeunes au volant, qui sont encore et toujours, d'après les statistiques, des catastrophes ambulantes.
Dim_bandit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 07h14   #13 (permalink)
Squid

Moto: GSX-R 1989 édition spécial

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dim_bandit Voir le message
Tiens, c'est marrant, pourtant ils ont parlé du truc des 5$ à la télé (J.E. je crois) pas plus tard qu'il y à qqs jours, au cours d'un reportage sur les jeunes au volant, qui sont encore et toujours, d'après les statistiques, des catastrophes ambulantes.
oui tu as raison,ils en ont parlé il y a 2 jours à la télé,donc ça doit se faire
encore...les catastophes ambulantes peuvent conserver leurs permis plus longtemps.
Johnnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 07h18   #14 (permalink)
Squid

Moto: GSX-R 1989 édition spécial

Par défaut

Citation:
Envoyé par Paskal Voir le message
Merci
l avocat biensure dans son cas 300$ dla shot
La question : esque sa vaux la peine pour évité une suspension de permis ???
Peut-être que oui ça vaut la peine,car c'est les assurances de moto ou d'auto qui t'attendent dans le détour si tu as eu une suspension de permis.
Johnnyboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 07h33   #15 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR954rr pas plaqué & DRZ400s plein de bouette!

Par défaut

Thank you.... je trouvais moi aussi que ca ne fesait aucun sens, d'où pourquoi j'Avais besoin d'une confirmation! Merci!
Grimqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 09h26   #16 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 331 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

Citation:
Envoyé par Johnnyboy Voir le message
Si tu veux "étirer" tes points d'inaptitude pour conserver ton permis,il y a la "passe" du chèque de 5$ de plus à la SAAQ...

Marche pas j'l'ai assayé 3 fois SQ, police de montreal, police de chateauguay MARCHE PAS, en plus il le renvoi meme pas l'argent de trop faut tu cours apres.

la seule affaire qui marche cé de mettre de l'anthrax dans l enveloppe, ca retarde pas mal.
DASSIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 10h23   #17 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

LA solution M4E par excellence: un Message Privé à ChaosExpending.

Chaos gérera tes points et t'en sauvera plusieurs. C'est l'avocat des avocats, côté pénal.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 10h49   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paskal Voir le message
Merci
Pour repousser la perte de point (ou lajout de point démérite..) la meilleure facon selon moi est de se faire réprésenté en cour par un avocat et de faire reporter la cause (5 mois dans le cas d'un ami pour un GEV de 14 point avec un permis probatoire de 4 point).

Selon lui c'est possible de reporter 2 fois, mais tout sa implique des frais... a l avocat biensure dans son cas 300$ dla shot
La question : esque sa vaux la peine pour évité une suspension de permis ???

maudit batard que cest dure respecter les lois !
Ce que tu peut faire facilement qui ne te coute pas trop cher, conteste ton ticket, mais attend a la derniere minute, genre 1 ou 2 semaine apres le 30 jours qu'ils te donne, tant qu'ils ne t'on pas passer en court pour te declarer coupable de ne pas avoir repondu, tu peut le contester, donc ca te donne 1 mois 1/2 gratos.. Met dans la meme envelope une note comme quoi par la presente tu fait une demande de divulgation de la preuve, et tu laisse tes coordonner papier (pas de telephone, ca sauverais trop de temps:P).

Rendu a ta date de court, si le procureur de la couronne a pas faite sa job pis ta pas envoyer les papier a l'avance (plusieur semaine a l'avance, on sentend que si elle te faxe ca le vendredi et que tu passe le lundi ca te donne pas un temps resonable pour preparer ta defence) alors tu peut facilement demander de reporter le dossier, encore plus, c'est a la procureur que tu va demander de reporter le dossier et ca va faire son affaire de pas passer pour une cincompetente qui a pas ete capable de tenvoyer les documents qu'elle devais t'envoyer.. Sinon tu demande au juge de reporter la cause qu'il fera fort probablement pis elle aura pas l'air a son affaire. Mais tu essait toujour de dealer avec la procureur, pcq quand t'arrive devant le juge, tout peut arriver, c'est la que tu perd le controle. Alors ta une possibiliter sur 2 de gagner quelque mois si al procureur oublit de te faire parvenir la divulgation de la preuve, et ca coute rien d'essayer.

Si il te manque que quelques mois avant de retrouver tes points, Tu peut egalement essayer de demander a la procureur de reporter la cause jusqu'a cette date, pour ne pas que tu perde tes permis, dit demande straight up comme ca, en lui disant que apres tu va simplement plaider coupable, (elle gagnera sa cause), sa job c'est de gagner sa cause, si tu lui rend ca facile elle va probablement pouvoir t'accomoder.

Pour ce qui est de la legende a 5$, premierement, pour ceux qui sont pas au courant, quand on paye un ticket, on le paye pas a la SAAQ, mais bien a la Ville (municipal) ou au bureau des Infraction (provincial/federal), j'ai egalement essayer le 5$ aussi il y a environ 8 ans, j'ai jamais rentendu parler, et j'ai jamais ete rembourser mon 5$ :P P-e que ca marchait dans le temps avec des plus gros montant, mais ca metonerais bcoup que ca marche encore.

Evidemment la meilleur fasson de ne pas perdre de points c'est d'etre sage sur la rue
vipola est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 20h37   #19 (permalink)
Squid

Moto: Gsxr 1000

Par défaut

jme demende un autre truc, j'ai lus a plusieurs reprises que les procureurs ne négocie plus les gev ; pour les point et lamende ou juste pour le $$$ ?

Personellement jme fous pas mal plus de payé 1000$ de ticket que de perdre 10 précieux points

Une suspension de permis peux tu nous rendre inassurable (ou immense augmentation) même avec un dossier de réclamation vierge?
Paskal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 08h03   #20 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: bike made in hell

Par défaut

ya une rumeure qui disait que depuis la sortie des GEV,les procureurs et juges avaient comme mandat tolérence zéro,qui veux dire tu est coupable automatiquement......

Mais ca Chaos pourrait t'en dire plus.....

Pour ce qui est des points,tu les perds au moment de ta culpabilité,et tu les a a l'aquitement de ton infraction.......messemble.....

J'attends un 7 points moi d'un exces en cage......
Reaper est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages