M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2009, 21h25   #21 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4

Moto: YZF600

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno3000 Voir le message
Si ce que tu dis est absolument vrai et que t'as pas dépassé 70... ayoye elle devait être dans sa semaine pas à peu près. Mais jcomprends pas l'histoire de suspendre ton permis pendant 7 jours... elle t'as expliqué pourquoi?

avec la nouvelle loi, si tu dépasse de plus de 40km/h la limite de vitesse, le ticket est pas mal plus salé et il suspende ton permis sur le champ!
Alefou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 21h28   #22 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 265 bruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the roughbruno3000 is a jewel in the rough

Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar

Par défaut

Wow belle loi de fifs ça
bruno3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h02   #23 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 147 Galaad will become famous soon enoughGalaad will become famous soon enough

Moto: Kawa ZZR 1200 2003

Par défaut

C'est sur que c'est une loi de fif ... on vie dans une société de fifs.

Mais pour le 40 kmh de plus ... je ne comprends pas, ca doit dépendre de combien est la limite car je me suis fait prendre a 143 dans une zone de 100 l'automne dernier... et je n'ai pas eu ce problème ... 3 points ...245$

Avec la gang de la table de concertation sur la sécurité routière on va tous se promener en vélo ca seras pas long .. pis encore .. vont trouvé le moyen de nous faire suer.
Galaad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h06   #24 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alefou Voir le message
On partait pour une ride de chez Raphael sur la rue Raoul a Saint-Hubert (sur le bord de la 116) direction promenade St-Bruno.

On roulait environ maximum 70km/h dans une zone de 50. Bref bien tranquile style RT.

On voit un policier sur le radar juste avant les promenades, arrivé au promenades, dans le stationement du wall mart, un char fantome avec 2 butch nous barre carrément la voit, donc on ce colle.

Elle nous dit que son collègue nous a pogner a 90km/h dans une zone de 50, ce qui est totalement faux.

La elle vient nous dire (en ce gonflant les pecs, tser la femme de 6'5" de 250lbs) que 40km/h de plus que la limite cause un sal ticket et que ca entraine la perte du permis de conduire sur le champ.

On a rester courtoit et très polis tout le long, moi pensant avoir un ticket de 100$ dans le pire des cas.

Ben non!! elle nous a collé un ticket de 488$ chacun et comme si c'etait pas assez, elle nous a suspendu notre permis pour 7 jours!!!

A ce moment la je lui dit: " crime voyont donc on roulait pas cette vitesse la, vous avez fait exiprès d'ecrire cette vittes la pour nous donner un ticket plus élevé"

Elle m'a répondu " jmen fou, à la fin de la semaine j'ai plus sur mon cheque de paye... "

La tabarnak, la rage me pognait....

mais encore je garde mon sang-froid et je lui demande, est-ce que je peut au moin pousser ma moto j'usque chez ma soeur qui demeure a un coin de rue.

Elle me repond: " non si tu met les main sur les poigner de ton bike, je le fait remorquer, je te colle un ticket de 1000$ et je te suspend ton permis pour 30 jours"

Donc on a mis nos moto dans le parking du wall mart.

Un gentil motocycliste nous a reconduit a la maison backseat sur nos bikes peu apres.

J'en reviens pas comment elles ont pus etre chiennes en notre égard, surtout qu'on a jamais roulé cette vitesse.

Bref je vais contester mon ticket mais quand meme c'est plate de voir comment tout marche aujourd'hui à l'argent et de voir ce faire arnaquer comme ca.

c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
crime tes bon en esti moi jaurais peter une coche solide
NinjA89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h07   #25 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par NinjA89 Voir le message
crime tes bon en esti moi jaurais peter une coche solide

je me suis retenu en me disant que ca pouvait etre pire...
Vieux 30/04/2009, 22h10   #26 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ninja650r--cbr600rr--gsxr 750

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alefou Voir le message
je me suis retenu en me disant que ca pouvait etre pire...

cest quoi quelle a dit a propos de son cheque de paye jai pas trop compris

sa pas d'allure comment il a des gens qui abuse des loi

je sais pas si tu peux te faire embarquer pour les envoyer chier mais moi j'aurais sorti ma pompe a ashme tellement je laurais envoyer chier
NinjA89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h11   #27 (permalink)
World champion

Reputation: 123 Toubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enoughToubib_Or_Not_Toubib will become famous soon enough

Moto: CBR1100XX

Par défaut

C'est désolant et pitoyable, mais nous avons ce que nous méritons. Depuis la nuit des temps, le pouvoir en place utilise les mêmes recettes pour gouverner: diviser pour régner. Si nous étions capables de lutter efficacement contre l'inertie de l'ignorance, si nous avions le courage de renoncer à notre vie facile pour embrasser de belles causes, si l'injustice vécue par d'autres nous répugnait autant que celle là même dont nous sommes la victime, si nous placions l'honneur et la compassion au dessus de toutes les valeurs et de tous les principes, alors nous serions gouvernés par des justes, et la terre ne serait pas le purgatoire qu'elle est. Il y a de la merde dans le coeur des hommes, et il n'y a pas de chasse d'eau qui vienne à bout de cette merde. Donnez un peu de pouvoir à un abruti ignare, un uniforme, il deviendra pire que ces policiers là. Il n'y a qu'un remède, et c'est un remède à long terme: apprendre, de gré ou de force, la sagesse à nos enfants. Quant à nos torts respectifs, il n'y a pas de dette qui ne se paie tôt ou tard. Mille excuses pour cette leçon qui ne veut pas en être une.
Toubib_Or_Not_Toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h11   #28 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par NinjA89 Voir le message
cest quoi quelle a dit a propos de son cheque de paye jai pas trop compris

sa pas d'allure comment il a des gens qui abuse des loi

je sais pas si tu peux te faire embarquer pour les envoyer chier mais moi j'aurais sorti ma pompe a ashme tellement je laurais envoyer chier

croit moi, juste chialer, dans leur cas il peuvent t'embarquer pour entrave ou meme mefait..
Vieux 30/04/2009, 22h37   #29 (permalink)
World champion

Par défaut

quand je lis des choses de meme, chu content en crisse d'etre partit de la region de mtl... ici 3 chars de police pour 500km carrés.. et le soir 1 seul. yé..

moi si jetais toi, je PM au plus vite un message a chaosexpending...

PS: QUand jetais dans votre coin, jai eu la chance de jaser une fois (en char) avec un super zélé de la police de longueuil. Yavait halluciner mon char sur une rue ou jetais jamais allé..

Quand jy ai dit : écoute constable-agent, je peux pas avoir été la, je pars de tel tel place, cest impossible que jaille été la, je m'En vais la, t'hallucine. Ya sauté une coche le cop, c'est MONSIIEUR constable-blabla quand on me parle... crisse yallait lavoir sua yeule maudit MONSIEUR moron-constable-agent. Finalement apres avoir taponné son crisse dordi de moron, yé venu me redonner mes papiers pis beu bye..

chu déménager 4 mois apres, pis chu ben content meme si je me gele le cul a longueur dannée...
spaceroger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 22h45   #30 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Continuez de même, vous me donnez de moins en moins le goût de revenir au QC....
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages