![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#13 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
J'ai bien de la difficulté avec des énoncés du genre.
"Quand les osti de cochons font leur fameux barrage pour vérifier les exhaus modifier." ![]() |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
Quand je me fais péter les oreilles par quoique ce soit, je vire agressif.
Tous les animaux sont constitués de cette façon, même les rouleux de 50/50. Cri**, arrangez-vous pour pas faire de bruit! Y'étaient sur le bord d'interdire les motos au centre-ville de Drummond même si plus de la moitié des bruyants étaient des "Civic GP". Comme j'habite au centre-ville, quand j'entends un épais ouvrir le throttle de son show bike pour atteindre 60kmh pis braker 200pieds plus loin, je capote un peu... Au fait, j'adore le son puisque c'est ma job le son devient bruit quand on ne veut pas l'entendre. Ceci étant dit, les tests de sonomètres sont tout sauf conséquents. Par exemple, n'importe quel néophyte sait qu'un son grave porte plus loin qu'un son aigu...et qu'il lui est plus facile de contourner les obstacles. Il n'y a rien de linéaire dans les modes de propagation du son et si les faiseux de lois s'y attardaient un court moment, ils réusssiraient sûrement à formuler une loi claire et évidente. i.e. non seulement basée sur les db spl à quelques pouces de la moto mais selon une charte qui prendrait compte de la fréquence de la fondamentale. Dernière modification par kx3kx3 ; 12/05/2009 à 04h51 |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: zx-6R 2008 |
a st-jean sur richelieu yen a souvent des barrages pour vérifier les exhaus
et pour se ki est du son et bien chui désoler de vous déranger mais ski me fait tripper sur un char autant qu'une moto c'est le son .... moi dans civic modifier jtrippe pas pentoute mais un v8 qui gronde pi qui shake ... laaaaaa jfrissone . |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Pour ton information, l'avocat était payé par Motorcycle Manufacturing of Canada. Ce dernier a dit a l'avocat qu'il ne voulait pas payer pour défendre les motos avec muffler modifiés. Ton père à ce que je sache ne payait rien pour l'avocat qui espérait que la MMC lui permettrait de défendre tous les motocyclistes avec des silencieux modifiés et ainsi faire tomber la méthode utilisée par la Sureté du Québec de passer la broche pour vérifier si le silencieux a été modifié.
Les causes des 73 motocyclistes ont été remises au mois de juin 2009. Ils seront tous convoqués par la cour. A ces 73 une cinquantaine de nouveaux cas se sont ajoutés. Je ne sais pas si le CAPM va s'occuper de défendre ces motocyclistes. Pour ton invormation, présentement la SAAQ étudie la possibilité d'utiliser le sonomètre selon la nouvelle norme SAE et d'augmenter les amandes à $500, $750 et $1000 pour la 1ere , 2e et 3e offence. La possibilité de saisir les motos non conformes est même envisagée par la SAAQ. Avis aux intéressés. Dernière modification par JRB-7 ; 13/05/2009 à 00h03 |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF R6 2005 |
Bon je suis très d'accord que les exhaust nous protègent sur la route pq bcp de gens nous entendent pas sans exhaust.. je me suis fais couper ca dans face a quelques reprises et avant la fin de l'été j'ai instaler un merveilleux Yosh sur mon bike.. depuis se temps les gens prennent le temps de me regarder ou ben m'entende a coter d'eux.. Et je tiens a dire que ce ne sont pas tous les policiers qui sont chiants.. j'ai croiser un SQ l'été passer dans une station de service et nous a demandé quelle direction nous étions pour entreprendre. Lorsque nous y avons dit, ils nous a dit d'éviter se chemin a cause d'un opération d'exhaust et nous a tiens qu'il tennait a nous le dire pour pas avoir de ticket.
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: SV |
Citation:
Citation:
wooow, jadore c type de policier!! |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Taux de participation qui laisse a désirer... | DrZed | Opération escargot | 136 | 12/05/2009 08h05 |
| ca laisse songeur ........... | kid V-Max | S.A.A.Q. | 12 | 15/02/2008 14h54 |
| quelqu'un la veut je la laisse partir pour presque rien! | vincentvalois | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 21/12/2006 22h51 |
| j'étais pas pour la laissé dormir dehors... | jseb777 | Motosports / Sportbikes | 12 | 07/06/2005 07h00 |