M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 01h09   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: cherche track bike...

Par défaut

Citation:
Envoyé par JRB-7 Voir le message
Pour ton invormation, présentement la SAAQ étudie la possibilité d'utiliser le sonomètre selon la nouvelle norme SAE et d'augmenter les amandes à $500, $750 et $1000 pour la 1ere , 2e et 3e offence. La possibilité de saisir les motos non conformes est même envisagée par la SAAQ. Avis aux intéressés.
J'espère que ce sont les mêmes sanctions pour les autos modifiées à coup de grosse cacane de conserve à la place du muffler.

Un paquet de villes interdisent l'accès au centre ville pour les motos... caline qu'entre ça pis la SAAQ, on se sent vraiment comme une maudite nuisance à éliminer des routes. Je comprends vraiment pas cette politique de dénigrement de la moto au Québec, on dirait que c'est une fixation maladive. C'est tout juste si le CSR autorise pas les autos et camions à nous rentrer dedans. Coudonc, y font tu passer des tests à tous les fonctionnaires municipaux et gouvernementaux, et ils prennent ceux qui haissent le plus les motocyclistes ?? Y'a vraiment de quoi faire une psychanalyse sur l'origine de cette frustration.

Même les Ontariens (Toronto) ont compris que la moto doit faire partie intégrante des moyens de transport alternatifs à la voiture, c'est dire si nos dirigeants sont mauditement épais, frustrés, et étroits d'esprit.

Dernière modification par milago ; 13/05/2009 à 01h15
milago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 02h17   #22 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par 18inch Voir le message
x2, quelqu un connai la loi exact sur les exhaust presentement ?

wooow, jadore c type de policier!!
La loi du Québec sur les silencieux est présentement en train de se faire modifier parce que présentement elles ne représentent pas les dernières conceptions de silencieux. Si les nouvelles normes SAE sont appliquées sur la route on tiendra compe du type de moto, du nombre de cyclindres ainsi que du RPM lors des essais sonores.

Pour ce qui est d'être plus visible lorsqu'on a des silencieux bruyants je crois que c'est de la foutèse. Le bruit nous fait entendre mais pas voir. Plus souvent les motocyclistes disent qu'ils ne sont pas vus par les automobilistes. C'est le cas quand vous êtes dans son angle mort. Par exemple sur des voies doubles lorsque vous roulez à gauche de la voie du centre et l'automobiliste dans la voie de droite, lorsque l'automobiliste regarde dans son mirroir, il verra une auto qui le suit disons à 10 pieds derrière mais ne verra pas la moto si elle était au même endroit mais à gauche de la voie. Pour éviter cette condition circulez du côté droit de la voie centrale. Vous serez donc visible à l'automobiliste.

La solution est toujours de se placer pour être vu par un automobiliste.
JRB-7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 03h07   #23 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51

Par défaut

Citation:
Envoyé par JRB-7 Voir le message
Pour ce qui est d'être plus visible lorsqu'on a des silencieux bruyants je crois que c'est de la foutèse. Le bruit nous fait entendre mais pas voir. Plus souvent les motocyclistes disent qu'ils ne sont pas vus par les automobilistes. C'est le cas quand vous êtes dans son angle mort. Par exemple sur des voies doubles lorsque vous roulez à gauche de la voie du centre et l'automobiliste dans la voie de droite, lorsque l'automobiliste regarde dans son mirroir, il verra une auto qui le suit disons à 10 pieds derrière mais ne verra pas la moto si elle était au même endroit mais à gauche de la voie. Pour éviter cette condition circulez du côté droit de la voie centrale. Vous serez donc visible à l'automobiliste.

La solution est toujours de se placer pour être vu par un automobiliste.
+1 Tout ce qui est plus visible à cause du bruit, c'est les interdictions de circuler qui poussent.

cvcby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 05h30   #24 (permalink)
Squid

Moto: Shadow VT750 1984

Par défaut

Julie Boulet et le Quebec en general ne cherchent pas a "reparer" les choses mais plustot de les cacher...

Les etudes en Europe et US ont fait preuve qu'une augmentation de la limite de vitesse resulte en moins d'accident et moins de cas fatales... mais au Quebec ils decident que toute la planete sauf QC est stupide et ils baissent les limites...

Le meme pour les voitures RHD (Right Hand Drive) - la ministere de transport viens de bannir l'immatriculation de ces autos pour 180 jours - apres ils vont decided si c'est la decision finale ou pas... Encore, des etudes ont fait preuve que les RHD ne causent pas plus d'accidents que les LHD... alors c'est quoi la vrai raison? (lobby?)

Le nobre d'accidents de moto a baissé, et encore les edutes ont montré que la pluspart des accident des motos sont causés par les automobilistes et PAS par les motocyclistes... 75% il me semble (désolé je me souviens pas du % exact). Mais ils ont encore augmenté les prix d'immatriculation... Pourquoi?

... Une autre... Boulet a deja essayer de reduire le taux d'alcool permis de 0.08 a 0.05 - elle a pas reussie a cause de l'oppostiotion...

Anyways... cette dame qui a eu une pharmacie toute sa vie est tout a coup devenue une ministre de transport - sans aucun conaissance du reseau routier, autos, motos - tout ce qui a rapport au transport...

Il faut s'en debarasser de cette ****** **** *** !!!

... Vive le Quebec.

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
J'espère que ce sont les mêmes sanctions pour les autos modifiées à coup de grosse cacane de conserve à la place du muffler.

Un paquet de villes interdisent l'accès au centre ville pour les motos... caline qu'entre ça pis la SAAQ, on se sent vraiment comme une maudite nuisance à éliminer des routes. Je comprends vraiment pas cette politique de dénigrement de la moto au Québec, on dirait que c'est une fixation maladive. C'est tout juste si le CSR autorise pas les autos et camions à nous rentrer dedans. Coudonc, y font tu passer des tests à tous les fonctionnaires municipaux et gouvernementaux, et ils prennent ceux qui haissent le plus les motocyclistes ?? Y'a vraiment de quoi faire une psychanalyse sur l'origine de cette frustration.

Même les Ontariens (Toronto) ont compris que la moto doit faire partie intégrante des moyens de transport alternatifs à la voiture, c'est dire si nos dirigeants sont mauditement épais, frustrés, et étroits d'esprit.
alexs464 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 06h26   #25 (permalink)
Stunter

Moto: SV

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexs464 Voir le message
Julie Boulet et le Quebec en general ne cherchent pas a "reparer" les choses mais plustot de les cacher...

Les etudes en Europe et US ont fait preuve qu'une augmentation de la limite de vitesse resulte en moins d'accident et moins de cas fatales... mais au Quebec ils decident que toute la planete sauf QC est stupide et ils baissent les limites...

Le meme pour les voitures RHD (Right Hand Drive) - la ministere de transport viens de bannir l'immatriculation de ces autos pour 180 jours - apres ils vont decided si c'est la decision finale ou pas... Encore, des etudes ont fait preuve que les RHD ne causent pas plus d'accidents que les LHD... alors c'est quoi la vrai raison? (lobby?)

Le nobre d'accidents de moto a baissé, et encore les edutes ont montré que la pluspart des accident des motos sont causés par les automobilistes et PAS par les motocyclistes... 75% il me semble (désolé je me souviens pas du % exact). Mais ils ont encore augmenté les prix d'immatriculation... Pourquoi?

... Une autre... Boulet a deja essayer de reduire le taux d'alcool permis de 0.08 a 0.05 - elle a pas reussie a cause de l'oppostiotion...

Anyways... cette dame qui a eu une pharmacie toute sa vie est tout a coup devenue une ministre de transport - sans aucun conaissance du reseau routier, autos, motos - tout ce qui a rapport au transport...

Il faut s'en debarasser de cette ****** **** *** !!!

... Vive le Quebec.

man, jai trop aimer lire ca, tellemtn vrai, si le QC continue comme ca, elle va pas aller loin pen toute... le QC est corrupt et croté. Le pire c que la maj. de la population s en caliss de tout c loi/demarche stupide... pi y font rien... c pour ca que les superieur nous "own" big time ...

en plus, on dirait serieusement, que c juste une personne random qui prend les decision et les applique tout de suite, c vraiment bizarre et ridicule, avec des restriction tellemnt banale jen revien pas....

on dirait qui veuleu juste pas avouer le fait k il y aura tjrs des accidents sur la route peut-importe ce qu il font... le vehicule, ya beau avoir le volant a droite, gauche en haut au milieu, osti , les moto on beau avoir toute les clignotant d origine , ca pas ca le problem, le problem va tjrs reste le conducteur/pilote , si ce dernier est super vigilant, y peu se debrouiller sur la route sans aucun clignotant et retroviseur, sans avoir un accidents, a mon avis....

btw ta oublie la fameuse loi des pneus d'hiver pour les motos.... loll
18inch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 15h50   #26 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha Roadstar Warrior

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc Voir le message
J'ai bien de la difficulté avec des énoncés du genre.

"Quand les osti de cochons font leur fameux barrage pour vérifier les exhaus modifier."

Mes pipes m'ont sauve la vie plusieurs fois a cause des imbeciles qui ne regarde pas ou ils vont. Je roule avec des 50/50. La meilleure que j'ai vu: Une personne (cager) en voiture, en train de manger le déjeuner Mcdo, mettre son rimmel et parler au cellulaire. Non merci, je garde mes pipes.

Dernière modification par TECK ; 18/05/2009 à 15h52
TECK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 16h01   #27 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 17h30   #28 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 248 Born2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura aboutBorn2bWild has a spectacular aura about

Moto: CBR929

Par défaut

Citation:
Envoyé par TECK Voir le message
Mes pipes m'ont sauve la vie plusieurs fois a cause des imbeciles qui ne regarde pas ou ils vont. Je roule avec des 50/50.
Si tes pipes te sauvent la vie souvent, le problème c'est beaucoup plus toi que les autres. Apprends plutôt à anticiper, tout simplement...

Jamais eu de pipe pendant 25 ans et jamais eu d'accidents (à part un "low side"). Et j'suis loin de rider "pout pout" comme les customs qui regardent les ti-zoizeaux dans les arbres. Au fait, c'est peut-être ça le problème, l'ornithologie et la moto ne vont pas bien ensemble...
Born2bWild est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 18h11   #29 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: F800S ABS :))

Par défaut

Citation:
Envoyé par alexs464 Voir le message
« Les études montrent que » quand on supprime les compteurs d'eau, les gens la gaspillent moins.
« Les études montrent que » quand on baisse les taxes sur les cigarettes, les gens fument moins.
« Les études montrent que » dans les pays où l'école n'est pas obligatoire, les gens sont plus instruits.
« Les études montrent que » les discours de désinformation les plus grossiers commencent par « les études montrent que. »
Petit-Lion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2009, 18h18   #30 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: ST-1300 - Z1000 - RC51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Petit-Lion Voir le message
« Les études montrent que » quand on supprime les compteurs d'eau, les gens la gaspillent moins.
« Les études montrent que » quand on baisse les taxes sur les cigarettes, les gens fument moins.
« Les études montrent que » dans les pays où l'école n'est pas obligatoire, les gens sont plus instruits.
« Les études montrent que » les discours de désinformation les plus grossiers commencent par « les études montrent que. »
Bon point

Donc il appartient au lecteur de vérifier si l'étude existe et quel est le protocole utilisé.

On comprend ce qu'on mérite de comprendre :-))

A+
Christian
cvcby est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages