![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 131
![]() ![]() Moto: RZ350 naked, RD125 '75, CR500, GT380 '72 |
C'est quoi votre définition de "couper"?
J'entends parfois dire: "Je me suis fait coupé par une moto." Pour moi, couper ça veut dire que la manoeuvre du "coupeur" oblige le "coupé" à modifier soit sa trajectoire, soit sa vitesse. À chaque printemps ou presque, Beaudry du journal de MTL revient sur les motos qui coupent les autos: à moins d'être complètement suicidaire, j'imagine très mal un motocycliste aller se planter en avant d'une auto pour la forcer à ralentir. Ou Beaudry n'a pas la même définition que moi de "couper". Par exemple, si je dépasse une auto et que je reviens dans sa voie en passant assez près de son nez, je ne pense pas l'avoir coupé puisque je suis en accélération et à part que de le surprendre un peu, le "dépassé" n'a aucun besoin de modifier quoi que ce soit à sa conduite... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
Citation:
Ben c ca, "le dépassé" a te voir arriver si pret de son nez va etre assez surpris qu'il risque de modifier sa trajectoire sur un coup de reflexe meme si toi ,comme tu dis, tu acélères. (Essaie de passer moins proche de son nez,il n'y auras pas de "coupé" et le gars sera moins fru et n'essaiera pas de te faire prendre le champ -genre rage au volant) Tk , c mon opinion |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Citation:
Je me fous ben aussi du gars qui conduit comme un taré en moto, il fait ben ce qu'il veut, si il y a accrochage et que je suis en char, c'est lui qui va avoir mal. Par contre un tata qui fait la même chose en char, ça m'enrage, parce que les conséquences pour les autres ne sont vraiment pas les mêmes. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Citation:
Aussi, du monde mon compté comment qu'ils trouvent cons les bikes qui les dépassent sur l'autoroute en faisant un wheelie.. mais en même temps ils ont des histoires de vitesse en char... ah.. un jour on était 12 dans ma civic pis j'l'ai monté jusqu'a 180 km/h... blah blah blah.. alors a moi de leur mentionner a quel point le gars sur la moto n'est dangereux que pour lui même tandis que quand lui était en char, avait mis en danger la vie de plusieurs personnes... Dans tous les cas.. c beaucoup plus facile de voir les tords des autres que les siens. Et moi je prone le respect dans tous les cas.. respecte mes choix et je respecterai les tiens, on reste courtois (j'flacherai pas mes lumiere derriere toi si tu dépasses dans la voie de gauche, mais stp, ranges toi a droite une fois que t'as finis.. et quand tu dépasses, gênes toi pas d'augmenter ta vitesse un tout petit peu au moins pour pas que ca prenne 10 minutes.
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
Citation:
Le 1e reflex de lautomobiliste c'est se dire que: Il (la moto) vien de perdre le control et on va se frapper !! Meme si la personne dans la voiture ne se fera pas vraiment mal dans un accident avec une moto. Est-ce que vous avez considerer le trouble d'etre dans un accident? blesser ou pas.. ca gache ta soiree, rapport de police, reparation, si tu entre en contacte avec un autre voiture en essayant d'eviter une moto, la ca devien pas mal plus dangereux pour les automobiliste.. Pis.. Responsable ou non, Personne veux etre impliquer dans un accident mortel d'un motocycliste, descendre de son auto et etre le 1e a voir la cervelle du motocycliste etendu partout? retrouver un pied, ou un bout de main.. Y peut avoir des sequel psychologique a tout ca.. Qu'un automobiliste soit blesser ou pas dans un accident, personne a envie de vivre ca, surtout pas a cause qu'un ticlin fesait l'imprudent en se disant que de toute fasson il ne pouvais faire mal qu'a lui meme.. don't take me wrong, je suis le premier a zigzaguer entre les voiture sur 1 roue.. mais vous devez comprendre qu'un automobiliste qui est fru que vous fassier les con autour de lui est totalement legitime. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 70
![]() Moto: ZX6R 06 |
Ca fait bien du sens ce que tu dis Vipola. Dans mon exemple je parlais aussi de mon comportement en voiture. Mais c'est vrai qu'il faut se mettre dans la peau des automobilistes... et reconnaître que certains pourraient ne pas avoir la même zone de confort que nous. ( y'en on parfois moins, mais parfois leur zone de confort est trop grande a mon gout hehe). Et effectivement, avoir un motocycliste qui passe en dessous de tes roues.. même si toi t'es correct.. ca doit marquer a vie!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Pour moi "couper" est d'aller se foutre dans l'espace de réaction/manoeuvre en avant de la voiture. Même si toi tu est en accélération, celui que tu as coupé n'as plus d'espace pour réagir pendant les quelques secondes ou tu te trouve là.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
à moins qu'il soit en ford GT et qu'il accélère assez pour me pousser .En passant, je n'ai pas dit que je frôlais le nez des chars... je pose la question "c'est quoi couper". SVP pas de commentaire sur ma conduite dont personne ici n'a été témoin. Je n'ai mentionné aucune distance etc... au fait, je ne suis jamais quelques secondes en avant d'un char dans une zone qui serait dangereuse pour moi en cas de bris ou panne. Faut toujours prévoir une zone tampon quand un roule un 2 temps à injection de plus de 20 ans!! Dernière modification par kx3kx3 ; 12/05/2009 à 15h19 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: SV650N 2004 |
Personnellement, je me considère coupé lorsque je doit effectuer une manoeuvre brusque. Mais j'avoue trouver ça chiant lorsque je dois ralentir pour ravoir un espace sécuritaire devant moi après qu'un véhicule m'ait dépassé, et ce même si la vitesse de ce véhicule reforme cet espace rapidement. Dans le meilleur des cas, tu devrais, lors d'un dépassement, être en mesure de prendre suffisamment d'avance sur le véhicule que tu doubles pour permettre à celui-ci de conserver son rythme tout en ayant en tout temps une distance sécuritaire entre toi et lui.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
la situation que j'ai en tête est celle-ci: autoroute bien dégagée, je roule dans la voie de droite à 120. J'arrive près d'une auto qui roule à 100. Je prends la voie de gauche pour le dépasser et une fois dans son angle mort j'accélère généreusement. Une fois que je referme sur la droite je suis à peu près à 150. Je m'éloigne donc de son nez à 50km. Jamais le chauffeur n'aura à penser à freiner à moins qu'il soit dans la lune, au cellulaire ou qu'il soit étonné d'apercevoir un autre véhicule empruntant la même chaussée que lui Si c'est le cas, ce n'est pas mon problème. Est-ce que j'aurais coupé dans ce cas? |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gaz coupe | The_Beast_666 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 17/08/2008 20h36 |
| Saturn Coupe | Kokerelle | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 23/05/2008 12h04 |
| coupé un windscreen? | funnylionking | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 21/04/2008 14h20 |
| coupe stanley | fastboyz | Photos | 4 | 18/07/2007 01h02 |
| Coupe Grey here we come !! | Mahmoud | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 13/11/2006 14h47 |