![]() |
|
|
|||||||
| C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 25
![]() Moto: Zx-6r 2001 |
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un si connais au sens de la loi pour 2 petites questions Pour la premiere, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il en est des voies réserver a 2 personnes pour le covointurage que l'on retrouve sur la 15 par exemple. Est-ce que l'on peut y aller meme si on est seul sur 1 moto? 2 sur 2 moto? Personellement j'avais entendu dire que si on était seul sur 1 moto on pouvais y aller vu que ce n'est pas une auto mais quu peut me confirmer? je ny crois pas trop aussi, lorsque on fait face a une lumiere pour tourner a gauche qui est rouge (Une fleche rouge pointant la gauche). Mon ami a entendu dire a la radio que ce n'était qu'un stop... que si l'on voit qu'il n'y a aucune auto dans le sens inverse, que l'on pouvais skiper la lumiere... est-ce que cest vrai ou cétait une pure invention du centre de radio? Merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
1- covoiturage, 2+ 3+ a moins que tu embarque un backseat, ou que tu fasse comme dans d'autres pays en trainant des cage a poulets ou tes 5 sur le meme bike
2- lumiere rouge lumiere rouge ... des rumeurs ... si la lumiere flash rouge tu fais un stop si elle est jaune tu ralentis ... mais fleches rouge permanente qui devient verte apres cest comme une lumiere rouge normale |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
no prob ! je sais que je suis la meilleure hahahhaa (image de pettage de bretelle)
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Jarretière aurait été plus imagé mais bon ...
PS : Je trouve ca con pour la voie réservée qu'on puisse pas y conduire en moto |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 97
![]() Moto: SV650S 2003 |
par contre si la lumière est rouge et que t'as une flèche rouge (a gauche mettons) qui FLASH... LA, tu vas pouvoir faire un stop et tourner.
Par contre je ne crois pas que ça existe... en tout cas j'ai jamais vu ça... mais si jamais ça arrivait, tu aurais le droit... mais pas si la flèche flash pas. En gros ce que la loi dit c'est que le spécifique passe par dessus le général. la flèche qui flash a gauche, c'est plus spécifique que la lumière rouge pleine qui flash pas. Et une lumière rouge qui flash, c'est un stop. Mais si la flèche ne flash pas... elle est plus spécifique que la lumière rouge pleine, mais reste que une flèche rouge vers la gauche, ca veut dire que t'as pas le droit de tourner pour l'instant.
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
mais vérifie si ya pas des heures spécifiques pour la voie réservée ... p-e juste pas circuler dans ses voies la selon lheure mentionné (traffic)... comme les voies d'autobus ... si non tu dit a la popo bin sur la pancarte ya une auto avec le chiffre 2 yont pas montré de moto avec le chiffre 2... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 15
![]() |
bin selon moi si t'es 2 sur ta moto, et que il require 2 personne dans la voiture, c'est correcte..
parcnotre habituellemetn c'est 3+.. ca se fait plus difficilement en moto :P j'imagnie que 2 sur une moto (ou 2 dans une vioture 2 place) DEVERAIS pouvoir y circuler, mais c'est probablement pas le cas |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
oui tu peux a deux
mais faut vérifier si ya des heures spécifiques pcq si c pas dans c heures la c correct ... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
DOfox:
Ton copain habite pas en Ontario par hasard? Parce qu'à Toronto les motos sont permises (même à 1 passager) sur les voies de covoiturages. (high occupancy vehicle lanes) et partout en Ontario (à moins d'Avis contraire) non seulement tu as le droit de tourner à droite sur une rouge (pour le vrai là: pas comme au québec ou t'as le droit en principe mais c'est interdit partout), mais si tu est sur un sens unique et que tu veux tourner sur un autre sens unique à gauche sur une rouge, tu fait un stop et hop, you go!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les petites questions du débutant ! | Mike123 | Motosports / Sportbikes | 40 | 30/05/2009 21h51 |
| nouveau bike ! 954rr 2003 ! petites questions | Sp_CBR | Motosports / Sportbikes | 7 | 30/09/2008 12h30 |
| 2 petites questions | lepasfin | Motosports / Sportbikes | 12 | 26/02/2008 18h55 |
| Z1000 2 petites questions stupides! | lil gab #97 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 23/10/2007 00h05 |
| accessoires petites questions | draz6 | Motosports / Sportbikes | 4 | 14/07/2006 17h00 |