M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 23h17   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut pratiquer wheelie dans parking?

les cochons on-til le droit de nous donner des ticket si on pratque des wheelies sur un terrain prive? la nuit, pas dans le traffic?

genre le part industriel a lachine (sortie 51 ou 55)?

MERcio
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 09h34   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

si tu a l'Accord des proprio non.
si il y a plainte oui.

parking de centre d'Achat: oui en tout temps.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h44   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

nice!~!!!
Vieux 14/05/2009, 13h57   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: GSXR1000k7,k8, GSXR600 k8 track, CRF450R'04

Par défaut

EN GÉNÉRAL, ce que maxpat dit, c'est vrai. Mais, jveux pas petter votre bulle ,mais ils peuvent ben te donner un ticket NIMPORTE QUAND, NIMPORTE OU.
Par expérience, si tu leur dis que tas laccord du proprio, blabla, meme si ya pas eu de plaintes au pire et ils sont tombés sur toi juste de meme, dans le pire des cas ils te donneront le ticket et te diront * tu auras juste a le contester*.Dans le meilleur des cas, ils te regarderont aller et te diront que c'est correct de faire ca la... que c'est *sécuritaire* et tout. J'ai vécu toutes sortes de scénario, chose certaine, ton dossier de conduite a rapport dans ces cas la. (cest officiel qui check ta plaque/permis/assurances/moto dès qu'il te voit )
Ex; si tas un dossier criminel de recidiviste en terme de conduite dangereuse , il va te trouver pas mal moins smatte, et tes risques de repartir endetté envers la société est plus grand, crois moi !
conclusion; Ca existe pas des endroits ou la police *peut pas* tarreter.

(police de ville sur lautoroute/SQ en ville/sur un terrain privé/dans un champs/dans des trails,etc, une vérification ca peut se faire anytime, un ticket aussi)

Dernière modification par bigspin ; 14/05/2009 à 14h06
bigspin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h15   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut

arrêtez donc de les appeler "les cochons"! les gars pis les filles font leurs job comme toi pis moi... On a au moins une policière ici, y'en a peut-être d'autres... C'est pas super cool pour eux des les traiter de cochons...

Le jour ou tu aura rien fait de mal, tu dira DU POLICIER QUI T'AS ARRÊTÉ que c'est un cochon... Mais dans touts les policiers avec qui j'ai eu à faire dans ma vie, J'ai jamais eu de problèmes, et ils ont toujours étés courtois, sauf un une fois, et son collègue lui a dit de se calmer les nerfs, de retourner dans l'auto patrouille, qu'il allait s'occuper du reste... Il a gentiment discuté avec nous, et est reparti.

Les policiers sont en majorité courtois... Si tu l'es avec eux... Juste pour te donner une idée, J'ai eu affaire à la police 2-3 fois dans ma vie, et ce que ce soit par rapport à un véhicule ou non, et j'ai jamais eu de ticket ou quoi que ce soit. La fois avec l'énervé, on étaient ados, gelés comme des balles, avec le bong dans les mains... On est restés calmes, le collègue de l'énervé aussi, on a clairement fait savoir qu'on avait aucune intention de faire du trouble, qu'on étaient juste sortis dehors le temps de fumer un peu et de jouer au aki et tout... pis il est simplement reparti en nous expliquant qu'on est chanceux pis qu'on aurait pu avoir des problèmes.

Si on l'avait mal accueilli ou qu'on l'aurait insulté, c'est certain qu'on en aurait eu du trouble!

Les gens sont primes sur les insultes envers les policiers, et je comprends les policiers de vouloir leurs faire du trouble quand ils se font traiter comme de la merde.

Pour ta question de départ, c'est effectivement pas l'idée du siècle de faire ça dans un parking, un wheelie ça reste une manœuvre dangereuse. J'avais parti un topic sur la pratique des techniques apprises dans les cours pratiques dans un stationnement, ce qui, selon moi, est beaucoup plus sécuritaire que de faire des wheelies, et nous avons convenus que c'était une mauvaise idée. Donc les weelies c'est encore pire. De mon côté je ne prendrai pas de chances, puisque comme moi je n'ai pas de permis encore, les conséquences seraient encore plus graves... Mais dans ton cas à toi, si tu te fais coller, et que tu reste poli et que tu défends bien ton point... avec un peu de chance, tu devrais t'en tirer pas pire...

de la même façon que moi je suis un gars de Subaru, l'hivers on va drifter dans les parking... quand moi ou les autres on se fait coller, on reste smats avec les policiers, et c'est très rare que les gars du club reçoivent des tickets... généralement ils se font plutôt dire de quitter les lieux et c'est tout... c'est même déja arrivé qu'un policier dise aux gars de faire attention et reparte en faisant 2-3 doghnuts.

Tout est dans l'attitude

Dernière modification par mas_oyama ; 14/05/2009 à 14h18
mas_oyama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h24   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

hehe un autre débat sur les popos ... mais en fait jembarquerais pas trop dessus ...
une police a le droit de te donenr des tickets oui, comme peut dire va ten et reviens pas ...

tu me fait chier jte fais chier
tes correct ma etre correct avec toi

on va souvent parler des policiers de leur comportement negatif.... en fait si nous on vous raocntais les comportements de nos clients jpense que yaurais encore plus de post concernant ca ... on en garde on en laisse ... et je suis daccord aussi sur le fait que certains policiers ont des comportements abusifs et cest ce qui fait notre réputation ...
2009 - Road Runner
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 14h52   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Craze Voir le message
hehe un autre débat sur les popos ... mais en fait jembarquerais pas trop dessus ...
une police a le droit de te donenr des tickets oui, comme peut dire va ten et reviens pas ...

on va souvent parler des policiers de leur comportement negatif.... en fait si nous on vous raocntais les comportements de nos clients jpense que yaurais encore plus de post concernant ca ... on en garde on en laisse ... et je suis daccord aussi sur le fait que certains policiers ont des comportements abusifs et cest ce qui fait notre réputation ...
Craze, les cliens recoivent un service...on est pas vos clients..on est votre banque. Vous avez qu'a piger quand vous voulez sous pretexe de conneries ridicules.
c'est ce qu'on est ici...des clients...on paye, on paye paye..pour rien...pour des clignotants, "tiens. et hop ton refelcteur est pas tout a fait jaune...c un orageatre...et hop 150 d'amende$"...contest si tu veux...
ohh pipe illegal...et hop 150$....c quoi la plus value a la societe avec ces conneries? c quoi?...pensez a votre reponse au lieu de repondre des stupidites comme "c plus securitaire"

dommage que notre force polciere ne s'occupe que de la circulation. Les flics qui font la circul c paye 2$/heure dans beaucoup de pays...
Ici c comme des dieux....jai pas grand respect pour leur boulot...j;ai fait 4 ans d'uni, je me casse le cul au travail et j'etudie encore..un beau 70heures par semaine...et plus
les flics..c un beau 60K par annee, pas d'ecole, pepere...et hop un ticket par la par ci...de temps en temps la pression monte..
non-desole..

je vous respecte ici, mais pas en dehors

anyway c hors sujet...

Dernière modification par urymoto ; 14/05/2009 à 14h53 Motif: aaa
Vieux 14/05/2009, 15h16   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

tes drole toi dsl si tu te sens visé comme client mais moi je parle de client cabochons spécifique et non tout le monde ... si tu prends le chapeau vas y mais je te visais pas ... cest comme certains policier cabochons .... jmet pas tous dans le meme bateau ...

et non on soccupe pas juste de la circulation, on a des sections circulation oui, ceux qui aime ca y vont, dautres font de la police ... si tes aime pas tes aime pas cest correct mais met pas tout les polices dans le meme bateaux ...

si taime pas mon mot client, je peux ten nommer d'autres mais un seul pourrait te calmer un peu et éviter que tu pete les plombs ici .... citoyen qui ont un comportement non exemplaire ahhhhh !!!! des histoires ont en a ... si je racontais toutes les fois quune fille ma envoyé chier et que jai laissé une chance (meme 2) sans lui avoir donné de tickets pour insulter bla bla bla quand je voulais aider sa soeur qui a eue une crisse d'épilepsie qui est tombé tete premiere dans rue et que je voulais que les ambulancier la check avant quelle quitte... jpourrais ten compter ... un gars qui a cracher dans face de mon partner (ya du faire des tests SIDA) pcq il etait tombé dans un fosé en bicyclette et on voulait laider a sortir de la (il etait saoul) ....

ya du monde ici qui ont eue de mauvaises expérience avec la police ... comme d'autres de bonnes interventions ... viens pas les faire chier pcq yont decider detre police ... yen a des batards qui sont la que pour l'argent et d'autres pour des centaines dautres raisons ... les autres écoppent pcq les mauvais font leur reputation ...

si tu as eue une mauvaise expérience avec une police, bin met pas les autres dans le tord.

jten veux pas, ta raison sur certains points, mais chu pas la pour te faire chier non plus.

et au lieu de tapitoyer sur ton sort quand tu dit que tétudie bla bla bla viens faire la job de police tu verra de quoi ca lair .... moi en étudiant je croyais pas que cetait aussi ruff ... mais si jai décider daller la c mon choix comme toi ta voulu aller a luniversité ... tiens au fait moi aussi je suis a l'université depuis 1 an ... et je travaille parreil ... ah oui et pour tavouer je gagne 16 $ lheure ... qui me donne pres de 29 000 ... meme si je vais gagner le 60K comme tu dit, viens voir ma job, tu verras ...
2009 - Road Runner

Dernière modification par Craze ; 14/05/2009 à 15h38
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 15h18   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650S 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par urymoto Voir le message
Craze, les cliens recoivent un service...on est pas vos clients..on est votre banque. Vous avez qu'a piger quand vous voulez sous pretexe de conneries ridicules.
c'est ce qu'on est ici...des clients...on paye, on paye paye..pour rien...pour des clignotants, "tiens. et hop ton refelcteur est pas tout a fait jaune...c un orageatre...et hop 150 d'amende$"...contest si tu veux...
ohh pipe illegal...et hop 150$....c quoi la plus value a la societe avec ces conneries? c quoi?...pensez a votre reponse au lieu de repondre des stupidites comme "c plus securitaire"

dommage que notre force polciere ne s'occupe que de la circulation. Les flics qui font la circul c paye 2$/heure dans beaucoup de pays...
Ici c comme des dieux....jai pas grand respect pour leur boulot...j;ai fait 4 ans d'uni, je me casse le cul au travail et j'etudie encore..un beau 70heures par semaine...et plus
les flics..c un beau 60K par annee, pas d'ecole, pepere...et hop un ticket par la par ci...de temps en temps la pression monte..
non-desole..

je vous respecte ici, mais pas en dehors

anyway c hors sujet...

Tu les respecte pas ici si tu les traite de cochons publiquement...

Aussi ils sont la pour faire respecter la loi... si un exhaust est illégal, met le pas, pis tu aura pas de problème.

Aussi les policier ont une formation à suivre... ils ont une école de police et ça leur prends un cegep avant je crois. Une technique te fait rentrer plus facilement, mais un pré universitaire fonctionne aussi si je me rappel bien.

pour leur salaires, dit toi qu'il y a prime de danger... Ça part au travail sans trop savoir si ils vont être encore en vie le soir...

Et puis le jour ou tu vas avoir besoin d'eux, tu vas être content en maudit qu'ils soient là, fie toi sur moi...
Vieux 14/05/2009, 15h23   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par Craze Voir le message

j aimerais bien entendre tes histoire de policiere avec des cretin de citoyen.ce serais bon que tu le fasse aussi ca ferais fermer la geule a bin du monde des fois
madkap busa est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages